mais difficile à déterminer
bien sur qu'une fourche d'occase ça se trouve mais si le cadre est voilé la moto roulera de travers ou ne sera pas pilotable
]]>Le "problème" de nos bécanes c'est que paradoxalement, comme c'est pas trés connue, c'est donc pas évident à vendre et çà se trouve donc pour pas trop cher (la mienne je l'ai payée 700 Euro), par contre du coup c'est rare et pour trouver des pièces détachée d'occasion y'a pas un choix énorme et donc c'est relativement cher.
Genre sur Ebay la fourche la moins cher c'est là
https://www.ebay.fr/itm/BATONS-DE-FOURC … Sw76lcQGsa
et encore, je dis fourche mais ce sont juste les deux "éléments" de la fourche. 176.36 Euro avec les frais de port .
En rapport c'est pas bien compliqué de trouver une fourche de DTR 125 pour moitié prix, avec les tés de fourche. Normal, c'est pas du tout rare à trouver à la vente, et pas super recherché à l'achat.
Pour monter une autre fourche sur une MZ SM, ben la plupart du temps il faut alors trouver une fourche AVEC les tés de fourche, et donc la question est le montage des tés de fourche dans la colonne de direction, savoir si c'est le même axe de fourche ou pas, et si différent, ce qu'il faut faire pour que çà s'adapte.
MAIS du coup c'est rarement le même étrier de frein et le même diamètre de freinage, DONC il faut soit acheter l'étrier de frein qui va AVEC la fourche, et tant qu'a faire la roue et le disque qui vont avec, OU ALORS il faut fabriquer une patte de support de l'étrier pour l'adapter à la nouvelle fourche.
Et voir ce qu'il faut faire alors pour adapter la roue à la nouvelle fourche.
BREF, c'est quand même plus simple de remonter une fourche d'origine, surtout quand on a rien à reprocher à celle d'origine .
Pareil, çà fait presque 80 Euro le plastique de carénage d'occasion, qu'il risque en plus de falloir peindre pour que çà aille avec la couleur du reste de la moto.
Puis faudrait savoir exactement ce qu'il y a de cassé et quelle couleur.
Là un flanc gauche de réservoir moins cher en noir:
https://www.ebay.fr/itm/FLANC-GAUCHE-MZ … SwXYxeiulG
parce avoir plié un tube de fourche ça peut avoir vrillé le cadre
pas besoin de rouler vite pour déformer
]]>si la bécane déconne alors fatalement tu deviendras un as du clavier !
ceci n'est valable que si tu n'es pas limité à un smartphone
toutefois je rappelle à tous qu'on peut utiliser un clavier et même une souris sur presque tous les smartphones, ça libère
(si je ne dis pas de conneries c'est posible en bluetooth mais aussi en filaire via l'USB moyennant un raccord ad oc)
mais t'as peu de chance de faire des progrès car le moteur MuZ est très fiable
pour te faire les dents passes donc voir cette page où tu trouveras les docs à télécharger
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438 ← cliquer sur ce lien
comme l'équivalent de la revue technique, lis bien mes conseils comme de télécharger en sus de la RT de la SM la RT de la RT (il n'y a pas de jeu de mot) qui est traduite en français, ça peut aider
si tu éprouves des difficultés à le faire n'hésite pas à crier au secours
le môme peut s'inscrire aussi c'est gratos et faut qu'il commence à être sevré non ?
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