Le câble qui commence à casser 2 ans après son remplacement ce serait pas de chance, d'autant plus que je n'ai pas fait énormément de km avec.
Sur les derniers pleins j'ai constaté une augmentation assez importante de la consommation (j'avais mis ça sur le fait que j'ai très peu roulé ces derniers mois et le robinet d'essence restait ouvert), donc peut-être qu'il y a bien un problème de carburation. Ceci dit la moto fonctionne très bien à tout régime moteur et il n'y a pas d'odeur d'essence à l'échappement
]]>Tu devrais dans un premier temps lubrifier le câble de l'accélérateur (c'est à faire de temps en temps).
Mais hélas çà risque d'ètre juste UN brin du câble qui est sectionné et qui de temps à autre se met en travers et se bloque dans la gaine, et le fait de mettre un coup de gaz décoince le câble.
A+
]]>Je rencontre un petit souci sur ma RT depuis quelques jours.
Lorsque j'accélère pendant quelques secondes et que je lâche la poignée, le régime ne retourne pas totalement vers le régime de ralenti (généralement stagne vers 4000 trs/min mais ça dépend jusqu'à quelle position la poignée avait été emmenée, parfois c'est plus).
Lorsque ça arrive je donne un léger coup de gaz et je relâche la poignée immédiatement, ça fait revenir le régime vers celui de ralenti.
Hier soir j'ai démonté le câble d'accélérateur côté carbu, sorti le boisseau puis je l'ai remis. En partant aujourd'hui avec ça a marché correctement pendant quelques km puis le problème est revenu. Rebelote tout à l'heure, j'ai refait ce démontage mais le problème est revenu rapidement.
Je suppose que l'aiguille du boisseau a des difficultés à redescendre mais j'ai du mal à voir d'où ça peut venir
Le ressort mal positionné ? De la saleté dans le trou de l'aiguille ? Pourtant ça n'a pas l'air particulièrement sale, la moto a 16 000 km et j'avais fait un nettoyage du carbu quand je l'ai eue il y a 3 ans. Je pourrais éventuellement retenter un nettoyage mais je doute que la raison soit celle-ci. L'aiguille a un léger jeu mais je suppose que c'est normal.
Le câble d'accélérateur a été changé il y a 2 ans (suite à une casse) mais le problème ne doit pas venir de là puisqu'il vient d'apparaître.
]]>