Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 07-04-2009 23:04:34

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Havoc a écrit :

Pour le reste, je suis habillé à la Béru mais quelqu'un qui a une pratique soutenue ou une conduite sportive, comme Tching ou Ced', ne devrait pas s'habiller comme moi.

En ce moment beaucoup moins sortive, avec le doigt cassé c'est pas le pied lol Je me sers de l'embrayage pour démarrer ensuite à la volée pour monter ou descendre, avec un petit coup de gaz ça passe une merveille wink


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#22 07-04-2009 23:23:52

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Il te faudrait des palettes et une boîte robotisée !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#23 07-04-2009 23:24:37

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Tu connaitrais pas quelqu'un qui en aurait lol


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#24 07-04-2009 23:38:51

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Oui, peut-être, mais pas sur sa RT, en tout cas !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#25 08-04-2009 07:34:42

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : Coût d'un équipement convenable ?

XAVIER10 a écrit :

Mon GPA me laisse beau alors que mon NOLAN me décoiffe à tous les coups , vraiment il faut ESSAYER les casques , ça ne s'achete pas en VPC un casque !

genre.......... d'origine je suis beau!!!
tu parle c'est quand le casque est bien fermé que t'es bô


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#26 08-04-2009 08:42:15

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Coût d'un équipement convenable ?

beru a écrit :

genre.......... d'origine je suis beau!!!
tu parle c'est quand le casque est bien fermé que t'es bô

:youpi:  :langue:


1267932442.png

Hors ligne

#27 08-04-2009 09:08:50

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Comme domdom et les autres, 180 euros pour le casque c'est très bien. En dessous on a souvent du mal à trouver quelque chose de bien mais à ce prix là (c'est le prix du mien d'ailleurs) tu as quelque chose de correcte et largement suffisant.

De toute façon rien ne prouve qu'un casque à 300 euros soit plus résistants. Il y a surement des tests à ce sujet.
Vérifie qu'il y a bien la norme CE mais ce sera sans aucun doute le cas smile

Le blouson, moi j'ai opté pour un cuir à 180€ en grosse solde lors de l'achat de la MZ. C'est souvent difficile d'en trouver à des prix plus bas que ça.

En tout cas pour rouler dans le Nord le cuir c'est bien, ça coup magnifiquement le vent et la doublure permet de rester au chaud. Bon par conter l'été on cuit lol
Il font des bon textiles. Va voir à la zone de Seclin ou au village moto de Ronchin, il y a un choix extraordinaire. De plus il y a souvent des journées de soldes. Entre Dafy, Maxxess, Motoexpert et les autres tu devrait trouver on bonheur à un prix correcte..

Pour les gants, j'ai une paire été à 49 euros et une paire mi-saison que j'utilise en moment qui comme BéO viennent de lidl (ceux de l'année dernière) et m'ont couté 19,90€

En tout cas, avis perso, même si il est possible de rouler sans équipement, fais passer la sécurité avant tout, quit' à faire baisser un peu le prix de la moto mais ne néglige pas cela. Ton corps n'a pas de prix (non non les gars j'vous vois déjà venir... j'connais pas timouton  )

Hors ligne

#28 08-04-2009 09:10:54

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Snoop a écrit :

... En tout cas, avis perso, même si il est possible de rouler sans équipement, fais passer la sécurité avant tout, quit' à faire baisser un peu le prix de la moto mais ne néglige pas cela. Ton corps n'a pas de prix (non non les gars j'vous vois déjà venir... j'connais pas timouton  )

C'est clair c'est le plus important!


1267932442.png

Hors ligne

#29 08-04-2009 09:55:36

timouton
MZotard Confirmé
Lieu : Croix
Inscription : 05-04-2009
Messages : 248

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Tiens, je regardais les caractéristiques des casques sur icasque.com.
En découlent quelques questions:

Les casques Fibres sont-ils vraiment toujours plus léger que ceux en polycarbonate ? (On dirait que non d'après les chiffres. Ils sont tous au alentours de 1,4kg-1,5kg)
Un cache nez est-ce vraiment utile ? Qu'est ce que c'est ?
Quel est le meilleur type d'attache ? (pratique et efficace ?)
La bavette, c'est quoi ? C'est vraiment utile ?

Je pose beaucoup de questions. Les moutons sont curieux big_smile


---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr

Hors ligne

#30 08-04-2009 10:43:16

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Coût d'un équipement convenable ?

timouton : le cache-nez (ou tour de cou plutot) est indispensable pour ma part , l'hiver ça tient chaud et dévie labuée vers le bas du casque , et l'été , ça évite de se prendre des insectes (et donc leurs piqures)en roulant .
la meilleure attache est celle qui se clic et que tu es capable de retirer avec tes gants .
la bavette ? c'est un morceau de viande ça non ?

et Béru , oui je suis beau d'origine ...  big_smile


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#31 08-04-2009 10:49:12

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Coût d'un équipement convenable ?

L'attache, c'est un point important. Elle ne doit pas pouvoir se décrocher par hasard. C'est pour cela qu'il y a souvent un truc contraignant dessus, genre on ne peut pas la détacher sans la tordre dans un sens déterminé. Certains systèmes paraissent chiants au départ, mais on s'habitue très vite au geste. D'autres, comme le suggère Xavier, restent chiants toute leur vie. C'est difficile de le savoir à l'avance.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#32 08-04-2009 13:01:50

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Coût d'un équipement convenable ?

timouton a écrit :

Tiens, je regardais les caractéristiques des casques sur icasque.com.
En découlent quelques questions:

Les casques Fibres sont-ils vraiment toujours plus léger que ceux en polycarbonate ? (On dirait que non d'après les chiffres. Ils sont tous au alentours de 1,4kg-1,5kg)
Un cache nez est-ce vraiment utile ? Qu'est ce que c'est ?
Quel est le meilleur type d'attache ? (pratique et efficace ?)
La bavette, c'est quoi ? C'est vraiment utile ?

Je pose beaucoup de questions. Les moutons sont curieux big_smile

Les casques fibres sont souvent plus lourds, mais bien plus résistant car monocoque ce qui n'est pas tout le temps le cas des polycarbonates ou abs.

Le cache nez dont tu parles c'est surement le petit accessoire qui est présent en haut de la mentoniére et très utile.

Le type d'attache comme le dit Havoc c'est par click et bien sécurisé!

La bavette c'est peut être sous le menton ça protège du froid au menton l'hiver.

Bonne journée cool


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#33 08-04-2009 16:45:20

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Je crois que la bavette n'est utile que pour les motards bavards qui ont tendance à postillonner en roulant.

Snoop, ton cuir est un peu imperméable ? Je crois avoir lu et entendu que le cuir laissait rentrer l'eau dans un sens et empêchait la sueur de ressortir...


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#34 08-04-2009 16:48:32

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Coût d'un équipement convenable ?

pour ma part , je me sers de mon cuir quand il fait très beau , car c'est mon textile (macadam,l'importateur est à troyes) tient bien plus chaud que le cuir et c vrai qu'il n'est pas imperméable(sauf pour un crachin)


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#35 08-04-2009 19:45:25

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Coût d'un équipement convenable ?

XAVIER10 a écrit :

pour ma part , je me sers de mon cuir quand il fait très beau , car c'est mon textile (macadam,l'importateur est à troyes) tient bien plus chaud que le cuir et c vrai qu'il n'est pas imperméable(sauf pour un crachin)

tiens j'ai un pote il passe du mixa bébé sur son cuir, parait qu'il n'y a pas mieux.


1267932442.png

Hors ligne

#36 08-04-2009 20:34:51

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Coût d'un équipement convenable ?

tite remarque sur l'attache du casque :
- en compétition, seule est acceptée la boucle dite "double D" (en rapport à sa forme), qui impose de refaire le serrage et la tension de la sangle à chaque fermeture. Personnellement, mon casque ferme comme ça (je n'ai pas choisi pour ça), c'est un coup à prendre et il faut enlever les gants pour ouvrir, mais après qq jours on s'y fait très bien (pour fermer ou ouvrir).
- sur les boucles automatiques (clic), il est donc impératif de surveiller la tension de sangle, parce qu'elle se relâche doucement au fil du temps, et qu'il est nécessaire de reserrer un peu de temps à autre. Un casque bien tenu est impératif : s'il est éjecté il ne sert à rien.

Quant au "cache-nez", il sert surtout à éviter que la respiration ne remonte vers l'écran et tende à faire de la buée. C'est un accessoire amovible (j'en ai 2 tailles sur mon Shark, un petit et un gros pour l'hiver).
Enfin, le "tour de cou" n'est pas la même chose : c'est une espèce de tube qu'on enfile autour du cou et qui vient raccorder le col de la veste / du blouson avec le dessous du casque : ça évite les courants d'air dans le cou et c'est génial quand on roule l'hiver.


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#37 08-04-2009 21:58:59

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Coût d'un équipement convenable ?

Sur mon airoh c'est une autre fermeture très simple avec des crans et donc quand tu le fermes tu règles obligatoirement la tension de la sangle wink


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#38 08-04-2009 21:59:31

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Coût d'un équipement convenable ?

...Ou alors tu as "la cagoule du voleur" c'est ce que j'ai perso!  bravo

ced16 a écrit :

Sur mon airoh c'est une autre fermeture très simple avec des crans et donc quand tu le fermes tu règles obligatoirement la tension de la sangle wink

+1 ... Airoh c'est vraiment le top!

Dernière modification par =DpOoLmZ= (08-04-2009 22:00:18)


1267932442.png

Hors ligne

#39 09-04-2009 08:45:20

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : Coût d'un équipement convenable ?

=DpOoLmZ= a écrit :
XAVIER10 a écrit :

pour ma part , je me sers de mon cuir quand il fait très beau , car c'est mon textile (macadam,l'importateur est à troyes) tient bien plus chaud que le cuir et c vrai qu'il n'est pas imperméable(sauf pour un crachin)

tiens j'ai un pote il passe du mixa bébé sur son cuir, parait qu'il n'y a pas mieux.

J'ai testé du mixa bébé et c'est vrai que c'est impec. La deuxième fois, n'ayant plus de mixa, j'ai chopé une crème hydratante, toujours un très bon résultat mais avec une odeur féminine en plus  :beuz:

Bernard80 a écrit :

Je crois que la bavette n'est utile que pour les motards bavards qui ont tendance à postillonner en roulant.

Snoop, ton cuir est un peu imperméable ? Je crois avoir lu et entendu que le cuir laissait rentrer l'eau dans un sens et empêchait la sueur de ressortir...

C'est étanche pour de courts trajets mais c'est vrai que ce n'est pas l'idéal sous la pluie. Quand c'est comme ça je met quand même la combi pluie de 10€ chez lidl par dessus le cuir et le jean smile

Hors ligne

#40 09-04-2009 09:41:12

timouton
MZotard Confirmé
Lieu : Croix
Inscription : 05-04-2009
Messages : 248

Re : Coût d'un équipement convenable ?

XAVIER10 a écrit :

pour ma part , je me sers de mon cuir quand il fait très beau , car c'est mon textile (macadam,l'importateur est à troyes) tient bien plus chaud que le cuir et c vrai qu'il n'est pas imperméable(sauf pour un crachin)

C'est marrant j'étais persuadé qu'un cuir aurait été plus chaud.
En tous cas moi, je n'utiliserai ma moto qu'en printemps été. Le cuir serait alors peut-être plus judicieux ?


---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr

Hors ligne

Pied de page des forums