Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 08-09-2008 19:23:13

manu93
MZotard Confirmé
Lieu : Villemomble
Inscription : 25-05-2006
Messages : 660

Re : Die Toten Hosen

alors un quick 'n toast xl, coca et frites,

pour les paroles d'éxtreme droite c'était pour voir qu'elle serait le premier curieux à traduire et me dire que ces paroles était ridicules, mais en allemand ça passe super bien, tout comme les beatles, mais quand on traduits, on se demande comment ça à pu marcher,


MZ 125 SM BLEU

Hors ligne

#22 08-09-2008 19:33:09

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Die Toten Hosen

Tiens Bernard, je lirai avec intérêt ton analyse éclairée de ces deux clips :

http://www.youtube.com/watch?v=oLfbsqBOU_s

[video]http://www.youtube.com/watch?v=RQfN-ZBpGck[/video]

(Tu n'es pas obligé d'écouter celle-ci jusqu'au bout, ça va être un vrai cauchemar pour toi !)


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#23 08-09-2008 20:05:15

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Die Toten Hosen

rooo toutes vos musiques violentes...

moi en ce moment je lâche Rammstein pour quelque chose de plus soft...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=x3OztxWsiK4[/video]

ce sont les OST de Gran Turismo 5 prologue (auquel je joue!), je viens de dwnld le cd... des musiques zen!

Hors ligne

#24 08-09-2008 21:44:10

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Die Toten Hosen

Havoc a écrit :

Tiens Bernard, je lirai avec intérêt ton analyse éclairée de ces deux clips :

http://www.youtube.com/watch?v=oLfbsqBOU_s

RQfN-ZBpGck

(Tu n'es pas obligé d'écouter celle-ci jusqu'au bout, ça va être un vrai cauchemar pour toi !)

Premier clip.
Là, d'entrée, on voit qu'on a en face des mecs, des durs, pas de ces rigilos qui font de la moto le week-end en bande ou du VTT entre bon pères de familles. Non, ça sent le cuir, le métal fraîchement cisaillé. Le décor noir-rouge-sang qui égaie la scène me soutient que si je m'amuse à tailler un costard à ces gaziers, ils vont me faire avaler leur guitares avec les enceintes.
A part ça, que dire, si ce n'est que finalement, ces types ne se foulent vraiment pas : bruits répétitifs, exclamations avec de l'écho, stroboscope, synchronisation approximative entre les deux lascars, bref, je dirais que ce clip est une allégorie qui dénonce (yes, on dénonce un max ces temps-ci) le travail pénible à l'usine, l'exploitation des travailleurs non qualifiés qui sont tenus à des cadences infernales imposées par nos deux gardes-chiourmes en cuir noir et scintillant, qui les invectivent violemment.
Le micro collé au bec symbolise bien évidemment le mégaphone dans lequel tout citoyen révolté se doit de postillonner son aversion anti-capitaliste.

Bref, ces deux zozos sont des communistes militants qui transmettent un message fort à l'adresse de la populace prompte à se laisser berner par des slogans fumeux.

Deuxième clip.
Figure-toi qu'en voyant ces belles photos en noir et blanc, j'ai pensé immédiatement à la mort ; un paysage urbain gris, sous une météo froide souvent peu avenante, qui parfois laisse entrevoir un ciel dégagé de fin de saison, évoque, Havoc (pas pu m'en empêcher) la fin d'une existence personnelle ou collective. La statue qui semble couchée le confirme ; elle est précédée d'une sculpture abstraite qui est un amas de lames hérissées dans tous les sens, représentant une arme qui vient de terrasser la dite statue. Le métal froid...
Plus loin, un photographe fixe pour l'éternité les derniers moments de cette ville (Gdansk). L'eau du canal, noire semble faite pour engloutir tout désir de survie.
Une usine désaffectée symbolise un monde perdu ; pourtant, certaines photos de la ville laissent un espoir, à l'instar de Gdansk, symbole de la lutte des polonais contre l'aimable démocratie de l'Est.

Bon, je n'ai rien compris au texte clamé par le chanteur d'Indochine (c'est bien lui, hein ?) mais la litanie (pas la lituanie) est aussi poilante qu'un discours de Fidel Castro.


Conclusion Finalement, ces deux clips délivrent un message d'espoir : après la pluie, vient le beau temps.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#25 08-09-2008 22:02:11

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Die Toten Hosen

J'adore ton style néo-conservateur ! En fait, je pense que celui que tu appelles le premier est le deuxième et inversement (j'en suis même sûr).

Il faut tout de suite préciser que le premier (celui que tu appelles le deuxième, donc), n'est pas un clip mais un slideshow qu'un internaute a cru bon de sonoriser avec cette chanson de Death in June. J'aurais pu prendre des clips d'eux plus explicites mais ç'eût été moins amusant et puis j'adore cette chanson.

Alors pour celui dont tu parles en premier, c'est drôle parce que tu es à l'exact opposé de ce qu'est ce groupe à l'imagerie fasciste, qui s'en défend mollement mais qui aime bien ça quand-même. C'est vrai que le truc est un peu approximatif mais ça peut tenir à leurs retours car je dispose d'un enregistrement live beaucoup plus pointu techniquement. En tout cas, c'est sûr que ce groupe Belge nommé « Front 242 » n'a rien d'un groupe de prolétaires du Parti Communiste !

Ton deuxième commentaire est assez époustouflant quand on pense que ce n'est pas un clip du groupe et que tu ne connais pas ces gens. Il s'agit d'une chanson de « Death in June » remixée par un groupe assez électro alors que leur style habituel est « Dark Folk » (c'est eux qui ont inventé ça). C'est un groupe apparenté gothique, effectivement très morbide et dont les références sont encore une fois légèrement à droite d'Hitler. Je voulais mettre le titre « Kameradshaft », qui m'impressionne toujours beaucoup mais je ne l'ai pas trouvé.

Ton commentaire sur Solidarité est aussi intriguant pour moi car j'ai lu hier soir le récit de la manière dont ce syndicat s'est fait baiser par l'économiste Sachs de l'école de Chicago qui a imposé un « traitement de choc » à la mode du FMI qui a fini de ruiner la Pologne, et on comprend mieux pourquoi les Polonais se sont finalement tournés vers l'Eglise et Lech Walesa retourné à la pêche. Quand on s'est fait aussi magistralement défoncer la rondelle par les Communistes et par les Ricains en un temps record, on ne doit pas tellement goûter aux joies de la politique.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#26 08-09-2008 22:04:36

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Die Toten Hosen

"défoncer la rondelle"... Voilà un vocabulaire jargonnesque de géo-(d)écono-politique qui commence à éveiller en moi le souvenir de quelques connaissances lointaines dans ce domaine scientifique...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#27 08-09-2008 22:10:26

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Die Toten Hosen

Euh... A qui penses-tu ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#28 08-09-2008 22:15:15

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Die Toten Hosen

Personne en particulier... Globalement, cette expression me semble de plus en plus d'actualité dans le quotidien du monde !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#29 08-09-2008 22:15:33

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Die Toten Hosen

Ah non... Pas encore moi ????


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#30 08-09-2008 22:24:09

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Die Toten Hosen

Désolé, j'ai effectivement inversé les 2 klips !

Pour le deuxième (que j'ai confondu avec le premier), j'ai vraiment écrit n'importe quoi, faut pas chercher plus loin.

Pour l'autre, j'ai laisser mon esprit divaguer avec application ; la seule image d'espoir que j'ai entrevue, c'est le mot Gdansk, qui fait penser évidement aux chantiers du même nom et au formidable espoir qu'il a suscité auprès des nombreux européens ayant un peu de compassion envers les peuples soumis au nazisme de gauche. La suite polonaise fut moins glorieuse ; et on peut être, entre autre, très surpris de l'alignement polonais avec la politique étrangère états-unienne.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#31 08-09-2008 22:43:56

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Die Toten Hosen

Bernard80 a écrit :

au formidable espoir qu'il a suscité auprès des nombreux européens ayant un peu de compassion envers les peuples soumis au nazisme de gauche

Je ne suis pas sûr qu'on puisse écrire cela. Au temps de Solidarité, les goulags n'existaient plus (fermés en 86, Solidarnosc légalisé en 89) et il me semble même que le président soviétique était Gorbatchev.

Depuis ces sombres événements (la répression de Solidarité puis le traitement de choc des « docteurs » libéraux), la Pologne ivre politiquement (en coma dépassé) a basculé alternativement des communistes aux conservateurs. L'hymne polonais devrait être : « Non, rien de rien... ».


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#32 08-09-2008 22:49:02

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Die Toten Hosen

C'est vrai que le verrou communiste avait sauté, et on s'était pris à rêver qu'une fois la liberté recouvrée, la liberté de consommation allait suivre.

Effectivement, ça n'a pas vraiment marché !


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#33 08-09-2008 23:04:06

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Die Toten Hosen

En politique, beaucoup d'indices semblent montrer que la voie médiane, le juste milieu aristotélicien, est plutôt recommandable.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#34 08-09-2008 23:16:36

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Die Toten Hosen

Havoc a écrit :

En politique, beaucoup d'indices semblent montrer que la voie médiane, le juste milieu aristotélicien, est plutôt recommandable.

Tu me fait chauffer les neurones, là. Heureusement, Google est là pour me laquer le cerveau d'un vernis culturel ; bref, un peu de modération dans ce monde de brutes ? C'est bien de celà dont il s'agirait ?


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#35 08-09-2008 23:18:14

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Die Toten Hosen

effectivement je n'est écouté que le début.
par contre j'ai réussi à choper au vol la peinture de chasse. Les sonorités ne me sont habituel. C'est un album novateur (pour moi) et réussi dans le détaille.


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#36 08-09-2008 23:18:53

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Die Toten Hosen

Oui, c'est ça, le juste milieu, l'équilibre, l'entre-deux, ce que le bon sens recommande en fait.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#37 08-09-2008 23:20:43

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Die Toten Hosen

Le bon sens une qualité très féminine  tongue  lol


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#38 08-09-2008 23:35:51

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Die Toten Hosen

l'indienne a écrit :

Le bon sens une qualité très féminine  tongue  lol

Tu as le sens de l'humour en tout cas  bravo


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#39 08-09-2008 23:41:29

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : Die Toten Hosen

oui c'est fait pour rire. L'auto dérision est un humour qui ne blesse personne.


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

Pied de page des forums