Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 03-07-2008 19:43:29

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : Video cascades à Serrieres

Perso je suis pas attire par ce genre de spectacle ( un peu comme la toromachie).

Et pour le steack je le prend uniquement avec des frites. smile

Je me souviens de Jean pierre Goy a Loyettes qui fesait toujours ces spectacle avec une tenue de cross (casque, plastron, pantalon avec renfort et bottes ) perso je trouve cela bien plus pro.

http://www.jpgoy.com/spectacle/

Le seul problem le Yak est que les jeunes font la meme chose en tee shirt du coup sad

Dernière modification par bass06 (03-07-2008 20:14:50)

Hors ligne

#22 03-07-2008 20:18:52

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Video cascades à Serrieres

Eddy le stunt ne se résume pas à copier les stunter US en t-shirt!

prend les meilleurs stunters au monde:

kevin carmichael:

speedtriple1050kevincartf8.jpg

Duke:

20070617pbl40lu6.jpg

Christian Pfieffer:

008wz9.jpg

t'as vu comment ils sont fringués? blouson, futal de moto, bottes etc... ils ne sont pas pour autant moins impressionnants!

Dernière modification par kobhalt (03-07-2008 20:20:34)

Hors ligne

#23 03-07-2008 20:22:02

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : Video cascades à Serrieres

Impressionant cette position sur la premiere photo smile

Hors ligne

#24 03-07-2008 20:25:09

Eddydu26
Membre
Lieu : Bourg de péage
Inscription : 05-06-2008
Messages : 201

Re : Video cascades à Serrieres

ouai dacor mais on sen fou un  peu comment il son fringuer c'est pa sa qui fai le pilote. c sur que jamai tu verra un stunter francais, sauf les imbecil, dos nue. moi je stunt chez moi sans casque a la vitesse ou on va c sa qui va nous tuer. MAIS on c'est jamai. La il fon des cabre a 40/50klm/h maxi. mais voila il tombe bin il tombe apré il diron " joré su..." mais voila sa c'est mon avi. moi en scoot je stunt juste en veste et défoi en tee-shirt et jamai rien eu sauf la moto ka atéri dan ma hait. lol.


Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!

Hors ligne

#25 03-07-2008 20:31:50

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Video cascades à Serrieres

je te souhaite de ne jamais te faire mal alors...

pis soit bien gentil avec ta machine! moi j'ai dût changer mes roulement avant (60€ tout compris) pars que mes premier wheeling étaient trop brutaux lorsque je reposais...
c'est comme la compète, ça exige une certaine finance!

Hors ligne

#26 03-07-2008 20:38:24

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Video cascades à Serrieres

Le yak a écrit :

Entièrement d'accord avec toi Eddy...ce sont des garçons âgés qui roulent des motos super puissantes et en sont conscients... s'ils se cassent la gueule c'est parce qu'ils l'auront bien mérité.Je pense et j'espère que vous...oui vous ne ferez pas pareil...et puis faut arrêter de chercher des défauts où on sait qu'il y en a et laisser un peu vivre les gens comme ils veulent...bien ou mal.

En toute amitié, je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que tu as écrit là, le Yak. Sans parler des démonstrateurs, derrière, je suppose qu'il y a une organisation. C'est elle qui devrait exiger le port de protections, et pas seulement pour des questions de responsabilité vis à vis des participants.

Je m'explique: la première fois que j'ai croisé mon ancien président de club VTT devant mon école, il m'a fait remarquer que je ne portais pas de casque devant mes élèves (la honte !). Si on se fait admirer par des mineurs ou par des d'jeun's, la première chose à laquelle il faut penser, c'est à leur offrir un exemple qu'ils suivront. Porter des protections adaptées devant le public fera que ce public se précipitera dans les magasins pour acheter les mêmes accessoires, parce qu'il considérera que « ça claque », alors que si les superhéros font la même chose en tongue et en chemisette, ça « claquera » de le faire à poil. Ils ont une énorme responsabilité, qui ne les concerne pas uniquement.

La France est l'un des pays du monde, avec le Japon, où l'on peut espérer rester le plus longtemps en vie et en bonne santé. Mais cela a un coût. Et dans ce coût est compris le fait qu'on ne peut plus vivre comme on veut, ni laisser les autres vivre comme ils l'entendent. Mais si compares l'espérance de vie dans notre pays à celle des Etats-Unis ou du Bengladesh, tu comprends que ce coût est remboursé au centuple.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#27 04-07-2008 13:30:06

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : Video cascades à Serrieres

Désolé Havoc mais en toute amitié tu le prend comme tu veux...moi j'irai pas faire ce que ces jeunes font sans protections,je roule toute l'année ma MZ et je suis toujours équipé sans reproches et j'ai pas besoins qu'on me le dise avant...quand je fais du vélo "ici" c'est toujours avec mon casque...
En Afrique aussi l'espérance de vie n'est pas égalable à celle de la France mais bon...on peut toujours se découper entre nous à la machette ...ou se tirer dessus avec des armes à feu ou encore crever de paludisme,les autres,les pays puissants nous laissent faire (vivre ou mourir comme on veux...tant qu'ils ont ce qu'ils veulent)
Pour revenir à l'histoire de ces jeunes Stunteurs,je pense qu'ils savent que c'est pas bien de faire du Stunt sans équipements et les organisateurs devraient comme tu dis bannir le Stunt sans protections... la prochaine fois je penserai à prendre une pancarte "Non au Stunt sans protections"sans rires...
Merci de ta comprehension.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

#28 04-07-2008 18:35:54

Eddydu26
Membre
Lieu : Bourg de péage
Inscription : 05-06-2008
Messages : 201

Re : Video cascades à Serrieres

Bonjour ! Bon a la base le stunt est interdi. Petit a petit il est devenu légal a des routes fermer. Nous quand on stuntent on ferme pas les routes pour nos cabre. Pourquoi on fait sa ? Car on se sent libre, respecte par se qui regarde... Nous on cabre pas avec des R1 ou des Ninja on est en scoot et moto. On est en 50cc, moi bientot en 125cc la c'est sur que mon blouson je l'aurais et les guan aussi. Mais si les organisateur commence a mettre des "loi" a cette discipline sa risque de désevoir cértaint. Je sais pas si quel qu'un a vue le rassemblement de Dafy Moto a valence où il y avé Spider-man, avec sa mot' a échapement libre, il été protégé mais personne a vu qu'il aver un blouson, des botte,etc... on admirer ses figures. Les organisateur n'on pas a "imposer" des tenus c'est au pilote de se le dire.

Dernière modification par Eddydu26 (04-07-2008 18:37:50)


Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!

Hors ligne

#29 04-07-2008 18:44:46

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1 066

Re : Video cascades à Serrieres

Pour moi les protections devraient etre comme le casque obligatoir.

Le Français ne respect pas trop les regles en général.

Si tu enleve les limitations de vitesse demain sur tout le pays penser vous que les gens vont rouler prudamment?

Dernière modification par bass06 (04-07-2008 18:45:02)

Hors ligne

#30 04-07-2008 19:09:07

Eddydu26
Membre
Lieu : Bourg de péage
Inscription : 05-06-2008
Messages : 201

Re : Video cascades à Serrieres

bon aparament on a pas le méme point de vu. mais je dis pas D'ENLEVER les protections mais de ne pas trop regarder sa. Ils stuntent et puis voila de toute facon il son pas a poil non ? lol Puis j'aimerais pas qu'un loi oblige les protection car c'est au pilote de le faire.


Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!

Hors ligne

#31 04-07-2008 19:26:18

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Video cascades à Serrieres

nuance: TOI tu ne regarde pas les protec', mais certains qui seront plus matérialiste voudront à tout prix l'ensemble replica du stunter. donc l'image du stunt protégé est importante...

toi tu stunt pour que l'on t'admire? moi je le fais pour moi, pour mon propre plaisir, à force de vouloir faire le kéké il va arriver un moment ou tu va plus te sentir pisser et dépasser tes limites (ex: la fierté d'avoir mon 125, le kakou devant les copaings, et j'improvisais des trucs que je ne maitrisais mais alors pas du tout...)

quand aux "légifération" de notre gouvernement, sache que s'ils ne veulent pas débrider nos moto les plus puissantes, je doute qu'ils fasse du stunt une discipline au point de mobiliser quelques tune pour la mise en place... n'en déplaise à moi même en premier!

quand à la protection ce n'est pas la cylindrée qui est dangereuse mais la vitesse, ne t'attend pas à faire des wheelings à toute bézingues fond de 6 sur ta SM! tu lèveras à 40-50 comme sur ton cyclo' et la chute sera à la même vitesse donc tout aussi dangereuse....

sans dec' fais gaffe a toi!

Dernière modification par kobhalt (04-07-2008 19:28:27)

Hors ligne

#32 04-07-2008 19:32:30

Eddydu26
Membre
Lieu : Bourg de péage
Inscription : 05-06-2008
Messages : 201

Re : Video cascades à Serrieres

OK lol. Bon aparament j'ai du mal méxpliqué. Moi je cabre entre pote et biensur pour moi. On tripe a se dire " vien on tente sa ou sa" apré sa fait toujour plaisir que des gean passe et nous préne en tof. Donc si je te compran bien tu di que les gean sur la video font leur kéké vu ki cabre pour leur public ?


Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!

Hors ligne

#33 04-07-2008 19:36:27

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Video cascades à Serrieres

non ce ne sont pas des kéké, ce sont des pros! et le public paye pour voir cela (ou du moins se rassemble en masse ...)

le stunt à l'arrache sur un parking de superette est simpa mais bon si tu le fais en espérant qu'on t'admire...

je sent que ta MZ va pas mal souffrir au niveau de l'embrayage, ça se lève pas comme un scoot! crois moi pour avoir essayé des 50cc, c'est plus simple de tirer comme un goret sur le guidon d'un scoot que de gérer le couple idéal pour décrocher la roue avant sur la MZ....

va te falloir du temps... et de l'argent  wink


c'est quand même plus simple sur un sv  :beuz:

Hors ligne

#34 04-07-2008 19:40:07

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Video cascades à Serrieres

Le yak a écrit :

moi j'irai pas faire ce que ces jeunes font sans protections,je roule toute l'année ma MZ et je suis toujours équipé sans reproches et j'ai pas besoins qu'on me le dise avant...quand je fais du vélo "ici" c'est toujours avec mon casque...

Oui, mais toi tu n'as pas 16 ans. Le public qu'on aperçoit autour de cette manifestation ne semble pas bien âgé. Ne serait-il pas plus avisé de lui transmettre de bons réflexes ? Répondre à toutes les difficultés par la « liberté » et la « responsabilité individuelle » me semble une tarte à la crème, pas facile à défendre de bonne foi quand on voit comment les choses se passent In Real Life.

Le yak a écrit :

En Afrique aussi l'espérance de vie n'est pas égalable à celle de la France mais bon...on peut toujours se découper entre nous à la machette ...ou se tirer dessus avec des armes à feu ou encore crever de paludisme,les autres,les pays puissants nous laissent faire (vivre ou mourir comme on veux...tant qu'ils ont ce qu'ils veulent)

Ce ne sont pas les pays riches qui décident de tout cela, ce sont les riches tout court. Si nous étions en démocratie, tu pourrais montrer du doigt les peuples de ces pays, mais la réalité est que tout cela se décide sans eux, et même, le plus souvent, contre eux (demande à mon père qu'on a arraché à son pays en 1961 pour l'envoyer en Algérie défendre les intérêts des propriétaires blancs). Pour ma part, j'ai consacré une bonne partie de ma vie à accueillir, éduquer et aider les enfants des familles africaines déplacées à Paris, je me sens donc de leur côté plus que de celui de Brice-tout-Puissant. Mais si la vie dure si peu et pèse si légèrement sur le continent Africain, n'est-ce pas justement parce que l'Etat, là-bas, ne vaut pas plus que la loi et qu'il est aux mains de personnalités corrompues qui se moquent bien du droit à la vie de leurs « bétails » ? Dirigeants qui pour rester au pouvoir ont ensuite beau jeu de jeter en pature « le méchant blanc » (Bagbo, Mobutu, Kabila, j'en passe et des pires).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#35 04-07-2008 20:06:02

Eddydu26
Membre
Lieu : Bourg de péage
Inscription : 05-06-2008
Messages : 201

Re : Video cascades à Serrieres

Tkt ma MZ je vait pas autans stunter quand scoot puis je suis abituer a lever un 80 et un 125 et on a pas de probléme d'anbreillage juste a la fourche car je tombe trop sec par manque de place. Mais je compte pas niqué ma MZ car je compte le remonté éstétiquement.


Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!

Hors ligne

#36 04-07-2008 20:47:34

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Video cascades à Serrieres

c'est quoi comme 125 sans indiscrétion?

ne prend pas la RT pour stunter! trop complexe...

Hors ligne

#37 04-07-2008 21:28:41

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Video cascades à Serrieres

Drôle de mélange de genres entre Havoc-Le Yak d'un côté et Kob'-Eddy de l'autre ! C'est aussi ça, not'ForuMZ wink

Juste une remarque quant à la "liberté" de choisir si on se protège...
Aujourd'hui, quel jeune est informé OBJECTIVEMENT des vrais dangers de la moto ? A la moto école, chez le concessionnaire, chez le marchand de casque ou de bottes, les passionnés répètent à qui veut l'entendre que c'est les caisseux qui tuent les pov' tarmos, que c'est pour ta sécurité qu'il faut rouler au dessus des limitations de vitesse, que c'est les autres qui font les erreurs de pilotage, que les mecs qui se tuent en moto c'est ces connards de caisseux qui roulent en 125, qu'ils avaient qu'à passer le permis au lieu de leur pourrir les stats, et que c'est une question d'égalité et d'équité de refuser les radars automatiques qui flashent par l'arrière...
Alors, elle est où la liberté de choisir quand on te fait raisonner sur des données fausses ???

Je pense qu'une réglementation n'est pas toujours nécessaire, mais elle pallie le manque d'information honnête et indépendante... et de responsabilisation. L'exemple des radars autom' en est une preuve : c'est SUFFISANT pour faire baisser les vitesses et donc les tués. Mais ça n'aurait pas été nécessaire si d'une part on avait essayé de responsabiliser les gens, et d'autres part certains lobbys ne s'étaient pas mis en travers pour faire passer une répression somme toute très... rentable !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#38 04-07-2008 22:32:03

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Video cascades à Serrieres

la tu généralise trop Béo, tout les motards ne pensent pas comme cela! et de toute façon dans les BAR aussi on se répète que l'erreur et ben c'est les autres... cela s'appelle de la mauvaise fois et il n'y a pas que les tarmos (excepté aux récits de comptoir...) qui en abuse!

cela dit tu a raison pour la règlementation, en France on règle un problème en interdisant l'accès auprès d'une loi...

Hors ligne

#39 04-07-2008 22:55:06

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Video cascades à Serrieres

Je ne crois pas que Béo pense que tous les motards pensent ainsi, mais ce qui est certain, c'est que trop pensent, disent et écrivent ces choses là. Ca existe aussi chez les automobilistes mais leur comportement sur la route lors des remontées de files ne laisse pas penser qu'ils sont globalement hostiles.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#40 05-07-2008 13:20:45

Eddydu26
Membre
Lieu : Bourg de péage
Inscription : 05-06-2008
Messages : 201

Re : Video cascades à Serrieres

Bon j'ai pas tout compri ! lol. Je compte prandre la SM kob !  smile


Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!

Hors ligne

Pied de page des forums