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Beun_29 - 15-05-2018 20:46:29 -

Salut à tous je cherche des réponses à un problème sur ma 125 SM ...


tintamar - 16-05-2018 17:47:47 -

hello Beun_29 , poste un nouveau message dans la section garage


FlowSmoz - 30-05-2018 11:22:37 -

Bonjour à tous, je cherche des informations concernant les pièces de l'étrier de frein avant


deliriium - 30-05-2018 14:14:36 -

super


micky7 - 08-06-2018 10:12:03 -

@ FlowSmoz pose ta question dans une discussion existante ou crée en une nouvelle dans le garage


kutxi - 09-06-2018 12:05:00 -

Bonjour,à tous, je ne suis pas nouveau à proprement parler mais je n'ai plus donné de nouvelles depuis 2012 alors je me suis réinscrit. J'ai un souci avec ma rt 125 de 2003. Je vais donc sur la partie forum garage mais comme je ne suis pas un goujat, je vais me présente ?


Syriol Kay - 25-08-2018 16:08:36 -

Bonjour je suis en possession d'un 125 SM et je suis en train de la retaper... Je voudrais faire la vidange mais je ne sais pas combien de litre on doit y mettre, pouvez vous me guider ?


SebLob - 25-08-2018 16:11:35 -

1.4 litres en changeant le filtre à huile


SebLob - 25-08-2018 16:12:36 -

de la 10W40 ou de la 15W50 (ou de la 10W50 en prenant le meilleur des deux)


SebLob - 25-08-2018 16:13:33 -

de toute façon tu as la jauge poru contrôler le niveau, mais attention la moto doit ètre droite, pas sur la béquille


micky7 - 25-08-2018 19:56:14 -

à Syrial Kay   ton compte est activé, tu peux ouvrir une discussion dans le garage, ici c'est pas le bon endroit


Syriol Kay - 26-08-2018 11:32:06 -

OK merci


didier89 - 03-09-2018 17:10:38 -

maitre cylindre de freins


tintamar - 04-09-2018 19:49:14 -

trombone à coulisse


Nicklem - 05-09-2018 11:16:18 -

Bonjour,


Nicklem - 05-09-2018 11:19:42 -

Bonjour, j'ai un problème pour retirer l'antiparasite de ma mz sm125. Connaissez-vous la marche à suivre ? De plus, après une remise en route après 2 ans et un bon nettoyage carburateur, j'ai des trous à l'accélération et perte de puissance. Est ce que ça peut venir du mauvais réglage de la vis de r


lolo49 - 08-09-2018 09:37:36 -

micky


tintamar - 08-09-2018 09:40:06 -

il est en vacances


tintamar - 08-09-2018 09:40:09 -

un petit tour par les prez ?


joe1384 - 08-09-2018 15:37:45 -

Pneu dégonflé


tintamar - 11-09-2018 10:32:59 -

pelote de laine


tintamar - 15-09-2018 23:59:46 -

ralenti


Gregtrash - 17-09-2018 21:17:27 -

patée pour chat congelée dans le réservoir


tintamar - 18-09-2018 15:06:55 -

poil au carbu


Gregtrash - 19-09-2018 10:07:19 -

trouver du job en traversant la rue


Havoc - 30-09-2018 10:37:19 -

Mahé et Olivier. Trouvé un gros bidon d'huile répondant aux précos MZ. Il est pour vous si vous le voulez.


Havoc - 03-10-2018 21:24:26 -

Pigeot présente deux concepts de 125 et de 300 cc au Mondial. Le retour de la marque est programmé.


micky7 - 04-10-2018 10:39:16 -

ce sont des scoot mais en ville c'est top


Ichiro - 04-10-2018 13:16:24 -

http://www.lerepairedesmotards.com/actu … 25-300.php


micky7 - 04-10-2018 21:11:54 -

ah oui !


Xtrmz - 08-10-2018 18:44:30 -

http://hofmann-dsm.com/produkte/alp-auf … ccm-mz-sm/ Ca déjà été évoqué sur le forum?


teoklok - 09-10-2018 13:06:02 -

Sp95-e10


tintamar - 10-10-2018 17:39:14 -

combustible moteur nucléo-thermique


SebLob - 11-10-2018 03:09:57 -

Xtrmz le problème c'est que la courbe comparative est totalement bidon


SebLob - 11-10-2018 03:15:22 -

on aurait donc 15 CV d'origine à 10500 tours ? ils sont à 9000 tours


SebLob - 11-10-2018 03:16:04 -

on a 1.7 m.daN soit 17 Nm à 8500 tours


SebLob - 11-10-2018 03:17:53 -

sur leur courbe en pointillé bleu à 8500 tours on a même pas 11 Nm soit même pas 1.1 m.daN


SebLob - 11-10-2018 03:18:31 -

donc comment faire confiance à leur courbes de puissance et couple avec leur ALP si les courbes d'origine sont totalement fausses ???


SebLob - 11-10-2018 03:22:04 -

les courbes de puissance couple ne sont même pas indentiques entre la comparative du site et celle à la fin de la vidéo


tintamar - 11-10-2018 08:54:02 -

ils parlent de modifier les arbres à came aussi


tintamar - 11-10-2018 08:54:31 -

donc le déplacement de la puissance max à des régimes moins élevés est normal


tintamar - 11-10-2018 08:54:44 -

et par la même le couple plus important


SebLob - 11-10-2018 18:40:59 -

Mais il n'est pas normal que la moto "de référence" ait moins de couple que la réalité, et que la puissance max se retrouve 1500 tours plus haut que la réalité aussi


Xtrmz - 11-10-2018 21:24:32 -

Sur une vidéo on voit une MZ sur un banc de puissance (ce qui ne prouve en rien les courbes).


micky7 - 11-10-2018 23:01:36 -

pouvez pas discuter ailleurs ? c'est le bordel pour lire ici !


tintamar - 12-10-2018 11:13:58 -

on fait vivre un peu la chatbox :-)


tintamar - 12-10-2018 11:14:14 -

sinon, on y vois que des fails cherche


tintamar - 12-10-2018 11:15:15 -

"recherche", quand tu prend l'espace chatbox pour l'endroit ou tu fais une recherche dans le forum big_smile


Havoc - 13-10-2018 16:53:34 -

femme avec un nain


micky7 - 15-10-2018 14:20:37 -

comme il est con smile   à part ça je ne comprends pas comment on peut se gourer


tintamar - 15-10-2018 17:15:03 -

ben, moi non plus je comprennais pas, mais un jour ça m'est arrivé


tintamar - 15-10-2018 17:16:55 -

t'es pressé d'avoir ta réponse (genre régime de ralenti) , tu lance forum.moto-mz.fr, et là tu vois un superbe champ texte avec un bouton au bout, tu tape tu click et après tu cherche le lien "Recherche" big_smile


grizzly.gris - 16-10-2018 20:56:09 -

joint selecteur.... non, je deconne je vais dans le moteur de recherche


Snoop - 19-10-2018 17:39:26 -

forum réparé, désolé!! Merci beaucoup Micky!!!


frédodu33 - 21-10-2018 18:47:28 -

salut les copains


tintamar - 22-10-2018 15:07:26 -

chalut dof


tintamar - 24-10-2018 13:54:55 -

tient je me disait un truc


tintamar - 24-10-2018 13:55:17 -

Micky est presque à la moitié de son code postal en nombre de messages postés


tintamar - 24-10-2018 13:55:49 -

59242/18622


tintamar - 24-10-2018 13:56:39 -

faudrait p"tre lui changer l'huile et les plaquettes d'ailleurs


nitro 79 - 24-10-2018 19:32:37 -

pis aussi les roulements ça commence a couiner !!


micky7 - 08-11-2018 18:52:03 -

@ tintamar ça fait seulement 30% et encore loin derrière Havoc


micky7 - 08-11-2018 18:53:58 -

en fait ce sont les durites qui se bouchent, d'où une certaine gène pulmonaire en cas de froid, plus possible de faire les éleph'


micky7 - 08-11-2018 18:56:12 -

et pi la tête est plus lente, j'oublie de regarder la chatbox


[Attente_Validation] - Jean marie - 17-11-2018 22:09:51 -

Quelle huile de boîte pour une 125 ts de 1980 ? La revue technique dit 20w40, le document « instructions de service pour les MZ » indique de la GL 60, introuvable, mais qui aurait une équivalence de 75 W80. Très loin de 20w40. Help, je suis perdu. Merci


SebLob - Hier 04:40:43 -

oulà, la soit disant viscosité plus forte de l'huile de boite est un mensonge pour éviter la confusion


SebLob - Hier 04:41:36 -

du coup, pas de risque que quelqu'un mette de la 75W80 dans le moteur de sa moto ou de sa voiture ce qui serait une catastrophe non pas coté viscosité mais coté additif de l'huile


SebLob - Hier 04:50:44 -

Si on regarde chez Motorex ils "vendaient" de l'huile de boite qui était à la foi de la 10W30 et de la 75W80 selon si elle est exprimée en viscosité moteur ou en viscosité boite.


SebLob - Hier 04:52:06 -

bref la 20W40 "moteur" de la revue technique est même plus visqueuse que de la 75W80 (ne pas oublier que la viscosité de l'huile de boite est renseignée pour une plus faible température de l'huile)


SebLob - Hier 04:54:55 -

Il faut pas oublier que la plupart du temps la boite de vitesse et l'embrayage d'une moto 2 temsp sont exactement de la même technologie que ceux d'une moto 4 temps ou TOUT est lubrifié par l'huile moteur

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