Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Voici ma bécane après quelques modifs, il ne devrait pas y en avoir d'autres, si ce n'est un garde boue arrière :
La moto marche très bien, par contre la prise au vent est assez sévère, je ne m'y attendais pas à ce point. Dans les montées, je peux passer facilement de 70 à 90, voire plus même, faut pas hésiter à retrogader.
Je roule un peu pour aller partout et nulle part, j'engrange des km, le moteur n'est bien sûr pas encore liberé (1500 km tout juste). J'attends de faire ma prochaine virée avec le Yak, peut-être vers Gap, on en reparlera surement.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
magnifique!
un conseil, verifie souvent l'axe de roue arrière, un pote conç' m'a raconté que son fiston à perdu l'arrière dans une courbe pars que la roue s'est désaxée... peut être un cas à part mais fais gaffe!
Hors ligne
Très jolie !!! Tu avais quoi comme bécane avant ? Histoire de savoir pourquoi tu t'es orienter sur ce modèle et qu'elle différence tu fais entre les deux ?
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
Hors ligne
Tien Zul voilà brossé rapidement le profil motard de Moonlight...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
ok pour l'axe de roue !!!!
De toute façon, mon concessionnaire ne m'inspire pas confiance, du moins le mécano....après la révision des 1000, la chaine était tendue à mort, le filtre à air avait les cotillons du 14 Juillet (la rév a eu lieu le 17 Juillet !), et l'éclairage était toujours dirigé vers les cieux.
J'ai repris tout ça, ça va mieux maintenant.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
Merci le Yak, pour le come back...
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
Hors ligne
Voici un compte rendu succint du résultat du Dark Dog Tour au sujet des Mulhacén Café et Terra
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
A priori ils ont ouvert un peu plus la boite à air, changé l'échappement sur une seule des bécanes (je ne sais pas ce qu'il avait de mieux que celui d'origine) et sur cette dernière, en plus, l'amortisseur arrière était spécial (cartouche à gaz). J'ai envoyé un mail à Derbi pour en savoir plus, mais bien entendu, pas de réponse !
En regardant les photos mises sur le site Dark Dog, on peut voir les bécanes à létape, le soir. Les vidéos sont bien aussi... je ne connaissais pas cette course, tout le monde peut y participer pour moins de 2000 (info à contrôlé quand même). Bon, il faut avoir des amis pour l'assistance, donc ça augmente le budget, mais c'est plus accessible qu'un rallye du bout du monde.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
Salut désolé de remonter le post mais moonlight peut tu m'en dire plus sur la mulhacen café?
du genre les problèmes récurrent ou pas a l'achat ou a l'utilisation , la vmax , reprise ou diverses problèmes / remarques voilà merci d'avance
Dernière modification par Quent (10-06-2009 09:26:04)
Hors ligne
salut Quent, je reponds à ton message ce soir !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
j'attend avec impatience : aujourdhui dernier jour au lycée de ma vie :!!
Hors ligne
ce soir minuit ou ce soir 22h? :!D
Hors ligne
Bon alors, la Mulh Café, c'est d'abord une gueule !
Chassis, impeccable, c'est du costaud. Les pneus d'origine, de marque Vee Rubber sont surprenants car plutôt bons, je ne suis pas le seul à le penser. Tout ce qui est éléctricité, câblage, etc, est correct, je n'ai absolument aucun soucis. La machine à pas mal de plastiques, qui sont relativement bien assemblés, même si la Vara ou la RT sont mieux finis, plus classe. Là, tu vois que c'est de l'assemblage pas vis.
Le phare avant est systématiquement réglé en direction.....du ciel ! je crois que 100% des Terra et Mulh ont ce problème, c'est vraiment n'importe quoi.
Le moteur est vraiment une bombe de ...15cv en 125 cm3. Mais alors, je t'assure qu'en montée, tu accélères, tu passes comme une fleur de 70 à plus de 90 km/h, et dans n'importe quel type de montée. Pour doubler, c'est aussi du tout bon, tu passes devant ! un rétrogradage et tu pars ! Il prend des tours facilement, jusqu'à 10500, alors que le rupteur est donné pour 11400. Je n'essaye pas au delà de 10500, ça n'apporte rien. La mécanique me semble fiable, mais que dire comparé à une RT de 20000 bornes alors que la mienne n'en a que 6000 ? Un gars du forum Derbi en en une qui dépasse les 14000 km, il n'a rien eu de majeur en problème, il est ostréiculteur, il roule en Bretagne, air salin, etc. Donc ça tient.
La moto est vraiment maniable, jolie, bonne pêche, elle enquille les virolos comme pas possible, je suis mes copains du forum gros cube sans souci, et pas parmi les derniers !
Mes reproches ?
Le petit bloc instrument est...petit, mais ultra complet ! c'est quasi un ordinateur de bords, avec rappel de maintenance, compte tour, vitesse moyenne, trip, horloge, etc.
le système de tension de chaine pas trop top, sur cette bécane, il faut savoir faire ce contrôle et éventuellemnt le réglage.
Les rétros d'origine vibrent trop, je les ai viré.
Le frein avant couine un peu à basse vitesse, mais c'est dû à la qualité des plaquette, qui bossent bien, mais bon, le mieux est d'en mettre des adaptables.
Le SAV est moyennement compétent, et ça, ça fait ch...je me suis pris le bec avec mon revendeur, car le mécano m'a tendu la chaine à mort, heureusement que je m'en suis aperçu avant de quitter le garage, il m'a remis ça correctement. Il faut rester vigilant.
sSi tu as des questions particulières, n'hésite pas !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
Hors ligne
j'étais en tchat avec une copine, pas facile de passer d'une Top à une Mulh... Jeu de mots !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
Hors ligne