Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2009 17:51:58

timouton
MZotard Confirmé
Lieu : Croix
Inscription : 05-04-2009
Messages : 248

Coût d'un équipement convenable ?

Salut à tous,

Voilà, j'envisage plus que sérieusement l'achat d'une MZ RT.
Mais voilà avec les autres dépenses que j'ai en ce moment, je risque de me retrouver ultra short sur le budget équipements.


- Casque : Doit-on obligatoirement mettre 300€ dans un casque pour qu'il soit valable ?
Je voudrais un casque léger (donc fibre), mais qu'est ce qui différencie les casques à 180€ des casques à 300-400€ ?

- Blouson : Est ce qu'un blouson de ce type peut convenir pour faire de la ville et de la route en printemps été ? http://moto.caradisiac.com/Blouson-BLH- … l-aise-040


- Gants : Est ce qu'il faut obligatoirement mettre beaucoup d'argent dans des gants ?
Est ce que ces gants sont convenables selon vous ?
http://www.access-moto.com/accessoires- … _-i-_.html (seulement 29€ et offerts si achat du blouson BLH ci dessus).

Merci pour votre aide ! big_smile


---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr

Hors ligne

#2 07-04-2009 18:05:07

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde
Inscription : 05-09-2007
Messages : 970

Re : Coût d'un équipement convenable ?

salut, pour le casque je pense que 180€ c'est déja pas mal (le miens a couté moins cher), après tu paieras plus la marque et le confort...

pour le blouson, il faut qu'il soit au minimum renforcé aux coudes et épaules, c'est je pense le minimum,

pour les gants que tu as montré, ils ont des protections donc c'est déja ça..

Mais après tu peux rouler en marcel et claquettes avec des mitaines si tu veux  francais certains kéké le font !

Hors ligne

#3 07-04-2009 18:24:10

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Pour moi, surtout pour la ville, on peut même commencer par une grosse veste de type militaire ou un bardour des familles
Je sais que maintenant si t'as pas le blouson avec dorsale, les gants avec renfort, le pantalon cuir avec les slider, les bottes et tout le saint frusquin; on te considere comme un dangereux kamikazé, mais aux temps glorieux du roule loin, on avait des barbour, des vieux jeans et des rangers parce que tout le reste etait trop cher.
Un peu de logique dans le choix de l'equipement sans ceder aux chants des sirenes publicitaire devrait pouvoir t'aider
(Même si je pense que certains vont hurler à l'inconscience !!!!!)


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#4 07-04-2009 18:36:58

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde
Inscription : 05-09-2007
Messages : 970

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Enfin dans mon cas, un seul t-shirt suffit, car je cours a coté  de la moto  :boulet:  , c'est plus rapide pour moi  bravo

Hors ligne

#5 07-04-2009 18:54:35

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Coût d'un équipement convenable ?

timouton a écrit :

... mais qu'est ce qui différencie les casques à 180€ des casques à 300-400€ ?

L'auto-collant dessus!!!!

Ce qui n'est pas faux d'ailleurs, tu paye toujours la déco sur un casque, et ça peux s'avérer très chère, après tu peux avoir de bon casques aux environs de 100€, mais si tu cherche à investir sur le long terme, il faut aussi réfléchir aux problèmes suivant :

- Formation de buée sur l'écran (important)
- Confort général (important surtout en cas de long trajet)
- Ecran solaire ou pas (pas indispensable mais bien pratique)
- Et côté pratique (modulable ou pas)

Ce sont dejas les grandes lignes!

Perso j'ai ré-investi il n'y à pas longtemps et j'ai opté pour un Airho SV-55 S à 250€


1267932442.png

Hors ligne

#6 07-04-2009 21:04:58

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Pour le casque, les décos sont vendues une fortune : à proscrire.
Sinon, les détails du genre : isolation acoustique, ventilation, antibuée, sont des + si tu roules toute l'année, mais justifient souvent un surcoût...
A mon avis, 180€ est un budget qui ouvre le choix. Vise aussi les fins de série : j'ai eu mon casque dans une déco de l'année précédente non maintenue, moins cher que la dernière du catalogue.
En tout état de cause, si tu es soucieux de protection, vise un intégral. Les modulaires sont me semble t'il plus lourds et plus cher mais je n'ai pas fait d'étude de marché (et les Jet protègent pas ou mal le visage et la machoire...).

Pour les gants, faut qq chose qui protège un minimum mais on trouve à pas cher (mes gants d'hiver m'ont couté 22€ chez Lidl et ils roulent depuis plus d'un an sans pb).

Pour le blouson, à toi de voir selon budget. Si tu vises un truc spécial moto, prend des protection CE (sinon, autant prendre une veste de ski).

Pour les godasse, privilégie des montantes ; il y a qq temps MotoMag avait testé des godasses et bottines, et conclut que des Timberland en cuir, pas moto du tout, offraient un compromis meilleur que bien des pompes moto !

Beru n'a pas tort ; il faut simplement être conscient qu'on ne fait pas de moto en short, Tshirt et tong quand on roule un peu régulièrement et qu'on ne veut pas faire le tartare ou la pizza...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#7 07-04-2009 22:19:17

timouton
MZotard Confirmé
Lieu : Croix
Inscription : 05-04-2009
Messages : 248

Re : Coût d'un équipement convenable ?

OK. Super.
Je vais donc sûrement aller bientôt en magasin pour essayer ça comme je le disais:
http://moto.caradisiac.com/Blouson-BLH- … 30?pos=000

149€ c'est pas la mort pour un blouson qui apporte des protections. On est jamais trop prudent.
Sinon, quel casque couleurs / motifs de casque iraient bien avec ce blouson et un joli RT rouge ? :-)


---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr

Hors ligne

#8 07-04-2009 22:41:13

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Prends surtout un casque qui te va bien au crâne : le confort y gagnera, et la sécurité aussi : il doit être ajusté, et bien tenir, sans induire de point dur nulle part (front, tempes, joues, ...)
C'est important de les enfiler sans à priori de marque ou de déco pour trouver celui que te va le mieux (par exemple, j'ai une tête à Shark, TitiOizo a une tête à Lazer et pourtant on prend la même taille, sans pouvoir enfiler le casque de l'autre ! )


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#9 07-04-2009 22:48:30

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Coût d'un équipement convenable ?

et moi j ai une tete a claques !!!!!   ok, j ai pas pu resister


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#10 07-04-2009 22:50:11

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Coût d'un équipement convenable ?

BéO a écrit :

...En tout état de cause, si tu es soucieux de protection, vise un intégral. Les modulaires sont me semble t'il plus lourds et plus cher mais je n'ai pas fait d'étude de marché...

C'est pas ce que ma dis le gars chez Yamaha ni mon pôte chez Kawa, pour eux si tu as une bonne gamme un modulaire protège autant qu'un intégral!


1267932442.png

Hors ligne

#11 07-04-2009 22:50:53

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Mon GPA me laisse beau alors que mon NOLAN me décoiffe à tous les coups , vraiment il faut ESSAYER les casques , ça ne s'achete pas en VPC un casque !


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#12 07-04-2009 22:52:42

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Coût d'un équipement convenable ?

C'est vrai pour les modulables réellement homologués en position ouverte ET fermée, oui sans aucun doute. Et ceux là sont plus lourds que de simples intégraux.
Mais trop de gens roulent modulable ouvert sans savoir que leur coquille n'est pas homologuée en cas de choc en position ouverte... et là, en protection, c'est plutôt moins bon qu'un simple Jet !
Tout est donc dans le "si tu as une bonne gamme" smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#13 07-04-2009 22:52:55

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Coût d'un équipement convenable ?

j vois ca d ici... acheter son casque aux 3 suisses  francais


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#14 07-04-2009 22:53:38

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Coût d'un équipement convenable ?

C'est clair, et n'achète surtout pas du "style", choisi ton casque d'abord pour la sécu/confort et ensuite seulement pour sa gueule!


1267932442.png

Hors ligne

#15 07-04-2009 22:54:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Moi, une tête à Dainese. Un aspect qui me semble vraiment important est la protection contre les bruits, notamment les bruits aérodynamiques, qui ne sont pas forcément les plus forts, mais probablement les plus énervants. Hélas, très difficile de tester cet aspect des choses en magasin !

Pour le reste, je suis habillé à la Béru mais quelqu'un qui a une pratique soutenue ou une conduite sportive, comme Tching ou Ced', ne devrait pas s'habiller comme moi.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#16 07-04-2009 22:55:52

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Coût d'un équipement convenable ?

BéO a écrit :

C'est vrai pour les modulables réellement homologués en position ouverte ET fermée, oui sans aucun doute. Et ceux là sont plus lourds que de simples intégraux.
Mais trop de gens roulent modulable ouvert sans savoir que leur coquille n'est pas homologuée en cas de choc en position ouverte... et là, en protection, c'est plutôt moins bon qu'un simple Jet !
Tout est donc dans le "si tu as une bonne gamme" smile

Ha bha oui là c'est clair, perso je roule casque "fermé", mais en même temps quand tu vois les flics avec leut GPA "ouverts" en roulant ça incite les autres ....

Apès pour ceux qui ont des sousous dans la popoche y'a le fameux shark homologué ... 320€ environ ...


1267932442.png

Hors ligne

#17 07-04-2009 22:56:30

timouton
MZotard Confirmé
Lieu : Croix
Inscription : 05-04-2009
Messages : 248

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Je ne comptais pas acheter un casque en VPC.
Mais je me demande vers quel genre de motif m'orienter. Il y en a tellement !
Et puis je tiens à faire gaffe à mon style ! :-D

Au fait, question idiote et un peu hors sujet wink
Quand on a les cheveux long, les cheveux qui sortent du casque ça peut représenter un danger en cas d'accident non ?
Que fait-on de ses cheveux ? On fourre tout à l'intérieur du casque ? big_smile...


---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr

Hors ligne

#18 07-04-2009 22:57:38

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Havoc a écrit :

...Pour le reste, je suis habillé à la Béru mais quelqu'un qui a une pratique soutenue ou une conduite sportive, comme Tching ou Ced', ne devrait pas s'habiller comme moi.

Tu fais de la moto, .........NU?  francais


1267932442.png

Hors ligne

#19 07-04-2009 23:00:55

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Coût d'un équipement convenable ?

timouton a écrit :

Je ne comptais pas acheter un casque en VPC.
Mais je me demande vers quel genre de motif m'orienter. Il y en a tellement !
Et puis je tiens à faire gaffe à mon style ! :-D

Au fait, question idiote et un peu hors sujet wink
Quand on a les cheveux long, les cheveux qui sortent du casque ça peut représenter un danger en cas d'accident non ?
Que fait-on de ses cheveux ? On fourre tout à l'intérieur du casque ? big_smile...

Faut tout razer ........ bravo

Que tu pense au style est une chose mais essaye de combiner avec les autres élément parce que sinon tu va te retrouver avec un beau casque pas très robuste en cas de choque et que tu paira chére de toute façon juste pour ça déco! wink


1267932442.png

Hors ligne

#20 07-04-2009 23:03:34

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Coût d'un équipement convenable ?

timouton a écrit :

Au fait, question idiote et un peu hors sujet wink
Quand on a les cheveux long, les cheveux qui sortent du casque ça peut représenter un danger en cas d'accident non ?
Que fait-on de ses cheveux ? On fourre tout à l'intérieur du casque ? big_smile...

Par expérience de jeunesse (si si, riez pas), c'est pas tant un risque en cas de carton, qu'un réel et permanent problème de démêlage quand tu rentres !!!  lol (c'est d'ailleurs à ça que celle qui est devenue ma femme et ma passagère occasionnelle détectait quand j'étais allé faire un tour de VFR !)
Elle (TitiOizo) attache les siens quand on roule ensemble.
Et faudra que je demande à Eric Thiollier, le délégué général de la FFMC avec qui j'ai des contacts réguliers, ce qu'il fait de sa généreuse tignasse quand il enfourche sa Tiger wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums