Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 05-12-2008 21:39:56

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : du soleil tous les jours hihi!!

Havoc a écrit :

Tu veux dire qu'ils ont des lapins au zoo parce qu'il n'y en a pas dans la nature ?

Ce sont des bons gros lapins tel qu'on pourait en voir en France.
J'ai également vue des vaches typées prim'holschtein dans 2 élevages. Elles produisent plus de lait c'est certain, mais elles mangent plus aussi. Je ne pense pas que ce type de vache soit bien approprié aux conditions climatiques du pays, bien qu'il y est des coins très vert mais pas la ou je les est vue. disons que ça fait partie du rêve avec ce qui passe à le TV nationnale( c'est  un peux poussé). J'ai vue des émissions sur les nouvelles technologies amériquaines avec des hectar à cultiver et des engins motorisés dont je n'est jammais vue ces proportions et sa rentabilité en France.  :ilestfou:


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#42 05-12-2008 23:22:45

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : du soleil tous les jours hihi!!

Oui enfin, en même temps, tu vis en Alsace. Viens voir chez moi, on est à la limite entre la Beauce et la Brie: le Crédit Agricole le plus riche de France, évidemment !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#43 06-12-2008 13:29:33

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : du soleil tous les jours hihi!!

les étandues céréalières........... oui, m'enfin je voulais surtout parler de décalage entre le milieux et le choix des races. Malgré ce décalage il me semble qu'il est bon de rêver.
J'ai également une autre impression qui me reste de ce que j'ai pu voir, c'est la possibilité de créer. Contrairement à ma région ou tous les marchés sembles saturés ou presque la bas il est encore possible d'inverstir de nombreux marchés puisqu'il n'y a pas grand chose en place. Un exemple : J'ai acheté une scie pour faire 2/3 bricoles, mais au bout de la 2ème utilisation elle c'est cassé (je parle pas de la lame) . Ils sont envahie de produit chinois et il est impossible de trouver du bon matériel de construction. C'est en majeur partie du au fait qu'ils font du commerce avec ce pays (c'est politique), mais comment ils arrivent à travailler avec ces poubelles entre les mains? C'est constament le système D. Il n'y a pas de joint pour la plomberie, impossible à trouver. ça n'existe pas sur le marché. Il font tout avec des sachets nylons. Pas de racord électrique, on dénude, on fait une torsion et hop un bout de scotch "élec" et le tour est joué. Et c'est comme ça pour tout.  Effectivement ils ont le temps de réparer sans cesse puisqu'ils n'ont rien d'autre à faire puisqu'ils n'on pas beaucoup de travail, mais il me semble qu'ils aimeraient bien avoir les moyens de faire autrement sauf que pour la plupart ils ne savent pas comment c'est de vivre autrement. Ils en ont qu'une idée (idéal).


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

Pied de page des forums