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Faudrais penser a retendre ta chaine aussi mon pote. Sinon, pour la batterie, je l ai recouverte de chaterton noir et ca fait nikel. Je pourrais avoir une photo de ton sabot et s il m interesse, serait il possible de me fournir un plan ou un schema ou meme un croquis ??? Merci mon gars
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T'inquiète, la chaîne est retendue depuis longtemps, là elle était un peu lâche car j'avais fait pas mal de TT avec donc à cause la compression fréquente de l'amorto je tendais pas trop. De toute façon ma couronne est morte, je vais bientôt commander un nouveau kit chaîne. Désolé, j'ai pas encore de photos de mon sabot et il est pas encore remonté, mais de toute façon c'est vraiment du bricolage, c'était juste pour éviter de bousiller ma durite et mes carters (super exposé le moteur) et c'est fait un peu à l'arrache.
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Question aux SMistes : vous respectez le 60-70mm de flèche maxi sur la chaine ? Parce que ça me parait beaucoup à l'oeil, mais je reste dans cette fourchette...
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Question aux SMistes : vous respectez le 60-70mm de flèche maxi sur la chaine ? Parce que ça me parait beaucoup à l'oeil, mais je reste dans cette fourchette...
Oui,je respecte, d'abord passque le môssieur y dit dans le livre, et qui fô toujours écouter les môssieurs qui disent dans les livres ...
Et puis rien qu'avec ton poids sur la moto, elle s'affaisse et ça joue sur la tension.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Salut à tous !
Comme promis, comme j'ai un peu de temps je vous upload quelques photos d'une balade enduro de cet été, avec le pote possesseur de la KDX 175. Un coin magnifique, comme en témoignent les clichés :
Raaaaaahhh tout ce vert !!!!!
Une grimpette en dévers vraiment difficile, on ne se rend pas bien compte sur les photos...
Je suis descendu pour aider à passer la KDX, et comme impossible de béquiller ben on pose délicatement la moto (elle repose surtout sur les protège-mains), et sans oublier de fermer l'essence bien sûr ! (*HEM*)
Je tiens à préciser que dans ces balades nous pratiquons réellement la "moto verte" : nous roulons vraiment en mode balade (de toute façon avec l'adhérence des pneus SM il est difficile de rouler autrement), nous sommes respectueux des autres promeneurs, pédestres, cyclistes ou équestres, nous passons au ralenti voir moteur coupé lorsque nous les croisons en les saluant. Le quad fait souvent figure de destructeur de chemins, mais dans ces conditions (et avec la puissance de celui-ci, un douzaine de chevaux) il ne détruit rien du tout, tout au plus il "nettoie" un peu le sentier. Il s'agit souvent de franchissement, pas d'accélérations de porc qui labourent tout. De plus, le quad et la MZ sont des 4t peu bruyants et polluants, et homologués (j'avoue qu'en ce qui concerne la KDX, c'est plus limite...).
Au fait, j'ai changé mon kit chaîne ! Sauf que la chaîne AFAM de base est de qualité bien inférieure à celle d'origine (beaucoup plus fine j'entends), elle est plûtot destinée aux 50... Mais bon, ça fera bien l'affaire, et puis j'ai toujours mon ancienne chaîne qui est en état correct, le plus urgent était la couronne : je ne pouvais même plus accélérer à fond en 1ère tellement les dents était usées, sinon CRRAAAC ! J'en ai profité pour raccourcir la transmission avec un pignon de 15, j'ai une meilleure patate, de meilleures reprises, et je prends quand même 120 sur le plat sans vent couché sur la moto (sinon plutôt 110 en général, ce qui reste convenable). Evidemment, j'utilise tout le temps la 6 mais je l'utilisais déjà pas mal avant, donc pas vraiment une révolution de ce côté là. Cette démultiplication convient mieux à ma conduite souvent sportive, (et oserais-je ajouter sans passer pour un kéké, ça lève tout seul en première mais c'est loin d'être ma priorité.
Dernière modification par Captain Clegg (18-10-2008 19:11:44)
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belle petite ballade photo
Dernière modification par savane10330 (18-10-2008 21:55:26)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Dans ces ballades nous ne croisons quasiment personnes, et avec les rares chasseurs que nous ayons rencontrés ça s'est toujours bien passé, passage au ralenti, signe de la tête et aucun problème, en général ils nous répondent gentiment.
Je soutiens aussi que c'est dans des moments privilégiés comme ceux-là qu'on prend aussi conscience de l'importance d'un comportement responsable envers l'environnement en général, parce qu'on est directement en contact avec (c'est valable bien sûr aussi pour le VTT ou la marche à pied) ; à mon avis ceux qui ne vont jamais vraiment dans la "nature" ont beaucoup plus de mal à se sentir concernés.
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C'est vrai mais reconnais que si l'on y croisait une moto toutes les minutes, ça n'aurait plus aucun sens d'y aller pour se promener, faire du VTT, monter à cheval, grimper...
Je grimpe régulièrement en forêt de Chamarande. Il arrive que des gugusses viennent faire tourner leurs deux temps dans les chemins. Ca veut dire que durant toute ta séance d'escalade, tu vas entendre des moteurs, exactement comme si tu grimpais dans un parking d'immeubles. Ca n'a pas de sens et tu n'as plus qu'à rentrer chez toi. Moi, quand je grimpe, je ne dérange personne.
Chamarande: http://bcelerie.club.fr/Chamarande/Page1_ie_Moz.htm
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Je suis bien d'accord. Mais là ou on tourne il n'y a personne, et les rares promeneurs qu'on croise nous ont vite oublié vu qu'on fait très peu de bruit. J'ajoute que quand on se balade, on se balade et on ne reste pas 3h dans le même coin, ce qui est peut effectivement être assez exaspérant pour les autres.
Dernière modification par Captain Clegg (19-10-2008 10:59:23)
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Bien vu !
De toute façon, on fera bientôt tout cela avec des motos électriques et ça ne fera plus aucun bruit. Et comme je serai trop vieux pour faire tourner les pédales, je serai parmi les premiers à m'y mettre !
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Me revoilà, non pas pour poster de nouvelles photos (toujours la flemme ) mais pour vous conter mes nouveaux malheurs :
Hé oui, ENCORE UNE COUILLE !!!!!!!!!!!!! :arg: :arg: :arg: :arg:
J'avais fait le trajet Auxerre-Dijon sans problème, et avant de repartir j'étais parti chercher de l'essence à Gevray (vers dijon). En arrivant un stop, mon moteur tousse et s'éteint ; normal, la réserve. Je redémarre après plusieurs coups de démarreur (le temps que l'essence descende), fait quelques mètres puis le moteur retousse et s'éteint à nouveau.
Plus moyen de redémarrer, le démarreur tourne dans le vide, il n'est plus en prise avec le moteur. J'essaie en poussant, pas moyen. Après une demi-heure d'essais infructueux, elle consent à démarrer. Je vais faire le plein, puis repart... A ce moment je pensais que c'était "simplement" le démarreur électrique qui était foutu (enfin qui n'était plus en prise). En fait j'ai pas roulé longtemps : la moto finissait toujours par tousser puis s'arréter. De plus en plus difficile a démarrer (et moi de plus en plus crevé de pousser), elle tenait assez bien le ralenti en seconde, mais si j'accélérais, même doucement, elle toussait et s'arrêtait. Il fallait vraiment la laisser tourner au ralenti en seconde, et accélérer à peine, très très doucement, pour qu'elle prenne des tours. Là c'était parti, jusqu'à ce qu'elle se remette à tousser et s'arrêter quasi définitivement.
Bref, j'ai du rentrer à Auxerre en train et laisser la bécane ici.
Pour le démarreur, ok, mais pour le reste ? Carburation ? saleté dans le carbu, dans le réservoir ?
J'en peux plus, je sais que j'ai récupéré une épave et que j'en paye le prix mais là ça me revient très très cher, et je peux même pas faire un relativement gros trajet tranquille. Je suis le seul à rencontrer ce genre de problème ? Parce que je veux bien qu'elle ait subi beaucoup de choses, mais par exemple le démarreur c'est vraiment bizarre qu'il lâche comme ça...
J'attends vos avis...
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Non, la roue libre de démarreur semble être une pièce fragile qui lâche facilement, même si ce n'est jamais arrivé sur la mienne qui a pourtant un demi-tour de compteur depuis longtemps.
Ce qui est plus étonnant, c'est qu'on voit mal le lien avec ton autre panne, si ce n'est l'état de ta moto lorsque tu l'as achetée. Il n'est pas exclu que ton réservoir était sale et que le roulage sur réserve suivi du plein avec départ immédiat ait fini de t'encrasser le carburateur. Autre possibilité: tu n'es pas vraiment passé sur réserve et ton carbu était déjà encrassé, ce qui t'a obligé à faire le plein sans nécessité. Ce qui y ferait penser, c'est le régime de ralenti correct (crasse dans le carbu au niveau du circuit de régime d'accélération) mais en fait, des problèmes électriques peuvent parfois se manifester par les mêmes symptomes ! Débranche la batterie sur un CBT (modèle de ma video récente) et tu auras les mêmes difficultés à quitter le ralenti... à moins d'allumer les phares au moment où tu mets les gaz !
Donc pour résumer, trois pistes:
- roue libre de démarreur morte
- carburateur encrassé au niveau du gicleur
- batterie morte ou faux contact
J'élimine cependant la dernière hypothèse car j'ai cramé ma batterie en revenant du Périgord il y a un an et bien qu'ayant eu les plus grandes difficultés à démarrer à la poussette, la moto n'a fait aucun problème ensuite pour revenir au bercail. A moins que tu n'aies fini par cramer l'alternateur faute de charge, mais alors là, tu serais maudit !
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Cochonnerie dans le carbu, voire peut être de l'eau... à vérifier en purgeant la cuve de carbu (par dessous). Récupère ce qui coulera, histoire de vérifier que c'est propre.
Ton filtre à essence est il récent ?
Quant à la roue libre de démarreur, sur une machine de 2004 normalement elle était renforcée d'origine... Traite le souci de carbu d'abord, et on verra après (en plus, bien réglé, ça doit démarrer à la poussette sans trop de pb).
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Merci à vous deux, en fait je pensais également à une crasse dans le carbu ou dans le réservoir. L'ennui c'est que je ne pourrais démonter que dans deux semaines, et d'ici là pas de moto...
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Bonjour,
A titre de précision, pouvez vous m'indiquer s'il y a des filtres à essence sur le robinet de réservoir et/ou à l'entrée d'essence sur le carbu?
D'ailleurs pour savoir c'est un combien ce carbu?
Merci et désolé pour le squatage de post captain
où je passe, les moucherons trépassent!
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Oui, il y a un filtre à essence entre le réservoir et le carbu et le carbu, je ne sais pas de quelle taille il est.
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Le carbu est donné pour être un VM24 de chez Mikuni, mais c'est une ref spécifique MZ. 24 pour 24mm, ce qui a peu de sens car le venturi est ovale.
Ceci dit, 24mm de section pour 15ch, on est largement dans le raisonnable (ma première auto amusante sortait 100ch dans un papillon de 50mm, et les formule 3 "2 litre" de 1993 étaient bridées en diamètre 22 à l'admission, ce qui ne les empêchait pas de dépasser largement les 100ch)...
Il y a bien un filtre entre réservoir et carbu, mais je pense qu'il y en a aussi 1 dans le robinet. A vérifier dans les docs à l'occase
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oui je crois bien l'avoir vu au niveau du robinet dans mon nouveau livre de chevet
où je passe, les moucherons trépassent!
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