Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 23-02-2008 21:25:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : coffre sous selle ?

ranxgerom a écrit :

c à d la sortie d'air vers l'arrière...

A ceci près qu'il s'agit de l'entrée d'air de la moto. Je pense d'après le témoignage de Snoop, qu'ils ont changé d'avis sur sa position. Mais à mon avis, c'est plus pour une question de facilité du passage de l'air que de sens de marche. Le sens contraire serait plus logique car il force l'entrée de l'air dans la boîte à air.

Et justement, j'ai une autre raison de le tourner comme sur mon manuel, ce sont les sangles de mes sacoches. Si tu cherches sur le fil de Noël, tu trouveras d'autres photos de celles-ci ainsi que les références (du moins ce que j'en sais puisque c'est un cadeau). Le sac photo apparaît sur d'autres photos plus anciennes, comme mon trip en Périgord.

Dans l'ensemble, il y a tout un tas de courroies qui passent sous la selle mais lorsque les sacoches sont pleines, on peut les relier par une courroie qui passe au-dessus de la selle et qui assure leur maintien malgré le poids supplémentaire. La sacoche droite semble toucher le pot quand je suis sur le siège, et encore plus en duo, mais apparemment, c'est sans conséquences. Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de cette solution, tant il est vrai qu'on oublie rapidement l'aspect esthétique de sa moto pour se concentrer sur les aspects pratiques, surtout pour un usage quotidien. Par ailleurs, même si on peut trouver les sacoches disgracieuses, elles donnent un petit côté baroudeur qui font complètement oublier aux gens qu'ils ont affaire à un quart de litre.

[img align=g]http://imgnation.net/images/qtcl.jpg[/img]

La sacoche bricolée...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#22 23-02-2008 23:24:27

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : coffre sous selle ?

Waouw, le sac à dos aux couleurs de la moto  :loveit:

Hors ligne

#23 23-02-2008 23:33:17

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : coffre sous selle ?

tu t aurais pas gouré de photo snoop ?


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#24 24-02-2008 01:30:38

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : coffre sous selle ?

Perso, j'ai tendance à préférer l'orientation de l'admission vers l'ARRIERE, parce que d'une part à cet endroit il ne peut pas y avoir d'effet dynamique sensible (les vitesses d'air sont certainement négligeables), et surtout, l'orientation AR réduit le risque d'envoyer de l'eau (pluie, celle qui d'après plusieurs post s'accumule derrière le réservoir et remplir l'intervalle "devant") dans le moteur... Sans compter le pb d'occultation par la sacoche symbolique d'outillage.
En tout état de cause, il faut que ce soit dans une zone bien ventilée, et sans risque d'avaler des cochonneries ou d'être bouché...
Ah ! un truc aussi, pour Havoc... les 125, ce sont des huitièmes de litre... Décidément, la 250 te travaille l'inconscient wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#25 24-02-2008 12:18:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : coffre sous selle ?

Ah ben oui, tiens ! Je crois que tôt ou tard, j'aurai une 125 bricolée et on n'en parlera plus...

Bon ben faut croire que ma RT était montée « course » alors. Bon toutefois, tout cela reste très théorique car je ne crois pas qu'il y ait tant de turbulences que cela à cet endroit, ni que le moteur ne risque grand-chose derrière le filtre à air. D'ailleurs, si j'y pense, je ferai un compte-rendu de mon prochain nettoyage du filtre à air.

Bibu, Snoop parle de mon vrai sac à dos, pas de mon sac photo bricolé en sacoche. C'est vrai qu'il est cool ce sac à dos, même s'il est petit, mais comme ça, ça prévient contre les excès.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#26 24-02-2008 22:30:29

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde
Inscription : 05-09-2007
Messages : 970

Re : coffre sous selle ?

BéO a écrit :

Perso, j'ai tendance à préférer l'orientation de l'admission vers l'ARRIERE, parce que d'une part à cet endroit il ne peut pas y avoir d'effet dynamique sensible (les vitesses d'air sont certainement négligeables), et surtout, l'orientation AR réduit le risque d'envoyer de l'eau (pluie, celle qui d'après plusieurs post s'accumule derrière le réservoir et remplir l'intervalle "devant") dans le moteur... Sans compter le pb d'occultation par la sacoche symbolique d'outillage.
En tout état de cause, il faut que ce soit dans une zone bien ventilée, et sans risque d'avaler des cochonneries ou d'être bouché...
Ah ! un truc aussi, pour Havoc... les 125, ce sont des huitièmes de litre... Décidément, la 250 te travaille l'inconscient wink

Bon je changerais de coté pour voir.. , quand j'ai acheté la moto,c'était de ce coté (apparemment le modèle de snoop est plus récent que le miens donc y a t'il une différence ???  je ne pense pas ), en plus sa m'arrangera pour mettre mon bloc disque

Hors ligne

#27 25-02-2008 11:47:29

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : coffre sous selle ?

BéO a écrit :

Ah ! un truc aussi, pour Havoc... les 125, ce sont des huitièmes de litre... Décidément, la 250 te travaille l'inconscient wink

Tiens, j'ai réuni vite fait mes réfléxions sur le permis moto. Je te les colle là:

Je suis pour une refonte complète du permis dans les sens suivants :

- remplacement de l'épreuve « jeux de mots » du Code de la Route par une épreuve s'assurant que l'aspirant conducteur maîtrise réellement le sens de la signalisation et son effet en situation de conduite. Préférer les pièges visuels (enfant traversant au feu vert, présence d'un agent, voiture dans le rétroviseur, voiture commençant un dépassement à l'approche d'un croisement...) plutôt que des pièges syntaxiques qui ne correspondent à aucune réalité au volant (on ne parle pas à sa voiture, on la conduit)

- suppression totale de l'épreuve de maîtrise du véhicule au ralenti. Il y va de la responsabilité des gens de ne pas prendre de risques tant qu'ils ne maitrisent pas leur moto au ralenti. S'ils le font quand-même, eh bien ils paieront leur garagiste mais ça ne constitue pas en soi une grosse menace pour les autres. Pourquoi cette suppression ? Parce qu'elle dégagerait des heures de formation à des choses plus importantes. Il est révoltant de constater qu'un élève va consacrer 15 heures de formation (non officielles) à tourner autour de plots moteur au ralenti, tout cela parce que l'agilité des gros cubes a diminué avec le temps (ils sont plus longs, plus larges, plus hauts, ils braquent moins bien et sont plus lourds qu'autrefois. Cela fait une belle jambe à celui qui passe le permis pour conduire un scooter 250, une YBR ou une Mulhacen 659 !)

- Diversification de l'épreuve à allure normale: remplacer un exercice mettant surtout en place des automatismes dans des répères préétablis, par des exercices plus variés et moins prévisibles, en n'utilisant plus la précision de l'exercice mais la réactivité du pilote comme critère de jugement. En situation d''accident, ce n'est pas le centimètre qui sera garant de la sauvegarde du pilote, mais le dixième de seconde. Dans un exercice dans lequel les moments de décision sont décidés à l'avance, on ne mesure pas cela, mais seulement la capacité du pilote à répéter un enchainement de gestes prévus à l'avance

- refonte complète de l'éducation à la sécurité. Les parties sans intérêt du questionnaire oral (quelles motos ? quel équipement ?, quels sports ? etc) et qui relèvent de l'intérêt personnel et individuel du futur motard, doivent être remplacée par des obligations de réflexions sur le caractère dangereux de la pratique motarde, ses implications sociales, le détail des statistiques d'accidentologies, non dans un sens encyclopédique mais dans un sens logique. On rencontre encore trop de motards qui croient sincèrement que si les motards ont tant d'accidents, c'est la faute des automobilistes. Tant qu'on en sera là, il n'y aura pas de progrès possibles

- redistribution des cylindrées et des types de véhicules permettant de s'adapter aux nouvelles mobilités et aux nouvelles technologies: le permis moto est aujourd'hui complètement tourné vers un public qui recherche une pratique sportive de la moto sur route ouverte. C'est paradoxal ! Là réside le venin qui empoisonne la politique de l'Etat en matière de 2RM: il emboite le pas aux industries de la moto et au marketing, dont l'intérêt est de véhiculer une image sportive de la moto (dans laquelle ils investissent énormément) et de vendre des motos toujours plus grosses, toujours plus puissantes, toujours plus lourdes, la cylindrée étant même devenue un argument de vente. Au lieu de tenter de freiner cela et de s'adresser à ceux qui ne cherchent qu'un moyen de transport plus pratique, l'Etat impose à tous la formation et le passage d'un permis permettant la conduite d'engins allant jusqu'à 100 cv. Ce faisant, il se comporte en adjuvant commercial mais non en état protecteur ou modérateur, ni soucieux de la santé publique. Il serait donc urgent que les états modernes proposent: un permis et une formation adaptés aux conducteurs de scooters, un permis intermédiaire pour les conducteurs de cylindrées moyennes et urbaines (les 250 cc), et sans doute de nouveaux permis qui s'adapteront aux nouveaux engins proposés, comme les motos à trois roues. Tant que l'on proposera un permis unique, orienté vers les grosses motos sportives, on ne pourra pas prétendre qu'on aura fait tout ce qui est possible pour préparer les conducteurs à la conduite des moyens de transports disponibles.

[img align=D]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:7M_KG-grAR3O4M:http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/05/piaggio-mp3-250-2.jpg[/img]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#28 25-02-2008 15:58:02

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde
Inscription : 05-09-2007
Messages : 970

Re : coffre sous selle ?

Bon ci-joint une photo du manuel...

boiteairwp7.th.jpg

L'admission d'air est du même coté ke moi..

Dernière modification par domdomzen (25-02-2008 15:58:49)

Hors ligne

#29 25-02-2008 23:31:55

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai
Inscription : 09-10-2005
Messages : 1 384

Re : coffre sous selle ?

Encore un soucis de vignette?
J'ai pas les yeux expérimentés par des heures de scrutage de mini photo comme Sieur Havoc moi...
Elle existe en plus grand cette photo? wink


"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

Hors ligne

#30 26-02-2008 12:16:58

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : coffre sous selle ?

Elle existe en plus grand cette photo?

c'est la même que celle de havoc plus haut postée...(page 1)


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

#31 26-02-2008 13:07:08

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai
Inscription : 09-10-2005
Messages : 1 384

Re : coffre sous selle ?

oups... :honte:


"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

Hors ligne

#32 26-02-2008 13:09:21

bunshee
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 115

Re : coffre sous selle ?

J'ai fait une apparté, en rapport avec le coffre tongue
Voila j'ai pensé à un système (Mac Giver sort de mon corps :ilestfou::d) travailler sur une forme de capot de selle (en fibre) et le faire un peu bombé histoire de pouvoir mettre 2 3 trucs dedant (pantalon de pluie, bloc disque, chiffon) avec un accès par le dessous:beuz::beuz:... mais pas trop dégueu... tongue

Hors ligne

#33 26-02-2008 13:59:48

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : coffre sous selle ?

Ranx va finir par me vexer: il ne lit rien de ce que je poste correctement ! Dis tout de suite que je t'ennuie... yikes


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#34 26-02-2008 14:47:46

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde
Inscription : 05-09-2007
Messages : 970

Re : coffre sous selle ?

bunshee a écrit :

J'ai fait une apparté, en rapport avec le coffre tongue
Voila j'ai pensé à un système (Mac Giver sort de mon corps :ilestfou::d) travailler sur une forme de capot de selle (en fibre) et le faire un peu bombé histoire de pouvoir mettre 2 3 trucs dedant (pantalon de pluie, bloc disque, chiffon) avec un accès par le dessous:beuz::beuz:... mais pas trop dégueu... tongue

J'y avais pensé aussi mais j'ai pas trop d'idée..


Si tu te lances , n'hésites pas à mettre des tofs big_smile

Hors ligne

#35 26-02-2008 15:24:16

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : coffre sous selle ?

Moi, je serais prêt à la faire, même en série pour le foruMZ, si j'avais un capot de selle d'origine, même cassé.

Ca pourrait être sympa. Bahoui nous dessinerait un truc bien design...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#36 26-02-2008 15:29:39

bunshee
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 115

Re : coffre sous selle ?

Ca pourrai être super, un capot de selle personalisé avec coffre wink
Par contre il faudrait repenser la fixation du capot, pour qu'il soit bien accroché à la moto, du genre vissé avec les vis de la poignée pour le passager.
Avec une belle charnière et une petite serrure de boite à disquette tongue et le tour est joué...

:cartonrouge: ok ok je m'enflame :beuz:

Hors ligne

#37 27-02-2008 10:55:09

bunshee
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 115

Re : coffre sous selle ?

Havoc ? J'ai une question, c'est ta belle la jaunes avec les sacoches postés au début du topic?

Si oui, ou as-tu déniché cet accessoire ?

Hors ligne

#38 27-02-2008 11:20:13

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : coffre sous selle ?

Les sacoches noires/gris bleu ? Oui, c'est la mienne.

C'est un cadeau de Noël. Mes parents ont dû le trouver à Périgueux, mais je n'ai pas toutes les références. Regarde éventuellement le fil sur Noël, peut-être que j'y ai au moins mis la marque ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#39 27-02-2008 11:36:10

bunshee
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 115

Re : coffre sous selle ?

Non malheureusement il n'y a rien... sauf des photos, ça fait super classe ! Ce sont des saccoches universelles selon toi ?

Hors ligne

#40 27-02-2008 11:59:32

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : coffre sous selle ?

Ca pourrait être sympa. Bahoui nous dessinerait un truc bien design...

Ça me fait penser que Dédé n'est pas revenu...

j'ai travaillé dans l'industrie ( automobile,aeronautique,...),et j'ai terminé ma carriere comme prof
de construction macanique dans l'enseignement technique/professionnel. j'ai conservé un logiciel de
C A O/D A O...si des menbres M Z ont besoin de reflechir a des adaptations...modifs qui n'affectent
pas la securité, je veux bien leur apporter mon aide
  sinon je suis tres interressé par la rubrique "Entretient" du site et je pourrai aussi y apporter ma
contribution par la realisation de dessins.....a condition de ne pas se mettre dans l'illegalité vis a vis
de l'apres vente M Z.

:arg:


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

Pied de page des forums