Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 25-07-2008 00:38:28

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

Havoc est deg' de pas avoir réussi le plateau, alors il dit que les GC ça ne sert à rien  francais

sans dec' c'est malheureux ce qui lui arrive au mec! mais il faut avouer que la vie sur paname est loin d'être un paradis de motard...

je pense que son opinion serai différente sur de belles routes vide avec de beaux paysage, loin de la grisaille/racaille, périf' et compagnie...

pis' la moto ne s'adresse pas qu'au grand! je connais un pote taxi-moto à Orly, le mec mesure 1m60 et manipule sa Goldwing comme un dieu... (400kg, 1800cc)

autre exemple: De Puniet, pilote motoGP, il utilise le contre-braquage sur sa rcv pour compenser la faible inertie de son petit corps, il a réussi à monter plein de fois sur le podium!

bref c'est une question d'habitude et de volonté.

Hors ligne

#22 25-07-2008 11:33:12

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

Il faut de la pratique c'est certain, pour arriver à maitriser une moto et son freinage au pied
c'était plus facile avec le freinage au levier comme sur la mob.   smile tongue


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#23 25-07-2008 12:23:47

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes
Inscription : 21-06-2008
Messages : 1 230

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

helas non et oui l'indienne cela depant de chaques conduites personnelles maisc'est prouvé qu le freinage av et le meilleur en auto ecole  il te l'apprenne le dosage au plateau,donc arriere juste pour ralentir

Dernière modification par savane10330 (25-07-2008 12:24:12)


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

Hors ligne

#24 26-07-2008 07:57:05

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

savane10330 a écrit :

helas non et oui l'indienne cela depant de chaques conduites personnelles maisc'est prouvé qu le freinage av et le meilleur en auto ecole  il te l'apprenne le dosage au plateau,donc arriere juste pour ralentir

Mouai!!!!
enfin bon, laissons les profs donner des conseils et les apprenants apprendre  wink


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#25 26-07-2008 10:26:56

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

Le frein arrière sert surtout à ce que la moto ne plonge pas à l'avant.

Kob a raison dans le cas de quelqu'un qui est prêt à pratiquer la moto plus de deux fois par semaine et qui y tient beaucoup. Le type du post semble surtout s'être fourvoyé dans le monde de la moto. Il analyse son dégoût comme étant consécutif à un vol et on pense aussi comme Kob que la région parisienne n'est pas très propice aux belles balades (encore que moi, je m'emmerde quel que soit l'endroit où je roule) mais je crois beaucoup plus probable que ce garçon s'aperçoit qu'il n'aime pas cela autant qu'il s'y attendait. Le fait qu'il se soit gamellé deux fois en cinq mois me fait penser qu'il n'a pas un gabarit de géant (on tombe quand-même moins quand on est grand et gros) et qu'il éprouve quelques difficultés à maîtriser une moto (avec mes 58 kg, je ne suis jamais tombé en gros cube). Si en plus ça le fait chier, il fait bien d'arrêter.

Je ne crois pas qu'il soit important dans ce que je raconte, que j'aie arrêté après l'examen du plateau mais plutôt que j'ai arrêté parce que je me rendais compte que ça ne me plaisait pas comme je l'avais d'abord cru et imaginé. En allant chercher des matériaux il y a trois jours, je me suis arrêté taper la discute avec ma monitrice qui torturait un apprenti gros cubiste. Elle m'a demandé si je ne voulais pas reprendre, je lui ai dit que je n'avais que des mauvais souvenirs de la moto en 500. Elle n'a pas insisté et on a parlé baraques et travaux.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#26 26-07-2008 18:07:30

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

merci havoc pour ton récit et tes impressions

Havoc a écrit :

Si en plus ça le fait chier, il fait bien d'arrêter.

t'as bien raison la dessus
faudrait pas ce forcer à faire un truc que l'on aime pas surtout qu'il ne s'agit que d'un loisir.

Havoc a écrit :

ma monitrice qui torturait un apprenti gros cubiste. Elle m'a demandé si je ne voulais pas reprendre, je lui ai dit que je n'avais que des mauvais souvenirs de la moto en 500.

La torture c'est pas motivant  lol  lol  lol  lol

Havoc a écrit :

on a parlé baraques et travaux.

tu faisais quoi sur toit ? ah ouai... un truc ok  francais  francais  francais  francais


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#27 26-07-2008 19:22:44

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

Je bâtis une cheminée et son conduit. Pose d'un gros poele central dans la maison prévue pour la rentrée (le temps d'avoir un peu d'argent pour en financer l'achat).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#28 26-07-2008 23:18:27

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

Havoc a écrit :

Je bâtis une cheminée et son conduit. Pose d'un gros poele central dans la maison prévue pour la rentrée (le temps d'avoir un peu d'argent pour en financer l'achat).

je croit que les meilleurs qualité PRIX c'est "Godins"
Il y a aussi des déductions d'impôt pour "les flammes vertes" ou les systèmes de combustion performants  (écolo).

Dernière modification par l'indienne (26-07-2008 23:19:01)


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#29 26-07-2008 23:52:53

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

Oui, oui. Godin reste une marque assez chère mais autrefois, c'était une bonne entreprise paternaliste, soucieuse de ses ouvriers. L'histoire de cette fabrique est passionnante.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#30 27-07-2008 15:09:21

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

Havoc a écrit :

L'histoire de cette fabrique est passionnante.

tu nous la conte ?  big_smile


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#31 27-07-2008 19:36:07

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

Je ne le ferai jamais aussi bien que Daniel Mermet !

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=821


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#32 27-07-2008 20:01:51

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

ok c'est le début et la fin, mais comment ils en sont arrivés là c'est autrement intéressant  smile  :hm:
t'aurais pas ça sous la main ?

Dernière modification par l'indienne (27-07-2008 20:02:35)


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#33 27-07-2008 20:46:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

Là... comment ? A être racheté ou à mener ce genre de vie sociale ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#34 28-07-2008 00:35:35

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

si tu as tout ça sous la main  good  :loveit:
et dans quelques instants vous saurez toute l'actualité sur le rachat de Godin résumé par havoc
tin tin tin  bravo aller havoc  bravo  bravo  bravo quelques encouragements pour le motiver  à entrer en piste bravo  bravo  bravo


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#35 28-07-2008 10:41:32

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

Peut-être une petite recherche sur « phalanstère » ss'impose-t-elle ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#36 28-07-2008 14:03:34

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Attention au nouveau permis Gros cube...

va bien pêcho l'info ou tu veux. c'est comme il te conviendra  smile


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

Pied de page des forums