A y regarder de plus près le c'est pas le comodo que j'ai basculer en arrière mais juste le support de levier et rétro qui est bien séparée du comodo gauche (phare cligno etc)
Donc guidon d'origine et pas et pion sur le comodo mais pas sur le levier d'embraye ceci explique cela
]]>le guidon SM d'origine fait 770mm
celui de la RT fait 690mm
Sur le guidon d'origine de la SM, j'ai un pion, à la poignée gauche qui vient se caler dans un évidement du comodo. Du coup ça oblige à une position de la poignée d'embrayage qui devient incommode si on bascule le guidon vers l'arrière.
Peut être faudrait-il meuler ce pion si ce n'est déjà fait, à moins que ce ne soit pas le guidon d'origine.
Perso j'ai rien vu de tel j'ai basculé le guidon vers l'arrière et pivoté vers le bas l'ensemble du comodo gauche sans problème, juste en devissant llegèrement les 2 vis sous le rétro (hummm ca doit pas être un guidon d'origine alors )
:hm:
]]>je l'ai viré pour ne pas avoir à percer le guidon italien et pour pouvoir ajuster exactement à mon goût
ça a permis au comodo de pivoter lors d'une chute au lieu de casser quelque chose
@ olieric tu as aussi une RT ?
un guidon de RT permettrait donc de gagner en largeur (voir plus en sciant )
]]>celui de la RT fait 690mm
Sur le guidon d'origine de la SM, j'ai un pion, à la poignée gauche qui vient se caler dans un évidement du comodo. Du coup ça oblige à une position de la poignée d'embrayage qui devient incommode si on bascule le guidon vers l'arrière.
Peut être faudrait-il meuler ce pion si ce n'est déjà fait, à moins que ce ne soit pas le guidon d'origine.
voila une photo ca permettra de comparer avec d'autre possesseur de SM
Sinon oui j'ai commandé un rétro rabatable (type enduro)
]]>mais si ça te gêne puisque tu veux changer de rétro
]]>voir aussi si l'un des prédécesseurs n'aurait pas mis un guidon plus large
qqun peut mesurer son guidon SM d'origine ?
]]>Je vais surtout essayer de m'habituer a la position de conduite avant dinvestir ^^
]]>Sur Yamaha DTR à la première gamelle le guidon d'origine en acier se tord, tandis qu'il est assez facile de trouver un guidon en alu bas de gamme qui résiste mieux .
Donc sur Yamaha DTR, je pense que comme l'acier est plus résistant que l'alu ils ont été un peu radin sur l'épaisseur ...
Je ne sais pas ce que vaut en rapport celui d'origine de la SM.
A+
]]>en comptant gagner du poids avec l'alu on oublie toujours ses caractéristiques mécaniques réduites qui obligent à en mettre un volume bien supérieur à l'acier, au bout du compte on gagne peu
le cintre acier fait 22mm extérieur et 19mm intérieur
le cintre alu fait bien sur 22mm extérieur mais 14mm intérieur sinon il plie, même ainsi il résiste bien moins en cas de chute, en outre on peut redresser le cintre acier dans bien des cas, je l'ai fait sur ma RT, c'est par contre très rare avec l'alu qui a tendance à se pincer
avec un tube de 80cm de long acier contre alu ça fait 602g contre 485g soit un gain de 117g, pour un ensemble moto + plein + pilote qui va faire aux environs de 200kg, soit un gain de 0.25%
je gagne plus en allant pisser avant de partir qu'en changeant de guidon
]]>