Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2008 21:18:45

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Un truc qui va vous changer

Salut tout le monde.
Je prends un risque ce soir : je vous poste une vidéo d'un morceau de musique que j'aime particulièrement (la mélodie, les harmonies, et les zicos).
C'est du jazz-rock (enfin, je crois que ça s'appelle comme ça).
C'est un peu vieux : la vidéo date de 1985
Le groupe est québecois, s'appelait UZEB ; à ma connaissance, ils se sont séparés et font carrière chacun de leurs côté : Alain Caron à la basse, Michel Cusson à la guitare, et Paul Brochu à la batterie (un bûcheron que j'apprécie d'ailleurs wink )
Toute l'histoire est racontée à la basse fretless 5 cordes (manche lisse, absence de barettes, un peu comme une contrebasse).
Ah, oui, ya pas de paroles...

Alors bon, à vous de voir. Rien à voir avec du métal ou avec du Flamand Rose.
En tant que musicien, j'apprécie énormément.

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=OoSydlvu2-Y[/video]


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#2 18-09-2008 21:41:44

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un truc qui va vous changer

Permets-moi de te contredire mais il existe un lien évident entre le psychédélisme des Floyds (dont l'un des fondateurs vient de mourir) et le jazz que tu nous proposes et il s'appelle « Gong », l'un des plus grands groupes psychédéliques, franco-anglais, et dont l'un des membres les plus éminents n'est nul autre que Didier Malherbe, l'un des éléments de « Hadouk Trio », que j'ai vus en concert et avec lequel je te laisse :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=flr8ykZ0tQc[/video]