Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 24-02-2010 08:30:38

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 406

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

j'en vois un qui a une idée derriere la tête pour faire passer la pillule à un tioiso!!! mais moi j'dis ça , j'dis rien !!


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#42 24-02-2010 11:44:09

mzonoskorp660
MZotard Confirmé
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Un 600 4 cylindre passera peut etre mieux qu'un mono 660  :arg:  :arg:  :hm:  francais


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#43 24-02-2010 12:31:59

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 236
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Qu'est ce que t'as contre les 600 4 cylindres toi  :cartonrouge:  lol

Hors ligne

#44 24-02-2010 15:13:44

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 890
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Si elle pèse moins de 160 kg, je repasse le permis, promis !

Mais en fait, je me dis que je peux faire tenir le canari jusqu'à la sortie du nouveau 125. C'est cool, le 125, en ville...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#45 24-02-2010 15:34:44

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 406

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

mzonoskorp660 a écrit :

Un 600 4 cylindre passera peut etre mieux qu'un mono 660  :arg:  :arg:  :hm:  francais

quel mono??? s'ils utilisent le 1000 ce sera un bi


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#46 24-02-2010 16:33:53

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 890
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Tu veux dire qu'ils peuvent utiliser la base du 1000 pour concevoir un 600 ? Est-ce que le moteur ne serait pas alors un peu surdimensionné ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#47 24-02-2010 18:08:58

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Havoc a écrit :

Si elle pèse moins de 160 kg, je repasse le permis, promis !

Le permis européen, si çà aboutit, c'est pas 2 permis : un  moins de 500cc et un plus de 500cc?
Dans ce cas tu risques d'avoir le choix dans quelques temps.

Hors ligne

#48 24-02-2010 18:42:22

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 890
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Pour moi, ce sera clairement moins de 500. Ca me plairait énormément !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#49 25-02-2010 10:31:49

mzonoskorp660
MZotard Confirmé
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

beru a écrit :
mzonoskorp660 a écrit :

Un 600 4 cylindre passera peut etre mieux qu'un mono 660  :arg:  :arg:  :hm:  francais

quel mono??? s'ils utilisent le 1000 ce sera un bi

Tu sais la serie des skorpions  cool  et des trail MZ avec le bloc yam :beuz: , des motos qui se sont trés peut vendues en france...  :aie: , ça me parait aussi dificile de passer le 1000 en 600 surtout que les 4 cylindres se vendrais peut etre plus... :hm:

Dernière modification par mzonoskorp660 (25-02-2010 10:32:10)


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#50 25-02-2010 22:07:36

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 9 994

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Une tranche d'un demi 1000 ça donne un mono 500, en même temps...
J'dis ça, j'dis rien non plus... Mais 50ch sur 150kg, ça serait MZignon non ?
wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#51 27-02-2010 22:31:18

mzonoskorp660
MZotard Confirmé
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

MZ skorpion 660 mono 174kg a sec pour 48cv, une bonne partie cycle, un moteur avec un grosse réputation, victoire au paris dakar par exemple, un prix pas trop élevé et je parle pas des matériaux qui vant bien et résultat un gros flop comercial en france  :hm:  :aie:

Mz a + de chance de revenir avec un 250 mono 4t qu'avec un mono moyene cylindrée......


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#52 28-02-2010 01:09:15

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 890
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Pour vendre de la moto allemande au blair motard moyen, il faut faire comme pour vendre les Audi: faire croire que c'est solide parce que c'est Allemand. Les clients suivront[small](comme des moutons)[/small].


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#53 28-02-2010 10:32:56

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 313

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

mzono a dit : Mz a + de chance de revenir avec un 250 mono 4t qu'avec un mono moyene cylindrée......

ça supposerait que les motards soient réalistes !

rares sont ceux la !

même sur ce forum où beaucoup ont choisi la MZ pour sa 125 fiable on constate l'effet "coup de cœur"

et le coup de cœur pousse peu à la 250, on voit bien qu'en bagnole les 125cv inutiles sont plus appréciés que les 70cv utiles (et déjà surabondants)

c'est vrais qu'une 250 mono ce serait très bien, simplicité du mono, son agréable, plus léger que 600cc, puissance raisonnable (il manque si peu de cv à la 125)

mais le gars qui s'est fait chier à passer le permis A aura t-l'impression d'en avoir pour sa peine ?

Dernière modification par micky7 (28-02-2010 10:40:13)


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#54 28-02-2010 11:51:31

Lagoupille
Membre
Lieu : Bruz
Inscription : 29-12-2009
Messages : 35

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Hmmm les constructeurs se risquent à peine au 250... la Ninja marche pas top et se vend trop chère, la Honda VTR 250 est importée en Suisse / Angleterre / Espagne mais pas en France (un bi en V de 32 ch avec un air de Mostro c'est beau pourtant !), la yam YBR 250 s'est vendue pendant 3 ans... le jeune permis veut du gros viril pas du pratique éco efficace... les mentalités changent trèèèès lentement.

Par contre pas d'accord sur la puissance des voitures... 70 ch pour 1T c'est dangereux pour doubler sur route c'est pas assez !

Hors ligne

#55 28-02-2010 12:12:59

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 313

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

on a peu besoin de doubler et quand on sait calculer on double avec une 2cv, la puissance est une solution de facilité

1t c'est trop lourd, 750kg ça donne une voiture moins consommatrice et là 70cv suffisent

le jeune permis veut du gros viril pas du pratique éco efficace... les mentalités changent trèèèès lentement.

c'est exactement ça (je disais coup de cœur, pareil mais moins explicite)

Dernière modification par micky7 (28-02-2010 12:14:20)


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#56 28-02-2010 13:30:14

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Permis européen

50cv au iieu de 34 pour les jeunes permis.

On risque de voir plusieurs marques produire des 250, 400 ou 500.

Hors ligne

#57 28-02-2010 13:43:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 890
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Je suis d'accord avec Micky: la puissance n'a aucun rapport  avec la sécurité. C'est un argument absurde ! La sécurité lors d'un dépassement ne dépend qu'uniquement de la marge de sécurité et cette marge est beaucoup plus facile à évaluer avec un véhicule lent, de type 2cv, qu'avec un véhicule sportif. J'ai d'ailleurs conduit des motos lentes, une Ford avec le bloc diesel de 1,8L et une 2cv et dispose de bonnes bases de comparaison pour en juger.

Attention à ne pas trop extrapoler sur l'échec de la cylindrée quart de litre: elle ne réussit pas si mal chez nos voisins. En fait, tout cela dépend essentiellement des réglements et des lois.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#58 28-02-2010 15:04:35

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

on a peu besoin de doubler et quand on sait calculer on double avec une 2cv, la puissance est une solution de facilité
C'est quand même rassurant, de savoir disposer d'une réserve de puissance au cas où par mégarde, tu te retrouves devant le diable qui te montre la porte de ta derniére demeure ! :black20:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#59 28-02-2010 15:26:33

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 406

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

vous vous prenez toujours trop la tête
un 2 1/2 ou un 3 1/2 en montagne c'est LA solution, dans un pays comme le nord ou la belgique, vouloir rouler en 2 1/2 avec sa femme et ses bagages c'est NUL
Il en faut pour tout le monde, du puissant, du leger, du lourd, du 3 pieces cuisine à roulette, du pas cher à l'entretien, du sport, du cafe racer
le pb aujourd'hui, c'est justement qu'il n'y en pas pour tout le monde, t'as du 125, du 600 qui tourne à 12000 et k'on te dit ke sa va ossi bien qu'un 1000, et de l'hyper sport.
Si les gammes redevenaient complète comme dans les années 80, y'aurai des ventes de tout. Mais c'est plus l'ambiance, et comme dit HAvoc, les moutons vont la où on les méne ............


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#60 28-02-2010 15:59:20

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 313

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

vouloir rouler en 2 1/2 avec sa femme et ses bagages c'est NUL

je roulais avec femme et bagages en 125cc 12cv et ça marchais très bien, et ça va remarcher d'ici peu, question de congés ; en 2½ ça aurait été plus facile


au cas où par mégarde

c'est qu'on n'a pas calculé .... sélection naturelle

Dernière modification par micky7 (28-02-2010 16:05:44)


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

Pied de page des forums