donc je cherche-je cherche , plutôt dans le réseau Peugeot pour l'instant , ce qui me permettrait d'avoir un garantie d'un an , car il semble qu'il y ait quelques petits défauts quand même du genre bocal de lave-glace qui se fend et fuit ou moteur de lève vitres , j'ai d'ailleurs trouvé un forum d'amateurs de peugeot aussi déglingués qu'ici( )mais je prend tous les conseils...
]]>Et tes potes BéO , après avoir développé .. ils l'ont acheté ce joli biturbo qui me fait envie...
bibu , tu savais que ce moteur est dispo sur 407SW !
La commande impulsionnelle de la boite auto a été appliquée en premier chez Porsche, mais c'est maintenant proposé par plein de technos de boite automatisées ou robotisées !
Quant à mes collègues de l'époque, on n'a jamais eu les salaires qui permettaient de rouler avec ça à l'époque (prix du neuf + conso, c'est pas le même budget qu'une xsara break HDi 90ch ! )
Et puis c'est en plus un truc qui demande facilement un budget amendes et points de permis... ou alors c'est pas la peine d'avoir 200 canassons sous le lonnnnnng capot
bibu , tu savais que ce moteur est dispo sur 407SW !
]]>Peugeot utiliserait donc des normes Citroën! Intéressant!
la voiture que je cherche actuellement pour mon usage perso est française(peugeot) , qui utilise un moteur Ford utilisé sur Jaguar :aie: et une boîte auto/séquentielle de chez Porsche :ilestfou:
]]>il y aurait donc des additifs valables ?
Oui : ceux qui sont déjà dans l'huile que vendent... les pétroliers !
]]>ça m'a fait pareil récemment avec de l'huile moto leclerc extralub (10W40 aussi) avec en plus des vitesse qui sautaient. Par contre dans les 2 cas j'avais l'impression que l'embrayage patinait moins en première.
Je n'ai pas roulé plus de 1000km avec ces huiles ; remplacée à chaque fois avec de l'ipone 10W40 semi-synthèse, et la boite redevient douce. Je cherchais mieux et moins cher, mais j'ai pas trouvé.
]]>PSA preconise, pour les moteurs HDI 90 et 110 CV de la 5W40. Par contre, changement de preconisation pour les 1.4 et 1.6 HDI ou la il faut de l huile aux norme C2 ou C3...
Peugeot utiliserait donc des normes Citroën! Intéressant!
]]>