Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 10-02-2008 22:40:54

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : Avez-vous une dorsale?

moi non plus dis donc, je connaissait que les airbags qui montre en se moment et qui coûte très cher mais c'est tout ...


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#22 10-02-2008 22:59:13

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Avez-vous une dorsale?

OK fo, autant pour moi ... je relirai le foruMZ avant de poser ue quetsion bête la prochaine fois
ceci dit, beau montage d'image wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#23 10-02-2008 23:04:29

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : Avez-vous une dorsale?

BéO a écrit :

OK fo, autant pour moi ... je relirai le foruMZ avant de poser ue quetsion bête la prochaine fois

bon ça ira pour cette fois! wink

BéO a écrit :

ceci dit, beau montage d'image wink

je te le fais pas dire ! lol


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#24 16-03-2008 21:48:43

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : Avez-vous une dorsale?

Solution dorsale vue à la télé...air bag motards... :hm:


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

#25 16-03-2008 22:20:01

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : Avez-vous une dorsale?

oui, enfin ce n'est pas une dorsale, c'est un airbags pour motard, mais franchement celui là est bien... mais je me voit pas avoir 2 blousons, devoir me brancher a chaque fois ... vous imaginez, vous avez ce gilet là, vous vous arrêtez mais oublier de déconnecter le gilet pour aller acheter votre pains .... BOUM en mode bibindum sans le vouloir ... lol


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#26 16-03-2008 22:22:51

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Avez-vous une dorsale?

Dans le principe de ce système, reste le souci que le temps de déclenchement est long : entre l'extension du cordon et le gonflage, peuvent découler de nombreux dixièmes de seconde. Si l'accident est un choc latéral contre une auto, l'impact a lieu bien avant que le gonflage soit fonctionnel.
Ce n'est donc pas, comme suggéré dans l'article du site web, "LA sécurité"...
Restez parano, les copings !

wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#27 16-03-2008 22:46:13

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : Avez-vous une dorsale?

je le suis parano et je le serais toujours en bécane ... moi le seul endroit où je n'arrive pas à trouver de protection, c'est les cervicals .... dite, je suis emerveiller : j'ai croiser un accident de la route ( encore !!!!!!!) sur la route du trayas, et c'été un Tmax ( pour une fois .... ) et bien que je ne les aimes pas, je me suis arrêter et il a eu de la chance, c'est qu'il avait un cax intégral, le blouson, une bonne dorsale externe dainese .... et le seul point ou il avait mal, s'était les cervical.... mais, pour une fois ce n'est pas comme ces " connards" qui roûle comme des " porcs" avec leurs Tmax....


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#28 16-03-2008 22:49:12

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : Avez-vous une dorsale?

Très bieng...perso,je n'en ai pas grand besoins...comme dit ma femme continue de faire doucement et gaffe à toi et    aux autres sur la route sans oublier que n'importe quel taberlot peu toujours te découper en deux avec sa clio même super bien protégé,même super doucement roulant.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

#29 16-03-2008 23:06:32

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : Avez-vous une dorsale?

c sa e pb, c'est nombre de personne qui me dise : mais pourquoi tu t'hbaite en botte, dorsale externet blouson et tout le tralala tous les jours, c'est que ben a 20 km/h, un refus de priorité sa peut arriver vite, et être très grave ... et que se soit en 50, en 125 , en 600, en 1000 les risques sont les mêmes.


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#30 16-03-2008 23:29:40

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Avez-vous une dorsale?

Tchingtchong, ça me paraît bien dangeureux de rouler dans ta région !

Ca me fait penser à un truc, tiens ; en ce moment je me coltine des "leçons" de code pour the gros cubes, et parmi les centaines de photos-montages que j'ai visionnés, seulement 2 mettent en scène un motard sur sa moto ; cherchez l'erreur ! Il n'y aurait que des caisses qui occuperaient la route ?


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#31 16-03-2008 23:38:59

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : Avez-vous une dorsale?

c'est pas dangereux, c'est les conducteurs qui sont dangereux, que se soit en BAR, en scoobite, ou en bécane ... et sa aussi, dans le code moto, il parle très rarement des motards ... il sont énormément oublier dans ces formations auto-école, et lors du permis voiture : il n'en parle pas . Seul une petite formation sur les dangers des deux roue leurs est présenter. Mais des trucs bêtes, comme le remerciement, combien de personne qui roule en bar on peur de sa, croyant que c'est pour donner un coup de pied dans leurs voiture ... enfin bon ... le jours ou tous le monde pourront se cotoyer sur la routes, et la partagers...


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#32 16-03-2008 23:52:21

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Avez-vous une dorsale?

tchinchong06 a écrit :

c'est pas dangereux, c'est les conducteurs qui sont dangereux

On est bien d'accord, la partie la plus dangeureuse d'une bagnole, c'est la conducteur. On devrait apprendre ça dans les auto-écoles.

Ceci dit, on y (ré)apprend des comportements qu'une très forte proportion d'automobilistes a oubliés, comme : regarder le rétro, utiliser le clignotant, laisser passer les piétons engagés, respecter les limitations de vitesse, etc. Un stage de remise à niveau pourrait se révéler utile parfois.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#33 17-03-2008 00:06:34

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : Avez-vous une dorsale?

oui ... car très franchement, je repasse le code aujourd'hui, je ne l'ai pas ( et pourtant sa fait même pas un an que je l'ai !), mais bon moi je fais super attention, pour être " motard", faire de la prévention routière tous sa, mais la mamie de 60 ans, je suis pas sur qu'elle soit très attentive à sa ...


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#34 17-03-2008 00:24:04

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Avez-vous une dorsale?

tchinchong06 a écrit :

c'était un Tmax ( pour une fois .... ) et bien que je ne les aimes pas, je me suis arrêter et il a eu de la chance

Tu es trop bon...

Bernard80 a écrit :

Ceci dit, on y (ré)apprend des comportements qu'une très forte proportion d'automobilistes a oubliés, comme : regarder le rétro, utiliser le clignotant, laisser passer les piétons engagés, respecter les limitations de vitesse, etc. Un stage de remise à niveau pourrait se révéler utile parfois.

Il y a un truc pas mal pour ça, ça s'appelle les cours de conduite, mais il est vrai qu'on peut devenir motard sans en prendre aucun (si l'on a déjà le B). Pas officiellement certes, mais les pratiques de formation n'ont pas beaucoup de rapport avec ce qui est prévu sur le papier.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#35 17-03-2008 00:40:58

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : Avez-vous une dorsale?

lol havoc, qui ne sais pas que je haie les Tmaxeuh !!


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#36 17-03-2008 00:52:40

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Avez-vous une dorsale?

Tu me fais penser à MR Bean.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#37 17-03-2008 12:29:56

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : Avez-vous une dorsale?

et en plus j'ai le même nounours que lui ... ! promis je vous le met en photo, car c'est le même ! lol en plus abimé ... bah quoi c'est mon doudou pour faire dodo ....  :loveit:


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#38 17-03-2008 13:21:31

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Avez-vous une dorsale?

Havoc a écrit :

Il y a un truc pas mal pour ça, ça s'appelle les cours de conduite, mais il est vrai qu'on peut devenir motard sans en prendre aucun (si l'on a déjà le B). Pas officiellement certes, mais les pratiques de formation n'ont pas beaucoup de rapport avec ce qui est prévu sur le papier.

Je faisais allusion au comportement dangeureux de nombreux automobilistes qui semblent se croire seuls sur la route et qui en oublient toute règle de prudence et de respect des autres. Je pense que si des cours de conduite peuvent être utiles, le rappel du comportement responsable automobiliste devrait suffir dans de nombreux cas par des stages obligatoires, pas forcément sanctionnés par un examen avec des questions à la noix.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#39 17-03-2008 16:08:36

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : Avez-vous une dorsale?

tchinchong06 a écrit :

je haie les Tmaxeuh !!

Moi,pas specialement les tmaxeux mais les tmax en générale tout ce qui ressemble a un scooter...je préférerais un Peugeot P50 ou un 102 en échange...

Dernière modification par Le yak (17-03-2008 16:11:15)


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

#40 17-03-2008 19:33:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Avez-vous une dorsale?

Bernard80 a écrit :

Je faisais allusion au comportement dangeureux de nombreux automobilistes qui semblent se croire seuls sur la route et qui en oublient toute règle de prudence et de respect des autres.

J'avais bien compris Bernard, mais il me semble que rien ne remplace la pratique pour apprendre les bons comportements. Je crois que la conduite n'est qu'affaire de pratique, qu'on ne peut pas l'apprendre « théoriquement ».


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums