Vous n'êtes pas identifié(e).
qu'appelles tu bornes du primaire?
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
Je n'ai pas le plan sous les yeux mais il existe un bobinage à l'intérieur du relais dont les bornes sont reliées à l'extérieur du boitier. Si tu mets ces bornes sous tension, tu dois entendre claquer.
tu sais jj moi je bricolerais pas trop ces trucs la jai eu la chance que havoc m ait indique la bidouille du schuintage alors maintenant je touche plus rien jai coupe les deux fils quil m a indique en laissanr les autrees en place dans le relais bon courage j espere que tt ces galeres que tu rencontre vont s estomper appel de phare et prudence
Jean Noel j'ai fait le meme schuintage que toi, ça marche très bien comme çà, mais comme entre temps j'ai reçu le relais de rechange et quand je branche celui-ci çà ne marche pas, je penses que c'est le nouveau relais qui est défectueux.
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
Attention les copains : il ne s'agit pas d'un simple relais ! Contrairement à un relais, ce boitier de commande est piloté par l'information "régime moteur" délivrée par le boitier CDi. Il n'est donc pas possible d'en simuler l'activation (je ne connais pas la nature de l'info régime : PWM, amplitude variable, autre ? ).
jj, est-ce que ton compte tours fonctionne, de son côté ?
As-tu moyen de vérifier les différents signaux qui arrivent au "boitier d'allumage automatique des feux" (masse, +12v) ?
Je n'avais pas de schéma dans la boîte et mon compte tours fonctionne comme il faut, je n'ai vu aucune difference avec et sans relais.Pour les vérifs je ne suis pas un pro en electricité
j'ai essayé d'envoyer plusieurs messages à pieces mz.com pour leur signaler que mon relais ne fonctionnait pas et je reste sans nouvelles
Excuse-moi si tu as déjà répondu (je suis décidément très mal ce fil, j'en suis désolé), mais quand tu remets le shunt, ça marche ?
JJ, est-ce que tu saurais nous faire une photo du "relais" d'une part, et du connecteur qui se branche dessus (sur le faisceau côté moto) ? Histoire de vérifier qu'on est sans ambiguité avec les bonnes pièces...
Oui, ça peut être utile pour des distraits comme moi qui ne relisent pas le fil et croient qu'on parle d'un vulgaire relais, type relais de démarreur.
je vous ferai les photos ce we sans problème
Allez un pti coup de main :
le relais d'allumage auto du phare est sous le réservoir et ressemble à ça (vu côté droit, proche du plot caoutchouc de montage du réservoir) :
[img align=c]http://beo2nice.free.fr/allumage_auto_phare2.jpg[/img]
Le connecteur de ce relais est le suivant, et il est présenté du côté gauche également :
[img align=c]http://beo2nice.free.fr/allumage_auto_phare.jpg[/img]
Photos prises ce soir sur une SM de 2008...
c' est tout à fait ça Béo.
jj, en m'excusant encore pour mon erreur de l'autre fois, puis-je te demander un petit service ?
Je t'explique. Jusqu'à présent, j'ai repoussé comme Béo l'idée que le boitier d'allumage puisse d'une part donner une mauvaise information au niveau des cables qui fournissent le régime moteur au compte-tour, d'autre part continuer à faire fonctionner normalement le moteur. Pourtant, les témoignages d'utilisateurs ayant un compte-tour défaillant se multiplient, et maintenant, c'est ton tour d'avoir un élément a priori en bon état puisque neuf, dépendant des informations de régime fournies par le boitier d'allumage, qui ne fonctionne pas.
Je te demande donc, lorsque tu auras le fin mot de l'histoire, de ne pas nous oublier, afin que nous sachions s'il arrive que le boitier d'allumage ne fournisse plus les informations de régime correctes, bien que continuant à faire tourner le moteur.
Oui oui, on veut l'info. Mon compte tour ne fonctionne pas non plus 
... mais bon, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème.
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Ben en fait, je suis électronicien, mais je n'ai carrément pas les moyens de me payer un oscilloscope !
A mon avis, il s'agit d'un signal proche d'une sinusoïde qui varie en amplitude selon le régime (je dis ça au flair). Il se peut qu'on puisse le mesurer avec un multimètre suffisamment sensible sur position V alternatif.