c'est pourquoi je suis parfois très chiant sur les détails, on m'a fait trop souvent tourner en bourrique par des allégations fausses, la seule parade est la mesure par les instruments, eux ne distordent pas les faits
]]>je connais un témoin qui devrait être fiable .... il est maniaque de vélos électriques
Ben oui mais bizarrement, il n'y a pas les mêmes témoignages par rapport au froid, suivant les marques de batteries. Et moi, je n'ai qu'un seul type de cellules depuis le début (des Samsung).
Bon, l'intérêt de l'objet, c'est qu'il n'est pas cher et qu'il ne tient pas beaucoup de place.
Deux situations récentes où j'aurais été bien content de l'avoir dans mon sac:
- cet automne, je suis allé acheter une selle à Lardy. Je reviens de chez le vendeur, la moto commence à déconner: plus de compte-tour, puis baisse des feux, puis extinction complète, impossible de redémarrer, même à la poussette. Je deviens fou, j'arrache le câble de béquille, j'essaye toutes sortes de choses: rien à faire. Un copain est obligé de venir me chercher, puis on revient avec ma remorque, puis on balourde la bécane dedans la tête en bas, puis je manque de la renverser sur la route, puis je la renverse vraiment en arrivant chez moi. Bilan: un levier d'embrayage. La cause de tout ce merdier: le courant ne passait plus entre l'alternateur et le circuit de tension, parce que la surface des contacts de la prise n'était pas favorable à l'établissement du courant. Rebrancher après avoir débranché était la solution provisoire. Si j'avais eu l'engin, il aurait suffi à produire les étincelles nécessaires pour rentrer chez moi.
- au retour des vacances de Noël. Je m'arrête dans une aire avec ma remorque de bois derrière la Pluriel. Je sors ma tablette et fais une partie de Ruzzle pour me défouler. Je vais pisser dans l'herbe, je reviens. Évidemment, je n'avais rien éteint, ni les éclairages, ni la radio. Je veux redémarrer: impossible, l'ordi de bord avait mis la batterie en sécurité. Dans ce cas là, il n'y a rien à faire, il faut changer ou recharger la batterie. Sur une aire d'autoroute ! Je n'ai eu la mise sauve que grâce à un couple de Marseillais après qui j'ai couru à toute vitesse mes câbles à la main.
]]>compte tenu du contact insuffisant des pinces pour passer l'ampérage d'un démarreur (>80AZ) il faut réaliser que c'est surtout la bribe de recharge de l'accu principal du véhicule qui permet de démarrer, considérant cela on peut prévoir un raccordement genre prise allume cigare qui fera l'affaire
je pense à ça car si la poussette est aisée avec une moto non chargée c'est autre chose quand elle l'est voir ICI
la poussette avec le chargement faut pas rêver je suis coincé entre la tente et les bidons à l'arrière et le double Bagster à l'avant
C'est sur tu parle d'une batterie de mini perceuse explosée, visiblement y'a déja des gens qui ont mis le feu à leur garage en rechargeant la batterie de leur trottinette électrique par exemple.
Donc c'est risqué, surtout si c'est pas de la qualité..
Aprés, a savoir si çà veut la coup pour démarrer une bécane, vu qu'on peut lire sur le forum que çà démarre ultra bien à la poussette.
Sinon, bon avec 12.8 Ampère pour démarrer une 125 qui ne voudrait pas démarrer cause batterie à plat, OK, mais pour démarrer une voiture, disons que 12.8 Ampère c'est mieux qu'avec une batterie de 70 Ampère qu'est à plat et qui en fait donc zéro, mais quand même.
Avec toutes les autres prises dessus çà fait surtout gadget pour y recharger divers "babioles" comme un portable ou autre.
Pour une bécane, j'y vois surtout un inconvénient, faut penser à recharger le truc muche, autant penser à brancher la batterie de la moto sur un chargeur offrant l'option "charge d'entretien" .
Et si malgré çà la batterie est à plat rien qu'en voulant démarrer le soir, peut être plutôt investir dans une batterie neuve, et pas une daube (perso je gaspille beaucoup d 'argent à acheter du "pas cher" genre pour ma Ténéré 125, faut une 3 ampères, mais à 15 Euro l'entrée de gamme, batterie naze aprés 7 moi seulement tandis qu'une batterie de qualité dure des années.
A+
]]>Il faudrait lire les témoignages mais je suppose que les utilisateurs (qui semblent satisfaits dans l'ensemble) conservent ça dans l'habitacle, pour la plupart.
]]>ce truc est tentant, mais je suppose qu'il faut le mettre au chaud dans son sac?
]]>sinon pour démarrer la 125 la poussette me parait bien moins contraignante que de devoir démonter le cache, essayer d'accrocher les pinces sur la batterie avant de pouvoir espérer démarrer, puis remonter le cache en espérant cette fois que le moteur n'aura pas calé entre temps
@ SebLob : je te trouve bien laconique aujourd'hui
]]>Mais attention, le lithium n'aime pas le grand froid (le pb non plus, mais bon) et il faut en prendre soin: pas de décharges profondes.
Mais c'est vrai que c'est prévu pour redémarrer une automobile avec une certaine facilité, donc c'est bien plus costaud qu'une batterie de moto.
]]>Mais je suppose que çà n'est pas aussi simple :ilestfou:
A+
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