Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 03-08-2009 14:43:20

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : essai gladius et GSR 600

il me semblait avoir deja entendu ce typede proposition de loi au début du permis à points , c'est à dire limiter les jeunes conducteurs en nombre de chevaux fiscaux ... [small]mais alors les cartes grises payées à l'état auraient été moins cheres ...[/small] :hm:


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#22 03-08-2009 16:15:09

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : essai gladius et GSR 600

Paulo dis moi que je reve........ c'etait bien sûr une maniere de dire que ça fait ch..... leur bridage à la c....
nous sommes bien d'accord hein dis,


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#23 03-08-2009 18:01:53

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

tchinchong06 a écrit :

tout dépend des moto dpool, mais avec le gsr, un 4 cylindres,, bridée en 34cv, en dessous de 7000 tours il n'y a rien ... et je l'ai senti !

Franchement, le creux des 4 pattes avant les 7000tr est relatif je trouve.
Perso, le GSR, entre 2000 et 7000tr, il me tire les bras (sisi j'vous jure même si ca n'a rien à voir avec ce qu'il y a après les 8000tr) et je peux doubler quasi n'importe quelle voiture très très facilement dans cette plage de régime donc je ne comprend pas trop :hm:

[small]Bon après, dans le sud de la france il y a peut-être plus de ferrari que dans le nord mais il y a aussi plus de circulation[/small]  francais

Après je n'ai pas essayé le bridage en 34cv, c'est que que le coté plaisir doit en prendre un coup mais de là à dire qu'on ne peut pas doubler avec la version full avant les 7000tr est un peu gros quand même hmm

Hors ligne

#24 03-08-2009 20:05:46

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : essai gladius et GSR 600

Bien d'accord avec toi, Snoop. Mais notre ami T'ching s'exprime certainement en tant que pistard et non motard de route.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#25 03-08-2009 21:28:29

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : essai gladius et GSR 600

Et oui, c'est pas sans pensé que ma moto ne va pas allez sur piste !! lol


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#26 03-08-2009 22:07:50

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : essai gladius et GSR 600

Ha ben fallait parler de piste avant alors ...


1267932442.png

Hors ligne

#27 05-08-2009 21:20:00

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Lou=> Oui, je parlais de ma doudou. Je suis un peu macho et traditionnel de ce côté là, les rebelles à deux roues ne m'excitent pas trop.

Tchin et Depee=> Plutôt d'accord avec Tchin, 34 cv, ce n'est vraiment pas beaucoup, c'est la puissance d'un 125 deux temps libéré (par exemple, un Derbi Nude ou GPR avec le shunt ou un TDR avec le débridage électronique pèsent dans les 28 cv et malgré leurs masses très réduites, notamment en ce qui concerne les Derbi, peinent à se montrer performants et ne dépassent pas le 150 km/h réels), et pour arracher un gros cube basique 600 qui dépasse largement les 200 kg tous pleins faits plus son pilote, c'est pas beaucoup plus qu'une RT en cv/kg. Par ailleurs, si l'on excepte les motos hypersports d'exception comme la CBRR250, une moto de 250cc arrive généralement à atteindre les 30 cv et ne dépasse pas les 140 km/h. Et puis le danger d'une moto ne tient pas essentiellement à sa puissance, beaucoup à son poids et à sa maniabilité.

Snoop=> Il faut aussi tenir compte du niveau de notre ami Tching en mécanique.

Paulo=> Assez d'accord, je me souviens du conducteur que j'étais à 21 ans et je suis heureux de ce que les voitures de l'époque n'étaient généralement pas puissantes, surtout celle que j'avais pu me payer.

Concernant le dépassement, mauvais argument. Quelle que soit la puissance dont on dispose, on trouvera toujours le moyen d'effectuer un dépassement dangereux.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#28 05-08-2009 22:20:33

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : essai gladius et GSR 600

Sa y'est, je l'ai essayer en 34cv, une copine me la prêter ...

Ben tout la patate et entre 2000 et 7000 trs,  dépasser 7000trs on dirai qu'il y a un truc qui bouche le carbu ... Sa fait assez bizzare !

par curiosité, j'ai tiré la première au rupteur, et ben de 7000 a 15000 j'ai gagner 15km/H....


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#29 06-08-2009 10:14:34

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : essai gladius et GSR 600

Havoc a écrit :

Depee

moi j'aime bien quand Havoc nous donne des petits noms gentils  lol













:dejadehors:


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#30 06-09-2009 14:37:02

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : essai gladius et GSR 600

Sa y'est, j'ai commander le GSR, 6600€, avec les roulettes de protection, le pignion de sortie de boite a 15, un tube raccord ppour supprimé le catalyseur, deux pots arrow tout sa offert ! smile

elle arrive d'ici 15 jours big_smile


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#31 06-09-2009 17:52:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Cool ! Ne le passe pas au Kärcher en arrivant !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#32 06-09-2009 20:35:56

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : essai gladius et GSR 600

tchinchong06 a écrit :

Sa y'est, j'ai commander le GSR, 6600€, avec les roulettes de protection, le pignion de sortie de boite a 15, un tube raccord ppour supprimé le catalyseur, deux pots arrow tout sa offert ! smile

elle arrive d'ici 15 jours big_smile

Il ne se sert pas avec le dos de la cuiller, l'ami T'chin'.

Non, je ne suis pas jaloux ...


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#33 06-09-2009 20:43:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Je suis un peu surpris par l'opération concernant le catalyseur, mais bon...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#34 06-09-2009 20:51:58

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : essai gladius et GSR 600

Tu sais Havoc, T'chin n'a pas fini de nous surprendre. Ca ne fait que commencer d'ailleurs ...


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#35 06-09-2009 21:13:48

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : essai gladius et GSR 600

cet moto je n'y touche pas ! même un autoclant je le poserai pas moi lool


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#36 06-09-2009 21:32:59

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Bonne résolution !

Pour être franc avec toi, ça me désole un peu de voir qu'il y a des gens pour te proposer de shunter un organe de dépollution (que tu as payé, en plus), mais voilà, il faut de tout pour faire un monde.

Allez, profite bien de ton bijoux, et avec modération, bien sûr !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#37 06-09-2009 21:35:50

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

tu seras en 34 CV Tchin ????


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#38 06-09-2009 21:39:01

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Selon toute logique, oui, il devrait y être pour un an, à moins que ce ne soit jusqu'à 21 ans, j'ai un trou sur ce point.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#39 06-09-2009 21:54:13

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

en meme tps y a qu un fil a shunter pour passer de 34 cv à 98 cv


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#40 06-09-2009 22:14:51

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Félicitation pour l'achat tchin. Je ne peux que te dire que cette moto fonctionne très bien mais tu l'as constaté sinon tu aurais acheté autre chose.

Reste prudent malgré ta grande expérience en deux roues et prend beaucoup de plaisir smile

Pour la suppression du cata, c'est dans quel but? Il y a le coté pollution et en plus la modification fait que la bécane n'est plus en règle (bon peu de flics vont capter le changement c'est clair mais peut-être l'assurance en cas de pépin).
D'après ce que j'ai compris, on gagne un peu en perf dans les bas régime car la moto est plus "libérée" et la modification diminue un peu l'effet des accoups dus à l'injection, c'est bien ça?

Hors ligne

Pied de page des forums