Moteur R100 de 198
(Alliage aluminium)
Sans zébracier mais bien nettoyé :
Avec zébracier (après nettoyage et quelque touche de peinture je vous l’accorde)
L’exemple c’est la boîte de vitesse (partie arrière du moteur) sans elle est terne et foncée, avec est à la couleur d’une neuve !
On a pas de meilleur solution pour avoir un résultat pareil ! Même la peinture ça ne marche pas longtemps sur un alu qui chauffe et souvent aspergé d’hydrocarbures. (Le zébracier c’est gras, tout glisse dessus. Pour l’enlever faudrait un dégraissant puissant (ou du nettoyant frein en frottant)
Dans tous les cas je suis bon pour une bonne dose d huile de coude avant d arriver au zebracier.
Moi qui était fan du belgom alu, si le résultat zebracier me correspond ce sera mon deuxième pote
]]>le coup du carton ça va pour un pneu à chambre à air mais sur tubeless je déconseille car à la moindre chiquette qui resterait ça se dégonflerait en permanence, de plus pour regonfler un tubeless vaut mieux un compresseur avec une bonne réserve d'air pour pouvoir envoyer brutalement l'air pour faire adhérer le pneu à la jante, autre défaut ça peut fiche en l'air l'équilibrage si le pneu tourne sur la jante
au fait l'équilibrage concerne la jante + le pneu ... je ne vois pas comment équilibrer efficacement un pneu à chambre à air, il risque toujours de tourner sur la jante vu que les chambres à air sont toutes plus ou moins poreuses et perdent de la pression (d'où rotation du pneu potentielle)
donc sur tubeless je me limiterais à de l'adhésif de masquage pour peinture, c'est pas parfait mais il y a moins de risques
]]>Sur la photo de tintamar et sur cette jante le zébracier marcherait sans souci !
Ps: penser à démonter la roue, protéger le disque ou le démonter. Dégonfler et glisser du carton ou du papier cuisson entre le pneu et la jante.
Et effectivement ça n’accroche pas sur la peintures.
Zébracier (j’ai aucun intérêt financier chez eux hein...)
Ça marche bien sur de l’alu qui a perdu sont traitement anti corrosion.
Trop lisse ça rend moins bien, c’est plus foncé. Juste nettoyé au tampon vert ou brosse non métallique et du nettoyant frein c’est parfait. Puis barbouiller.
Sinon du nettoyant pour jante alu, bien imprégner, puis frotter. (Genre GS27 gel)
Sur un alu pas « fossilisé » ça marche.
tu serais pas dans la pub' ?
photo de la pièce sale sur fond de vieux chiffon frippé puis photo de la pièce traitée sur un fond propre
ça accroit la différence
je crois quand même que 3 bombes pour les 3 petits bouts d'alu c'est exagéré (à moins d'être atteint de Parkinson )
mais le résultat Zebracier est bluffant, toutefois le décapage est nécessaire pour éviter le relief entre peinture et alu nu
Pour la jante, pourquoi ne pas simplement la nettoyer et la repeindre? En plus, si les caches sont démontables, et que ce sont surtout eux qui sont moches, ben suffit de démonter les caches, de virer toutes la peinture qui ne tient pas, de bien brosser l'alu de dégraisser et enfin de peindre. La difficulté étant de trouver une peinture qui accroche bien sur de l'alu
]]>mais à mon avis tu te compliques la vie pour un truc peu visible dès lors qu'il n'y a pas ces traces blanches
s'il y a une pétition contre la maltraitance de MZ je signe !
]]>J en cherche pas des neufs, il faut qu ils aient un peu de patine, sinon je change la jante...
Concernant le disque et la chaîne je comptais appeler les services sociaux MZ pour maltraitance et obtenir la garde de cette RT.
]]>sur la photo c'est bien le côté caches, le laquage est barré par endroits
sabler me semble trop agressif pour de l'alliage d'alu, avant d'avoir viré la laque je crains que l'alu nu soit attaqué
j'opterais plutôt pour un ponçage puis primaire et laquage ou direct peinture époxy bi-composant
à part ça le disque arrière est mort ou presque (faut qu'il reste 3.5mm c'est écrit dessus)
et la chaine a besoin d'huile