Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2008 22:00:04

mega
Membre
Lieu : Magny les Hameaux
Inscription : 15-03-2008
Messages : 5

presentation

Bonjour à tous!

Je possede une MZ 125 RT bleue depuis mai 2006. j'ai cherché un certain temps avant de me lancer vers une MZ. J'ai hésité un certain temps avec une Honda Varadero. Je reconnais que je suis assez inquiet par rapport au SAV lorsque je lis les nombreux messages le concernant. C'est aussi la raison pour laquelle je m'inscrit sur ce forum afin d'échanger des experiences et des astuces. Je tiens à dire qu'à ce jour je suis tres heureux de ma moto.

J'ai 35 ans, j'habite à coté de Paris, et cette 125 est ma 1ère moto. Elle me sert pour aller au travail lorsque le temps est correct mais aussi à faire des balades le soir ou le week-end en vallée de Chevreuse entre autre => c'est un véritable plaisir de la conduire.

Je l'ai acheté à une 1ère main, elle avait 4500kms et 1 an et 1/2.  Elle est en parfaite état et tout d'origine à part les rétroviseurs.

Pour le moment, tout se passe bien, j'ai juste changé la batterie 2 fois et j'ai rajouté un saut de vent cela m'a permis de gagner 5 km/h en pointe.

J'enverrai des photos très prochainement.

A bientôt

Mega

Hors ligne

#2 16-03-2008 22:15:50

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : presentation

premmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm's ^^ lol !  il faut avouer que le SAV n'est pas un top ... et comme je le redis à chaque fois, si je n'avais pas on concess' MZ a côté de chez moi, j'ya urai réfléchi deux fois .... bienvenue à toi et tu y trouvera tous ce qu'il te faut pour ton MZ....


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#3 16-03-2008 22:20:17

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : presentation

Bonsoir Méga !
Bienvenue chez toi ; sache qu'ici tu trouveras nombre de tuyaux et conseils, y compris de bonnes adresses de gens capables d'entretenir ta MuZette en région Parisienne ! Donc tout va bien, détends toi wink
Sinon, ben... installe toi, pose ton casque et tes gants, au dessus tu as fait connaissance d'un des benjamins du ForuMZ, mais les autres vont certainement suivre très vite : les chtis, les Sudistes, les jeunes, les presque jeunes, bref... nous tous quoi !

On se retrouve au MZ-bar pour prendre une cyber-mousse ?

A très bientôt donc !

BéO


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#4 16-03-2008 22:39:33

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : presentation

Béo dit MUZette hi hi...
Salut et bien venue d'un beninois de l'ardeche.avant je n'étais voué qu'à moi même...le forum a changé ma façon de dépanner et de rouler ma MUZette...fais un peu de lecture et comme dit Béo,rancard au cybar...
smilie_prost.gif


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

#5 16-03-2008 22:54:28

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève
Inscription : 28-12-2007
Messages : 930

Re : presentation

Bienvenue Mega, et comme tu as pu l'expérimenter toi même, peu de problème avec nos MZ, et beaucoup de plaisir!

Pour le reste, en ce qui me concerne, je fais de plus en plus de chose moi même, en grande partie grace à ce forum : plein de tuyaux dans la rubrique entretien, mais ailleurs aussi !

Profites-en en toute tranquillité !


J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Hors ligne

#6 16-03-2008 23:15:21

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : presentation

Salut Mega,

Bienvenu sur ce joli forum sympa et plein de bons conseils. Moi, ma RT est encore sous garantie, donc le seul entretien que je fais consiste à retendre la chaîne et à vérifier ce qui doit l'être...

A part ça, ça roule bien !


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#7 17-03-2008 00:00:10

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : presentation

Salut et bienvenue


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#8 17-03-2008 00:31:16

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : presentation

Salut mega.

Bienvenue ici. C'est certain, le SAV est foireux et surtout long à réagir niveau pièces détachées mais tu verra qu'il existe pas mal de pièces compatibles.

En tout cas je te souhaite plein de plaisir avec ta RT ainsi que sur le ForuMZ

Hors ligne

#9 17-03-2008 00:32:28

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : presentation

Salut Mega !

Ne t'inquiète pas, la RT est globalement plus fiable que les autres motos européennes, et en région parisienne (Wéééé ! On va vous battre les sudistes ! Allez les Parigots !!! Stade Français vaincra !), tu trouveras relativement facilement des concessionnaires sérieux (il me semble que tu n'es pas trop loin de Trophy ?).

De toute façon, si tu sais mettre les mains dans le camboui, tu peux te sortir de toutes les situations rien qu'en lisant ce forum, à condition de ne pas cramer ton moteur mais à ma connaissance, ce n'est arrivé à personne ici (à part peut-être Bahoui ?).

Au fait, je suis rentré dans la nuit de samedi à dimanche, de Paris à Etampes, par vent de 3/4 face, avec des bourrasques très violentes. Résultat: c'était plus vivable sur cette moto que sur ma Honda et sans doute que sur un CBR, mais par contre, je me trainais pour la première fois à 90, j'avais l'impression d'être Bernard80 !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#10 17-03-2008 00:39:10

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : presentation

nan mé ho ! la famille va encore s'agrandir dans le sud !! on y arrivera !!!!


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#11 17-03-2008 00:53:25

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : presentation

Il va vous falloir un deuxième Warm Up !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#12 17-03-2008 00:54:59

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai
Inscription : 09-10-2005
Messages : 1 384

Re : presentation

Salut coco! Enfin, Mega!
Bon, on passe le truc où on revêt tous notre cape de cérémonie, on laisse nos épée de fer blanc au placard, on chante pas à tue-tête le "chant des MZiens", on te fais pas prêter allégeance au forum.
On va de suite aller s'en jeter une au cyber-MZbar parce qu'au train où vont les choses on va rien avoir à vider (j'ai remarqué que le Yak est un animal à grande descente wink ).
Bref, bienvenue à toi, bienvenue dans la familia.


"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

Hors ligne

#13 17-03-2008 11:39:44

lauda
MZotard Confirmé
Lieu : Montigny le bretonneux
Inscription : 11-12-2007
Messages : 245

Re : presentation

Bienvenue à toi Mega!


Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.

Hors ligne

#14 17-03-2008 11:44:24

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : presentation

'perd pas le nord le Ranx! lol

bienvenue a toi Méga! (c'est pas le nom d'une marque de voiture de sport française ça? la Méga Track il me semble....)

pas d'inquietude a avoir sur panam, ya du garageot mz en masse! pour le reste ya le forumz qui grâce a ses pur mécano de ouf', ben ta mz elle tourne bien! :beuz:


je veut bien prendre une binouze mais salement arrosée de grenadine tongue

Hors ligne

#15 17-03-2008 12:58:57

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai
Inscription : 09-10-2005
Messages : 1 384

Re : presentation

Bière+grenadine=tango!


"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

Hors ligne

#16 17-03-2008 13:13:43

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : presentation

bienvenue méga big_smile


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#17 17-03-2008 14:36:43

JulienV6
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 11-03-2008
Messages : 163

Re : presentation

Hello,

Même si je fais pas encore partie intégrante du clan MZtistes (car pas encore ma MZ), je te souhaite la bienvenu quand même.

Sinon on doit pas habiter loin et on aura peut-être l'occasion de se croiser dans la vallée de Chevreuse, car j'en suis proche et je vais souvent m'y promener (jusqu'a présent en voiture pour dégourdir mon V6, mais peut-être que bientôt je préférerai ma RT big_smile ).

bonne route :binouz2:


Ex Rtistes.

Hors ligne

#18 17-03-2008 15:05:24

alexgintz
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 03-03-2008
Messages : 46

Re : presentation

Salut Méga, et bienvenue.
Saches qu'ici, si tu as un problème il y aura des gens pour te conseiller. Ce ne sera surement pas moi, enfin pas pour l'instant (mais dans quelques temps je serai un pros du filtre à air, une fois que j'aurai trouvé le temps de m'y mettre).

Dites, pour faire plus de sudiste, on peu s'inscrire plusieurs fois? Et quand j'aurai déménagé à Lyon (pour septembre-octobre), je serai quoi? Sudiste ou Nordiste? Si c'est considéré au milieu, je veux bien faire l'arbitre!


Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Hors ligne

#19 17-03-2008 19:35:50

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : presentation

Vu de Marseille, c'est le Grand Nord !

Tiens j'ai discuté avec un couple d'explorateurs marseillais en Speedtriple qui lorgnaient ma RT tout à l'heure devant une grande surface.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#20 17-03-2008 19:51:27

Moonlight
MZotard Confirmé
Lieu : Andlau
Inscription : 02-02-2008
Messages : 675

Re : presentation

Bonjour Méga,

je ne serai pas non plus un bon conseiller, vu que....je roule en Vara, pour quelque jours encore je pense. Elle est en vente, elle devrait partir ce week'end.

Ceci dit, bienvenue à toi !


Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...

Hors ligne

Pied de page des forums