Pour l'histoire de l'embrayage, il est bon de savoir faire les deux, ralenti et gestion de l'embrayage mais quelqu'un qui est à son aise en 2 roues fait cela par instinct me semble t'il.
]]>Une très bonne habitude, en fait. Un jour, je sortais de chez moi dans un virage tel que le décrit Mahé, je suis passé sur le ralenti. Au moment où je contournais un pylône en béton qui fait l'angle de mon chemin, j'ai calé. Comme je ne m'y attendais pas, je me suis vautré, heureusement protégé par ma valise qui a arrêté la moto avant qu'elle m'écrase !
Depuis, je ne roule plus sur le ralenti.
]]>xj6 et xj600 : à part le gros réservoir très moche de la xj6, c'est sensiblement la même machine et le même moulin, non ? avec juste 20 ans d'écart ?
]]>XJ600 c'est pas la même moto que la XJ6.
]]>Pour ce qui est des manuvres avec l'XJR aucun souci, juste à sec ça pèse bien sur mais je peux rouler à 2km/h sans poser le pied par terre, aucun souci elle est très bien équilibré.
mzonoskorp660, oui le Sarron est sympa aussi, mon voisin (un ancien Parisien) à roulé sur le circuit Carole avec Christian Sarron plus d'une fois à l'époque.
oliv-de-l'obiou, tant mieux si l'échappement avec cet embout te va toujours, j'suis content!
Pour ma part j'ai toujours un bon mot pour les mecs en 125cc, c'est pas parce que j'ai une grosse mémére que ça change ma vision du 2 roues!
]]>Au permis, j'avais bien pire qu'une XJ: une ER5, moto lourde, haut perchée, violente, grossière dans son fonctionnement. Je ne prenais pas le moindre plaisir à la conduire. Pire encore sur nos nationales encombrées, il était impossible de faire quoi que ce soit de grisant ou même simplement d'agréable. Juste respecter le Code de la Route à la lettre et attendre.
]]>Et en bleu réplica sarron?
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