car sur l'Ersatzteilliste les fourreaux de fourche ont des références différentes
sinon n'oublie pas que les roues à rayons ne sont pas tubeless et perdent de la pression, un peu chiant
]]>Par exemple là dans le test ils aiment bien le sabot moteur pour la SX...............mais précisent ensuite qu'il est dispo qu'en option (il me semblerait logique que le trail soit vendu d'origine avec le sabot, surtout que c'est pas pour ce que çà coute à fabriquer).
Mais ils regrettent qu'il n'existe pas de porte paquet, alors qu'en fait il existe un porte paquet tout aussi en option que le sabot (en fait sorte de modification des deux poignées passager d'origine qui sont prolongées vers l'arrière et que se fixent entre elles.
Ils rajoutent à la fin comme inconvénient qu'il n'y a pas de kick, mais ils n'ont pas trouvé utile d'en parler dans le texte.
En fait le lien que tu met c'est pour le "guide d'achat" du site, alors qu'ils ont un t est plus complet de la MZ SM et SX, a se demander du coup l'intéret de rajouter un article moins complet pour le "guide d'achat" alors qu'il suffisait de renvoyer vers le test
http://www.moto-infos.com/essai-1122-mz-sm.html
On y note qu'il est précisé que la SM monte à 110 km/h chrono soit 125 compteur, et donc évidemment à la fin il est précisé que la moto monte à 110 réel, pardon 125 compteur, ah non en fait 118 km/h (ils ont fait la moyenne entre la vrais vitesse maxi et al vitesse maxi au compteur ou quoi?)
Conso moyenne 4.5 au 100, en gros ils ont mis un 2 temps sur leur bécane de test ...
Franchement, je ne pourrais dire combien "d'essai" ou de "test" j'ai lu sur différentes motos sur des sites comme celui ci, mais ce que je peux dire c'est que çà donne en fait qu'une trés trés vague idée de la moto.
J'ai même déja vu des test ou en fait en le lisant ils "regrettent" souvent des trucs important sur la moto qui ne vont pas et quand on arrive au résumé final on comprend qu'en fait c'est la meilleur moto de tous les temps.
Bref, souvent je pense que le blabla qui est écrit n'est pas vraiment à prendre ne compte, faut plutot se contenter des caractéristiques, et encore parfois elles sont fausses.
A+
]]>j'en ai trouvé un :
http://www.moto-infos.com/guide-achat-420-mz-sx.html
Aprés tout est affaire de compromis . Souvent pour des bonnes aptitudes en tout terrain il faut des suspension a grand débattement , ce qui ne va pas forcément de pair avec une bonne tenue de route, sur la route justement.
Pour la Terra Adventure, c'est juste une version un peu plus tournée tout terrain d'un trail routier. C'est certain que si on s'intéresse au fait de pouvoir rouler en dehors de la route un trail avec des aptitude intéressantes en tout terrain c'est bien plus pratique qu'un supermotard ou qu'un moto prévue pour al "route".
Mais faut prendre en compte qu'on est dans un monde ou souvent c'est le moins utile qui se vend le mieux, a savoir d'aprés moi les sportives, qui ne sont pratique pour rien d'autre que faire du circuit, ou comment se prendre pour un pilote de motoGP en allant au taf, mais docn en se servant de la voie publique comme d'un circuit .
Pour en revenir au "compromis", une Yamaha DTR est une bécane assez sympa pour faire du tout terrain, car le suspension a grand débattement et assez molle absorbent bien les chocs et laissent un confort non négligeable, et en fait le petit frein avant réduit les risque de bloquer la roue avant lors d'un freinage et TT et donc de se prendre une gamelle.
Mais par contre ces mêmes suspensions à grand débattement et à fourche "molle" en font une moto assez inconfortable sur route, ou dés qu'on freine la fourche senfonce beaucoup, et quand au freinage avant qui est sécurisant en TT, là par contre on peut vraiment freiner à DONF, car çà ne fait que ralentir et franchement on apprend vite à anticiper.
L'absence de bulle aide bien en tout terrain, mais par contre au delà de 100/110 km/h sur route se prendre tout le vent dans le buste s'est vraiment fatiguant
Du coup on comprend la "bulle" sur les trail "routier"
Mais donc pour conclure, le comportement routier du trail, dépend du trail en question, et meilleur est son comportement sur la route, moins bon il risque dêtre en tout terrain
la capacité de charge dépend aussi du trail ainsi que le duo et pareil pour le franchissement
A+
]]>bonne soirée
Jj
Celle qui permet la plus large plage d'utilisation est sans conteste pour ma part la trail :
comportement routier
capacité de charge
duo
Franchissement,
Je suis étonné que l'on parle peu des pneus "Continental Escape" qui me semblent bien meilleurs que les Sirac .. je n'ai pas pu essayer les "Fullbor", problème d 'importateur .
A+
]]>:dejadehors:
]]>A+
]]>Concernant le passage de la sx en SM,je voulais moi aussi le faire, mais je n'ai pas eu l'occasion
Les jantes sm d'occase sont quasi introuvables et les neuves coutent 2 fois le prix de la moto...
Je pense que le plus simple est, comme déjà dis, le rayonnage de cercles en 17p sur des moyeux de sx ;-)
Mais moi je n'ai plus ce probleme, car je suis passé à un vrai sm avec un vrai moteur
Par contre hors de question de l'utiliser tous les jours et autonomie de 80kms... Mais c'est une tuerie à rouler !!