- les grands et gros
- les qui roulent presque qu'en ville
- les qui ont tout le temps le vent en face
Je ne le conseillerais pas pour :
- les petits et légers
- les qui font de la route
- les qui prennent des descentes prolongées et qui roulent souvent le vent dans le dos.
J'ai un petit PSB mais je ne le conseille pas parce que sur grand parcours, on est trop souvent au rupteur.
]]>- PSB plus petit, c'est comme quand tu passes le petit plateau sur un vélo. Ta moto se lancera plus vite en première (ensuite tu passeras les rapports plus tôt mais ça ne changera rien à ses facultés d'accélération), ce qui économisera un peu l'embrayage (moins de cirage). Tu bénéficieras en revanche de moins d'allonge en sixième, et celle-ci deviendra le seul rapport sur lequel tu atteindras le V-Max.
- PSB plus grand, c'est l'inverse, tu devras faire patiner en première, ce qui demandera plus de travail à l'embrayage, tu te lanceras moins facilement, ensuite tu passeras les rapports plus tard mais ça ne changera rien aux capacités de reprise de la moto, le cinquième rapport deviendra susceptible de te faire atteindre la V-Max et la sixième deviendra un « overdrive » approprié pour rouler vite à régime modéré lorsque les conditions seront exceptionnellement bonnes. Note que c'est dans cette configuration que tu atteindras les vitesses les plus élevées en faux-plat descendant, en descente et lors de forts vents arrières, car alors tu seras moins facilement au régime de coupure d'allumage. Une configuration qui économise aussi le moteur, donc.
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