Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 06-09-2009 22:50:11

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : essai gladius et GSR 600

Havoc : Je suis bridée en 34cv pendant la 2 ans. La loi est que entre 18 et 21 ans, il y a obligatoirement 2 ans de bridage. Donc imaginons que je l'ai passer à 20 ans, et bien je serai bridée jusqu'a 22 ans. La jusqu'a 20 ans j'ai ce petit fil de branché sur la moto ...

Snoop : merci beaucoup ! J'ai choisi cet moto car elle me fait rêver depuis quelque temps, et bien qu'elle soit frustrante en 34cv (même très ), il n'y en a aucune d'autre qui me plait ... Le SV est bien, mais il y en a de trop, sur le bon coin il y en a une centaine dans ma région, alors pour la revente bonjour ...
Et puis je part sur du neuf, le SV n'existe plus en neuf, a été remplacer par la gladius ( que j'apprécie peu ).
Le catalyseur et un "anti pollution" car ce n'est pas sa qui va sauver le monde de la pollution ... bref, il allège la moto, la libère un petit peu plus aussi. J'ai aussi rajouter le pignon de 15, pour justement donner un peu plus de pêche a la moto, vu que tout et entre 2000 et 7000trs, et prochainement ( le mois prochain quoi lol ) je vire les pots d'origine qui allège la moto aussi. Et sa se ressent énormément, une amis l'a fait aussi, qui elle aussi et en 34cv, et sa change la moto !
Le catalyseur libère un peu plus de son (allez, dite ce que vous voulez, je suis un sudiste, je veux me la craner et faire du bruit !) détromper vous. Dans la région, si on ne fait pas un minimum de bruit a coup sur on nous entend pas ( je ne dit pas qu'on nous vois pas, parce qu'il nous vois pas ! ).

Et je m'en suis rendu compte avec mes amis, en ville je les laisse devant car au moins on et sur qu'on nous entend arriver. Avec le 125 je peux me crêper le chignon ! lol

Bon par contre, je sais pas ce que sa va donner échappement + le tube catalyseur ...


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#42 06-09-2009 23:29:15

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

La 1ère GSR sur laquelle je suis monté en sds uniquement avait un décata + pots yoshimura rond (sans chicanes). Franchement, le bruit était magnifique par contre au bout de 20km tu ramasses un peu les tympans.
Niveau perf je ne peux pas comparer car je n'ai conduit qu'une GSR full stock (la mienne).
Je n'aime pas les hautes vitesses ni l'autoroute mais l'accélération j'avoue que...  :amoureux:
Le pignon apporte beaucoup à ce niveau? Il n'est pas pénalisant pour autre chose?

Hors ligne

#43 07-09-2009 18:08:30

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

tchinchong06 a écrit :

Havoc : Je suis bridée en 34cv pendant la 2 ans. La loi est que entre 18 et 21 ans, il y a obligatoirement 2 ans de bridage. Donc imaginons que je l'ai passer à 20 ans, et bien je serai bridée jusqu'a 22 ans. La jusqu'a 20 ans j'ai ce petit fil de branché sur la moto ...

Merci pour ces précisions !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#44 07-09-2009 18:18:58

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : essai gladius et GSR 600

alors si, quand on change le pignon il faut mettre le "speadholer" qui régule la vitesse et le kilométrage.


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#45 07-09-2009 18:31:49

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : essai gladius et GSR 600

Havoc a écrit :

Tchin et Depee=> Plutôt d'accord avec Tchin, 34 cv, ce n'est vraiment pas beaucoup, c'est la puissance d'un 125 deux temps libéré (par exemple, un Derbi Nude ou GPR avec le shunt ou un TDR avec le débridage électronique pèsent dans les 28 cv et malgré leurs masses très réduites, notamment en ce qui concerne les Derbi, peinent à se montrer performants et ne dépassent pas le 150 km/h réels), et pour arracher un gros cube basique 600 qui dépasse largement les 200 kg tous pleins faits plus son pilote, c'est pas beaucoup plus qu'une RT en cv/kg. Par ailleurs, si l'on excepte les motos hypersports d'exception comme la CBRR250, une moto de 250cc arrive généralement à atteindre les 30 cv et ne dépasse pas les 140 km/h. Et puis le danger d'une moto ne tient pas essentiellement à sa puissance, beaucoup à son poids et à sa maniabilité.

Un petit bémol à ce que tu dis le bridage de la TDR n'était pas électronique mais à l'échappement et pour l'enlever il faut couper le pot détente ou le changer.
Ensuite les performances que tu annonces sur des 2 temps débridés de 34 cv annoncent certainement un piston et segmentation. J'ai eu l'occasion d'en essayer en version libre surtout de l'italien et ça envoyait terrible, 180 compteur sans problèmes et la meilleure l'aprilia RS tu titilles le 200.
Pour info avec un bandit 600 (les premiers) en 34 cv tu prends 180 compteur c'est quand même pas mal.

Je pense que cette loi des 34 cv n'est pas si bête, frustrante certainement, mais pourquoi la faire seulement de 18 à 21 ans, là ça devient ridicule. Autoriser de mettre entre les jambes d'un tout nouveau titulaire du fameux permis A un engin de 100 cv minimum parce qu'il a plus de 21 ans, et soit disant plus responsable!
Par contre tenir compte d'un jeune qui a déja le permis 125 et donc un peu d'expérience serait plus réaliste.

Mais bon tout ça c'est futile  GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ  cool


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#46 07-09-2009 19:07:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Sur le dernier point, tu as évidemment raison. Ils pensent peut-être qu'un jeune a plus d'années de vie à perdre ?

Pour le TDR, il y avait plusieurs stages au débridage, mais le premier était électronique (un shunt) et faisait monter à 22 cv environ. C'est pareil sur les Derbi qui partagent ce moteur Minarelli. Après, ben tu pouvais monter assez loin, en effet.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#47 07-09-2009 19:27:12

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : essai gladius et GSR 600

Je t'assure que non, je possèdais le TDR 125 de 2003 et c'était bien un bridage dans le pot détente et aucun bridage électronique.
D'ailleurs j'avais demandé à Yamaha de me commander un pot détente d'italie puisqu'elles n'étaient pas bridé chez eux mais impossible yamaha refusait connaissant l'astuce.


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#48 07-09-2009 20:15:14

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Ah OK, aux temps pour moi, je croyais qu'elles étaient bridées aussi électroniquement, comme les Derbi GPR et Nude qui partageaient autrefois le même moteur Minarelli. Dans le cas de celles-ci, j'en suis sûr, un simple shunt suffisait à monter à 22 cv.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#49 07-09-2009 21:11:03

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : essai gladius et GSR 600

Désolé, mais l'argumentaire sur le gain de masse et donc de perfos en virant le cata ne tient pas, pas plus que celui imputable au changement des pots d'échappement. Faire davantage de bruit n'a JAMAIS sauvé les motards imprudents de l'accident, par contre ça fait chier beaucoup plus de monde dans le voisinage...
Tout celà est du domaine du phantasme de marchand qui, soyez-en sûr, gagne beaucoup plus de pognon en vendant un pot mégabarroof qu'en expliquant à ses clients comment rouler à bas régime pour baisser leur conso entre la maison et le bureau/le lycée/la fac...
Quant à l'argument qui dit que le cata ne sert à rien sur une moto, les mesures de pollu que j'avais fait sur le sujet montraient que si, les constructeurs avaient sérieusement dépollué leurs machines, et que leurs machines Euro3 étaient (enfin) correctement dépolluées au dessus de 125cm3...

Si tout le monde raisonnait comme ça ("je ne suis qu'une part insignifiante des nuisances imputables au trafic motorisé donc je peux faire du bruit et polluer"), alors l'asthme de Havoc lui poserait bien plus de soucis qu'actuellement...

On est vraiment très très loin de certains discours de la FFMC quand elle se dit "Citoyenne"...

Désolé de ce côté grognon, mais cette accumulation de décisions (coûteuses, en plus...!) infondées et basées sur la mauvaise foi (du vendeur et sans doute aussi un peu de l'acheteur) me fout les boules, par rapport à ce que font d'autres motards pour rétablir un peu l'image des usagers 2 roues motorisés, dans une société où elle en a bien besoin...

Bonne route à toi, Tchin, mais je désapprouve...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#50 07-09-2009 21:24:58

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Merde ! Le discours de Tchin m'ayant convaincu, j'ai fait ma vidange dans le jardin en me disant que ça ne serait pas ça qui empêcherait Yan Plastic Bertrand de sauver la planète. J'ai tout faux ?

Au fait les gars, si vous refusiez d'acheter des motos qui font le poids de cuisines tout équipées, peut-être que les constructeurs feraient un petit effort, non ? Les motos de 200 kg, c'est pas une fatalité.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#51 07-09-2009 22:29:17

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : essai gladius et GSR 600

moi dans ma tête je me dis une chose : je n'ai qu'une vie.


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#52 07-09-2009 22:38:10

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : essai gladius et GSR 600

Moi, ailleurs, je n'ai qu'un vit.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#53 07-09-2009 22:41:01

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Et moi qu'un vice.







:dejadehors:
[small]Ok d'accord, j'avoue....j'en ai plein!!! gnignignigni[/small]

Hors ligne

#54 07-09-2009 23:08:37

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Arrêtez ! Vous allez nous l'exciter...

C'est vrai Tchin, on n'a qu'une vie, et je comprends que tu le penses encore plus aujourd'hui, mais la conclusion après ce constat peut prendre bien des formes diverses. Ce peut être par exemple de se demander quelle trace on va laisser ici-bas, et ce peut être également de se dire que si cette vie pèse très peu dans l'histoire des hommes, comment faire en sorte qu'elle ne soit pas tout à fait vaine ou dérisoire.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#55 08-09-2009 10:29:02

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : essai gladius et GSR 600

On ne fait qu'emprunter la terre à nos enfants ... :ilestfou:


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#56 08-09-2009 11:00:59

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont
Inscription : 15-05-2008
Messages : 415

Re : essai gladius et GSR 600

Ouais, ce serait bien qu'il en aient au moins une de vie correcte, eux aussi neutral

Hors ligne

#57 08-09-2009 11:02:01

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 453
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

+1 pour Béo.

Surtout pour les aspects pollution et mégabaroof.
J'ai été ravi de me séparer de ma RT "bidouillée" que j'avais achetée à Bunshee car elle faisait trop de bruit. Bien sur par moment, cela flatte l'égo mais, je préfère garde de bonnes relations avec mes charmants voisins et contiçnuer d'aller faire des barbec' avec eux sans entendre que je les ai réveiller 4 fois en 1 semaine avec mon engin de mort...


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

Hors ligne

#58 08-09-2009 11:27:06

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

voisins ou voisines ????   :ohoui:


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#59 08-09-2009 11:58:51

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 453
Site Web

Re : essai gladius et GSR 600

Les 2 mon p'tit chat (ça fait très Alf ce genre de phrase...)

[img align=G]http://www.backtotheeighties.net/images/alf21.jpg[/img]


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

Hors ligne

#60 08-09-2009 12:04:26

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : essai gladius et GSR 600

sauf que Alf les mangeait ... les ptits chats  :cartonrouge:


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

Pied de page des forums