si tu ne veux pas toucher aux rapports faut acheter un scooter
avec un PSB de 17 on peut rouler en 5ème à 110 en conditions défavorables (hors grimper de col) et en 6ème en conditions favorables avec des pointes prolongées à 134 (avec tête de fourche ou mieux carénage)
mais toujours avec le PSB de 17 je roule pépère en 6ème à 90
mais tu peux faire comme tu veux une boite de vitesse c'est à utiliser quand ton moteur est en limite de puissance, l'alternative c'est un GC où la puissance excessive te permets de rouler sur n'importe quel, rapport à 110 (mon fils peut l'atteindre en 1ère avec sa Triumph Daytona) mais dans ce cas où est l'intérêt du pilotage ? c'est du fonctionnariat
les échappements alternatifs font perdre de la vitesse de pointe car vu leur conception rudimentaire ils sont mal accordés pour 10500t/mn
j'ai par contre un peu tripoté le pot d'origine en virant le petit tube en sortie, ça libère un peu et le Ninja peut juste faire jeu égal mais pas en pointe
je cherche toujours (et chercherais encore.....) a tirer le meilleur de chaque moto,et je suis content quand je peut apporter une amélioration
pour rouler + vite et plus loin....j'ai ce qu'il faut dans le garage,mais je trouve du plaisir a rouler avec
le mz (je fait presque plus de km avec qu'avec mes autres motos.....)
avec un PSB de 17 on peut rouler en 5ème à 110 en conditions défavorables (hors grimper de col) et en 6ème en conditions favorables avec des pointes prolongées à 134 (avec tête de fourche ou mieux carénage)
mais toujours avec le PSB de 17 je roule pépère en 6ème à 90
mais tu peux faire comme tu veux une boite de vitesse c'est à utiliser quand ton moteur est en limite de puissance, l'alternative c'est un GC où la puissance excessive te permets de rouler sur n'importe quel, rapport à 110 (mon fils peut l'atteindre en 1ère avec sa Triumph Daytona) mais dans ce cas où est l'intérêt du pilotage ? c'est du fonctionnariat
les échappements alternatifs font perdre de la vitesse de pointe car vu leur conception rudimentaire ils sont mal accordés pour 10500t/mn
j'ai par contre un peu tripoté le pot d'origine en virant le petit tube en sortie, ça libère un peu et le Ninja peut juste faire jeu égal mais pas en pointe
]]>OK merci tu as monté le gicleur de 10, c'était un 100 au départ ?
je ne me rappelle plus :ilestfou: :ilestfou: :ilestfou:
je n'ai pas 'touché' au moteur du MZ,mais vu le résultat sur le honda,je me tâte,juste histoire de pouvoir
rouler a 110 sans jouer avec les rapports
mais il faudrait aussi jouer sur léchappement,et là,ça me bloque....ou il faudrait que j'en trouve un autre
quelle est la section du carbu de la Honda ?
apparemment de diamètre 26
]]>faut voir qu'avec la capacité de la boite à air le passage d'air vers le carbu est très bien dimensionné, il y avait un kit avec ce bout de plastique muni de 3 pipes au lieu de 2, ça permettait juste à MZ de se faire du fric
d'ailleurs les pipes ont tendance à réguler le flux d'air, elles améliorent plutôt l'entrée d'air en évitant les tourbillons qui doivent se produire en leur absence
si tu aimes les expériences offres toi le lambdamètre <- cliquer
il est installé sur ma bécane et c'est vraiment bien pratique, quand un problème se produit à la lecture tu vois aussitôt si c'est un manque ou un excès d'essence, ça m'a déjà été bien utile et ça permet de tripoter efficacement le carbu sinon tu ne sais jamais l'effet de ce que tu as modifié
ce modèle est équipé avec une sonde large bande, aucun rapport avec d'autres dispositifs bricolés avec une sonde ordinaire
]]>Bryan is in the kit chaine.
:black12:
]]>EDIT : ah flute je viens de voir que j'avais déjà dit ça
le maxi utile c'est 105 mais on gagne pas vraiment en puissance, j'ai testé, et je ne dis pas ça à la légère j'ai un lambdamètre installé en permanence, je suis revenu au 100
]]>Le 130 pas la peine tjr trop riche c est jouable ca vomit quand t accélére et c est mou comme un chamalow
Le 115 en enlevant la pipe sir la boite a air c est presque jouable mais je peux pas confirmé car avant d avoir essayer différent réglage j ai trouvé ma belle fissure sur ma pipe d admission
Donc je vous tiendrais au jus quand j aurai changer la pièce
A ce jour les réglages d origine restent les meilleurs que j ai eu !!!
]]>