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Normalement, je sais rayonner mais c'est très chiant ! Et puis le vélo est sous garantie...
Je retiens l'idée de trouver un pneu plus sérieux et plus rigide en 20".
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salut mallo!
mes pneus sont pointus (très rond) ils penche vite en virage, sans aucun doute il y a perte de puissance mais je suis honnete avec toi je n 'ai pratiquement rien senti comme on pourrai le croire je roule avec depuis 2000 km et je regrette rien. mon pote qui a une cbf 125 la prise lors d une ballade ma dit que c etati un velo dans les virage meme lui sur sa cbf avec ses pneus en 80 et 100 derriere ne penche pas autant . choisi bien tes pneus car suivant les marque il sont plus ou moins plat le mieux c'est de prendre des pneus recommander pour les sm.
ps : on fait pas du GP on a des 125, si esthetiquement sa te plait fait le, sa rentre sans probleme les jante en 3.25 devant et 4.00 derriere supporte sans probleme la largeur et puit au finale si ta perdu 1 seconde pour faire le 0 a 100km/H c est pas la mort tu arrivera tjrs a l heure a ton boulot.
Pensez vous que MZ a créé nos motos ou est ce la moto qu'a créé nos MZ ?
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oula, j ai loupé le debut de ce fil la !!!! Effectivement, Béo l a dit, mon pneu ar est en 150/60x17. J ai voulu tout simplement cette dimension pour le look. Ca fait gros, ca fait joli et je n ai pas senti de mauvaise chose qui touche la conduite.
Voila voila.
[small]D autres questions ???[/small]
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ps : on fait pas du GP on a des 125, si esthetiquement sa te plait fait le, sa rentre sans probleme les jante en 3.25 devant et 4.00 derriere supporte sans probleme la largeur et puit au finale si ta perdu 1 seconde pour faire le 0 a 100km/H c est pas la mort tu arrivera tjrs a l heure a ton boulot.
C'est pas faux...
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tant que ça ne nuit pas au comportement, il est vrai que la perte de perf doit être négligeable. C'est vrai aussi que les différentes marques de pneu proposent des profils vraiment très différents.Ce qui me ferait peur à moi, ça serait juste l'homologation. après, chacun ses gouts et si ça vous plait, c'est le principal, après tout, c'est la votre de brele.
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Déterrage !!!!
intéressant j'aime bcp les gros pneu a l'arrière vous avez des photo de MZ SM en 140 ou 150 a l'arrière ?
Honda MSX '16 - MZ SM '08
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- c'est pas homologué
- la jante est faite pour la taille de pneu d'origine
- un plus gros pneu sur cette jante donnera une mauvaise tenue de route, même si bibu n'a pas ressenti de différence dans les virages ça ne peut être aussi sur
- la SX doit correspondre à ce que tu cherches
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ouais je resterai sur du 130, personne ne voudra faire la manipulation homologation itou itou
Je pense partir sur le SM Noir que je vous ai montrez dans ma presentation
Honda MSX '16 - MZ SM '08
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La plupart du temps on peut se permettre (pas légalement) de monter une taille de plus ou de moins que d'origine mais sur une 125 de 15 CV il n'y a AUCUN intéret à avoir au delà de 130.
Sur une DTR 125 (officiellement) j'ai acheté des roues supermotard qui étaient déja avec un 150, j'ai remplacé le vieux 150 par un neuf, et au final je suis déçu ma DTR supermotard me semble plus pataude que ma Ténéré 125 trail avec pneu arrière de 120.
Ma MZ SM avec sa petite roue avant de 17 pouce et son pneu arrière de 130 est plus agile encore que ma Ténéré 125 et plus agile que ma DTR supermotard, et elle freine mieux malgrés que sur le papier le kit brembo de la DTR est mieux.
Bon par contre çà avance pas pareil.
Enfin bref, si tu achète une MZ SM je pense que c'est une erreur de monter autre chose que la dimension d'origine qui me semble parfaitement adapté.
De toute façon regarde les 125 actuellement produites, y'a que chez KTM qu'ils montent du 150, ailleurs c'est du 130 chez Yamaha, ou moins. Et encore, je pense que les KTM en 150 on tout à y perdre d'ètre avec cette taille, la moto étant moins maniable et plus "pataude" que si la marque c'était contenté de monter du 130 (mais bon la marque joue sur le fait que chez eux t'as "mieux" que chez les autres.............en qualité médiocre (pneu indien en bois massif)
Aprés, c'est jsute que moi j'ai pluseirus motos mais du coup en regardant ma MZ SM en "petit" 130 à l'arrière, et ma grosse Africa Twin de 200 kilo avec son "gros" pneu de ..........140, ben je trouve que justement çà fait gros 130 de large pour une petite 125
A+
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