Les carénages sont en ABS, deux solutions, soit un kit de soudure plastique composé d'un chalumeau thermique et de baguettes d'ABS, soit la solution économique d'une pâte d'ABS.
Comme le disait SebLob, l'ABS "fond"' dans l'acétone, donc vous pouvez vous servir de Légo, ou moins coûteux, d'un morceau d'ABS que vous couperez en petit morceaux (pour que ceux ci fondent plus vite).
Utilisez un récipient en verre qui ferme hermétiquement, mettez de l'acétone et des morceaus d'ABS pour obtenir une pâte homogène.
Préparez la pièce a réparer en chanfreinant les bords à "ressouder" comme pour une soudure traditionnelle, si il y à un trou à reboucher, servez vous d'un morceau de bidon plastique et de chatterton pour colmater une des faces et faire couler la préparation dedans.
Badigeonnez les bord avec de l'acétone pour ramollir l'endroit a recoller.
Appliquez avec une spatule la pate et laisser l'acétone s'évaporer pour que le mélange durcisse.
Je préfère opérer en plusieurs passe peu épaisse pour la rapidité de durcissement.
Il ne vous restera plus qu'a poncer et à mettre en peinture.
J'utilise ces deux méthodes depuis un bout de temps, et ça fonctionne très bien, ne jamais utiliser de fibre ou de lien genre agrafes.
Tous les plastiques se ressoudent, il existe des kits sur le marché, le plus dur est d'identifier la matière, mais c'est souvent marqué dessus comme le Port Salut.
]]>un lien utile : https://www.plastisem.fr/guide-plastiqu … lastiques/
manque toutefois l'ABS et une indication sur le collage ou la réparation
]]>A chaque foi c'est plutôt de la bricole.
Certaines essayent de réparer à la fibre de verre + résine, mais souvent çà n'adhère pas vraiment au "plastoc". Juste qu'il faut bien rayer le carénage et çà doit "coller" tout en s'accrochant dans les rayures.
Ca peut tenir longtemps, comme pas du tout.
Certains fond fondre le carénage au niveau de la cassure à coup de fer à souder, ce qui fait qu'a chaque coup de fer à soudé le "plastoc" de chaque coté de la cassure fond et se mélange et donc petit à petit les deux morceaux sont soudés par chacun des coups de fer à souder, mais pour que çà marche il faut faire çà aussi du coté visible du carénage et donc aprés il faut poncer, mastiquer et repeindre.
j'ai déja vu aussi des trucs qui sont comme des agrafes qu'il faut chauffer et qui se plantes de part et d'autre de la cassure retenant alors les deux morceaux de carénage.
T'as des gens qui vont plutot riveter une petite plaque d'alu par exemple, pour tenir les deux morceaux de carénage...
Bref, y'a plein de trucs à essayer, mais difficile de dire ce qui est le mieux surtout que çà doit dépendre de la cassure.
Je pense que le carénage arrière des SM/SX est beaucoup trop grand. C'était une erreur de vouloir faire un seul morceau là ou c'est souvent en 3 morceaux (le flanc de selle gauche, le flanc de selle droit, et l'arrière de la selle).
A+
]]>J'ai déjà lu ici et là que nos carénages MZ sont en PV "choc"
La question est donc, quels sont les bons produits pour traiter nos carénages, j'ai déjà regardé quelques vidéos qui montrent généralement qu'il faut agraver le problème afin de pouvoir y mettre le produit adéquat.
SI quelqu'un connait déjà les bons produits, et quelques conseils ça serait top
Merci à tous
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