Ce sont les BT45 qui ont été récemment remplacés par les BT46.
Omg, chui bêeete
OK en préventif tous les 30000km
sinon panne chiante
fonctionnement plein gaz puis coupure et OK après arrêt ..
pour moi c'est mauvaise arrivée d'essence, à fond ça parvient à aspirer en fond de cuve, la carburation est pauvre mais ça tourne comme ça peut
retour à plus bas régime ça n'y parvient plus ; après arrêt la cuve s'est remplie et ça re-fonctionnej'ai eu ça lors d'une panne sèche, le réservoir alimentait la cuve en pointillés,
quand j'ai enfin pu faire le plein plus aucun souciscôté fil de bougie un manque de continuité crée des arcs en plus mais ça marche encore,
par contre le moindre défaut d'isolement est fatal et détourne l'allumage à la masse au détriment de la bougie
C'est bien ça, pour ce qui est de la panne sèche je te concède que la différence entre 2 est bien mince, cependant j'étais loin du "point de réserve", cependant je me demande si l'allumage devenant moins "puissant?inexistant?autre?" n'est pas aidé par l'augmentation de la compression dans le cylindre par l'ouverture des gaz justement.
La bougie est-elle du bon indice ?
L'indice est le bon pas de bricolage à ce niveau
]]>sinon panne chiante
fonctionnement plein gaz puis coupure et OK après arrêt ..
pour moi c'est mauvaise arrivée d'essence, à fond ça parvient à aspirer en fond de cuve, la carburation est pauvre mais ça tourne comme ça peut
retour à plus bas régime ça n'y parvient plus ; après arrêt la cuve s'est remplie et ça re-fonctionne
j'ai eu ça lors d'une panne sèche, le réservoir alimentait la cuve en pointillés,
quand j'ai enfin pu faire le plein plus aucun soucis
côté fil de bougie un manque de continuité crée des arcs en plus mais ça marche encore,
par contre le moindre défaut d'isolement est fatal et détourne l'allumage à la masse au détriment de la bougie
Edit: de mémoire, mais pas sur à 100%, cette bougie avait 38000Km (kilométrage de la moto), donc bon ça tombe dans tes estimations , mais je trouve ça tellement chiant de tomber en panne sur l'autoroute même si ça repart quelques minutes après, que personnellement je changerais cette bougie au bout 15000km juste par précaution.
]]>Une verif circuit allumage entre masse de la bobine et capuchon bougie, et un changement de bougie si elle a plus de 10k km
Après ça elle est comme neuve, en espérant que les jeux sont bons sinon ça devient laborieux
Ps: pour la bougie peu de gens ont eu ce probleme mais moi je l ai eu 2 fois, je fais 100km par jour d autoroute et roule 70km a peu de chose pret a fond, au bout d un moment la bougie commence a cesser de fonctionner et refonctionne par intermittence quand on la sollicite trop une fois "usée". Je fais entre 15k km et 20k par ans avec mes mz...
]]>MissZoé a eu le droit à une vérification des niveaux, à une vidange, à un énième redressage du sélecteur (Nelly arrive à le fausser à chaque chute à l'arrêt...), le levier d'embrayage a lui aussi bénéficié d'un léger redressage.
La patte support de klaxon s'était cassée prés de la soudure sur le cadre, pour la remplacer j'ai fabriqué une sorte de collier en tôle.
J'ai remplacé la première prise 12V installée par une nouvelle plus étanche. A la demande de Nelly, j'en ai profité pour installer un afficheur rétro-éclairé donnant soit l'heure soit le voltage de la batterie ou soit encore la température de l'air.
Les deux pneus sont arrivés aux témoins d'usure, j'ai commandé des Metzeler Roadtec01 mais ils sont en rupture de stock. Du coup nous aurons des Bridgestone BT46.
Il me reste encore à trouver:
- un kit réparation pour le maître-cylindre du frein avant qui fuit légèrement,
- un jeu de plaquettes de frein arrière.
alors à propos de la coupelle
- le concessionnaire de Nice la suprimait systématiquement apparemment sans que ça pose problème mais c'était une connerie
il en avait trouvé une cassée et lui attribuait une panne (moi je dis cassée par un remontage desastreux)
pourtant c'était un bon mécano, nul n'est parfait
- je pense qu'elle sert à éviter que de l'air arrrive au gicleurs principal lors de secousses
- sur la coupelle rouge il manque les petits trous pour évacuer l'air au départ
au vu de la panne, de son remède et du fait que la cuve n'avait pas été démontée
je pense que tu n'as pas vérifié le réglage du flotteur
le niveau de l'essence est probablement trop bas
d'où les à-coups et le remède qui compense en bonne partie
J'ai installé des sacoches souples Bagster Cruise (25 / 39 litres chacune) sur MissZoé. Nelly a pu les tester lors de notre balade de 4 jours au Pays Basque en début d'été. Cette solution c'est avérée très satisfaisante pour de la bagagerie provisoire, le montage ou démontage se fait en moins de 10 minutes (4 boulons et 6 sandows). Si l'on souhaite juste retirer les sacoches, cela prend 2 minutes.
Elles tiennent en place grâce à 2 larges sangles ajustables que je fais passer sur la selle et 6 petits sandows + 2 colliers Rilsan permettant le maintient en place.
Afin d'éviter quelles ne viennent frotter sur la roue j'ai réalisé 2 petits tirants écarteurs en fer rond de Ø5 allant de la boucle arrière du cadre au support repose-pied passager de chaque côté.
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