Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 01-03-2010 13:32:31

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

justement knokke j'évalue en permanence les erreurs que peuvent faire les autres, je ne peux donc y ajouter les miennes

les pires situations que j'aie eu à connaître sont :

- le gars qui grille un stop ou une priorité : un pote mort, c'était le plus raisonnable du club
  donc je surveille les véhicules aux carrefours quitte à leur laisser une priorité qu'il n'ont pas

- le gars qui coupe un virage : un pote mort de trouille dans le col d'Alos, il a failli se prendre le ravin
   donc j'aborde les virages sans visibilité très au large pour voir le plus loin possible et ma trajectoire tient compte de la place réduite qui pourrait rester

- le virage qui termine dans la gadoue ou les graviers, les routes ne sont pas aussi propres qu'un circuit

dans ces conditions faire de la moto est bien contraignant, heureusement qu'il y a de beaux virages où l'on peut défier la gravité (dans ces cas là je pense à nos 2 angevins) .... mais attention à ne pas se laisser griser

Dernière modification par micky7 (01-03-2010 13:33:29)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#82 01-03-2010 19:14:25

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Je peux vous dire, pour avoir pris la N20 en Essonne ce matin, que la situation est scandaleuse ! Après l'hiver, la route est parcourue de nids de poule de la taille et de la profondeur d'un gros sabot de bois. A un endroit, on pouvait voir dans le bas côté, un pneu de moto et un pneu probablement de camion ou de remorque. Les routes sont devenues de véritables tuent-motards et apparemment, il n'y a aucune réaction. Pareil sur la commune où j'habite, et pire sur celle où je travaille. C'est vraiment insupportable ! Les autorités de ce pays sont totalement démissionnaires.

EDIT: qu'on ne croie pas que j'ai écrit cela pour aller dans le sens de ce que disait Knokke, je n'avais pas encore lu son dernier post. Bien sûr que les erreurs des pilotes et conducteurs n'expliquent pas tout, ce n'est pas ce que l'on disait.

Dernière modification par Havoc (01-03-2010 19:17:47)


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#83 01-03-2010 19:58:45

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Première journée de tests Moto2 officiels avec les moteurs de la saison 2010.
9ème temps pour la MZ sur 37 pilotes.


capture5r.th.png

Dernière modification par jim (01-03-2010 19:59:01)

Hors ligne

#84 01-03-2010 23:22:15

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

"Un accident n'arrive jamais par hasard, mais toujours par surprise" avec ça on est sauvés !
Vive les chiffres, les statistiques et les saintes formules mais en attendant on continue à creuser des trous pour des innocents ...! :cartonrouge:

La question est "quelle est la définition de l'innocent ? "...

Est-ce celui qui s'est "contenté" de respecter à la lettre, intégralement, à 100% (ni 95%, ni 105%) le Code de la Route ? Le respect (supposé) de la réglementation peut-il servir d'armure en cas de carton ? Ou a t'il seulement un rôle visant à définir un "responsable" quand la catastrophe a eu lieu ?...

Il faut choisir si on veut rendre la Société (ou "le gouvernement", ou "la DDE", ou "les caisseux", ou "les cons", ou etc...) responsable de notre propre sécurité, auquel cas il faut mettre des caméras de vidéo-surveillance partout, brider tout ce qui roule à la même vitesse (inférieure à 30 km/h pour rester compatibles avec les vélos), installer un radar embarqué dans chaque véhicule pour qu'il freine automatiquement à l'approche de tout autre mobile sur la route... Je crains cette évolution de notre société, observable déjà dans bien des domaines...

Sinon, l'autre solution c'est de prendre chacun en main sa propre gestion du risque, en ne comptant pas sur l'intégrité (ou l'absence de défaillance) du reste du système (infrastructures, autres véhicules, autres conducteurs). En considérant qu'on accepte de se confronter avec les imperfections du contexte dans lequel on choisit, en montant sur sa bécane, de se déplacer...

Ce que signifie fondamentalement la citation que tu reprends et qui est dans ma signature, c'est que rouler en moto n'est ni une loterie morbide, ni un acte suicidaire, ni une roulette russe. Parce que dans ces dernières activités, tu SUBIS l'intégralité du contexte et le résultat ne dépend pas de ce que tu as pu faire auparavant.

A l'inverse, sur la route, ce qui m'arrive peut (ou aurais pu, à quelques dixièmes de secondes près) être modifié par un comportement différent, de MA part. Il s'agit de rappeler que sur la route, on est (ou on devrait être) perpétuellement actif, et qu'on est responsable (entre autres) à chaque instant de sa vitesse et donc de sa marge de sécurité (évitement, freinage,...).

Contrairement à ce que tu sembles traduire dans ta reformulation de cette citation, il n'est NULLEMENT question de chercher un RESPONSABLE. Non, bien sûr que non, ce n'est pas "bien fait" pour ceux qui se sont fait cueillir par une caisse à un refus de priorité, comme mon père l'année de ses 60 ans, sur sa défunte Dominator (et pourtant, il arrivait à 50 km/h, d'après les flics... mais est-ce que respecter le Code signifie qu'il ne pouvait rien faire pour ne pas se retrouver en situation d'urgence ?).

Mais je me contrefous de trouver un responsable (juridique ou moral) aux accidents qui pourraient m'arriver un jour. Ce qui est important pour moi, ce qui a fait que j'ai accepté de céder à l'envie et au plaisir de faire de la moto, et que je défends dans cette signature, c'est le fait qu'on a en main (au guidon, au volant, ...) les moyens de repousser l'entrée dans la situation d'urgence.
C'est pour moi la certitude que par mon comportement, je peux influer sur ces statistiques (qui ne sont pas, hélas, de la théorie, mais une mesure de la réalité MOYENNE sur la route).
Je veux juste mettre en pratique un préliminaire fondamental des statistiques : elles sont la loi des grands nombres, charge à moi qu'elles ne s'appliquent pas à mon individu...

Après ce chapitre bien intello, ben... quand je monte sur ma MZ, j'essaie de mettre en pratique, pour profiter longtemps et loin du pied que je prends sur la route avec ma ptite 125... Sans équations, sans philosophie, mais toujours avec un zeste de parano et d'imagination, pour que la balade dure...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#85 01-03-2010 23:48:19

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

yam1200.gif


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#86 01-03-2010 23:52:51

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

maitre BéO  jap

Havoc provoc ?

Dernière modification par micky7 (01-03-2010 23:53:14)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#87 02-03-2010 01:18:03

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Trop de conducteurs dangereux (de plus en plus ?) qui mettent en danger la vie des autres et la leur en second lieu. Nos anges gardiens présents là où ça rapporte en délaissant des zones entiéres sans aucune surveillance, ce qui fait que les mêmes malades font tous les jours les mêmes saloperies ! On remplace des hommes par des machines pour remplir les caisses, une fois amortie cette machine est tout bénéfice ou presque. 24/24h sans heures sup, que du plaisir ! Je suis pour une traque sans faiblesse, de tous ces connards qui te font des saloperies en mettant ta vie et celles des tiens en danger, et des innocents en général. Qui te collent parce que tu ne roules pas assez vite pour eux,  qui se rabattent juste devant toi, qui te serrent parce qu'ils te doublent dans une courbe et ils ont peur pour eux, en deux mots parce que tu les fait chier en les ralentissant. Alors c'est bien gentil d'anticiper, de prévoir, de deviner, de palier, mais combien de temps va t'on continuer ainsi, a compter les morts, à faire des statistiques, à remplir des tableaux, à modifier des courbes, à se féliciter pour quelques vies épargnées. Si on veut faire quelque chose de sérieux, on se donne les moyens de le faire sans regarder ce que ça va coûter, encore moins ce que ça va rapporter. Donc je pense que si c'est ainsi c'est qu'ils le veulent bien ! Et puis, je me marre un peu avec vos courbes et tableaux, qui ne disent que ce qu'on veut bien leur faire dire. Je ris, jaune, mais je ris !

Tu me donnes en riant
Des nouvelles d'en bas
Je te dis mort aux cons
Bien plus cons que toi
Mais qui sont mieux portants !!!  jap


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#88 02-03-2010 08:30:14

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

jim a écrit :

Première journée de tests Moto2 officiels avec les moteurs de la saison 2010.
9ème temps pour la MZ sur 37 pilotes.

voila une nouvelle qu'elle est bonne
Au fait, je visite regulierement le nouveau site MZ et ça bouge, tous les jours un petit peu.
Tiens, j'ai vu qu'ils ont un supporter parlant un anglais tres "oxford" et qui semble etre Français ???????

A suivre


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#89 02-03-2010 11:01:56

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Qu'est-ce qu'on peut faire, Knokke ?

Micky, tu auras reconnu Pierre Leghnome, un mec qui roule en toute sécurité.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#90 02-03-2010 11:08:05

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Si on veut faire quelque chose de sérieux, on se donne les moyens de le faire sans regarder ce que ça va coûter, encore moins ce que ça va rapporter.

on ne peut qu'être d'accord avec cela

Donc je pense que si c'est ainsi c'est qu'ils le veulent bien

ça c'est du domaine de la légende urbaine, ça n'est peut être pas entièrement à exclure mais pour en avoir discuté avec un gendarme retraité amateur de belle mécanique il n'est pas si aisé qu'on peut l'imaginer d'installer un contrôle qui ne soit pas dangereux et qui permette quelques prises (sans "prises" difficile de dire si ça a servi)

je suppose que les radars automatiques sont visés également dans ta critique mais s'ils étaient vraiment inutiles ils n'énerveraient pas autant

Dernière modification par micky7 (02-03-2010 11:08:39)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#91 02-03-2010 15:06:38

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 453
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Béo  jap  jap  jap  comme d'hab' j'adhère à 100cv euuuuh, à 100% pardon !

Pour rebondir sur ton image Havoc, je me suis fait plaisir samedi et me suis offert l'intégrale Joe Bar Team (enfin les albums, pas les encyclopédies...) gaaaazzzzzzzzzzzz

:moto4:


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

Hors ligne

#92 02-03-2010 15:20:04

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Havoc il y a longtemps que j'ai lu les Joe Bar Team, je ne sais plus où je les ai rangés

ce que me rappelle cette bécane c'est qu'elle était incontrôlable par excès de puissance, du moins pour son propriétaire

je n'ai donc pas reconnu Pierre Leghnome .... désolé de mon manque de culture


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#93 02-03-2010 15:49:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Tu devrais avoir honte !!!  francais

Pierre est bien en effet celui qui roule en 1200 V-Max, la moto inutile et dangereuse par excellence. Il est au tas à chaque planche.

Je suis en train de relire l'intégrale que j'ai offerte à mon père à Noël, d'où de longs séjours aux toilettes.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#94 02-03-2010 15:54:28

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

la réponse était donc bien provoc

Joe Bar Team c'est pas édité chez Fuca ?

Dernière modification par micky7 (02-03-2010 15:55:28)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#95 02-03-2010 16:44:55

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 453
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Havoc a écrit :

Pierre est bien en effet celui qui roule en 1200 V-Max, la moto inutile et dangereuse par excellence. Il est au tas à chaque planche.

D'ailleurs, la 1ère fois qu'il l'essaye avant de l'acheter est mémorable...

Oui Micky, comme les dragées de Xavier...

Non, c'est chez Vents d'Ouest !


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

Hors ligne

#96 02-03-2010 18:01:33

Lagoupille
Membre
Lieu : Bruz
Inscription : 29-12-2009
Messages : 35

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Je maintiens le truc de la puissance... je double 2 fois plus en moto (650 ou 1000, je parle pas d'une 125) sans rouler plus vite qu'avec mon vieux break diesel pépère (enfin 110 ch tout de même). Et pour avoir conduit une ybr 125 et une clio 3 dCi 70 ch je maintiens que sur route, doubler avec ces 2 machines, c'est aimer se faire peur, même quand on a de la distance. Suffit d'une rafale de face et hop on perd tout son élan parce que le moteur a beau hurler il a rien dans le sac. Ca tient même pas un 90 dans une montée, une ybr (70 sur voie rapide c'est flippant). Et ladite clio, pareil, une autoroute qui monte un peu et hop on descend à 110. Pas très sécurisant tout ça...

Vous remarquerez que si les jeunes permis sont bridés à 34ch, les motos de moto-école quant à elles sont en "full" (72ch pour les er6, 78 pour les yam 600, ...). Pourquoi ? Pour "avoir une réserve de puissance pour se sortir d'une situation d'urgence". J'y mettrai bien un dépassement mal anticipé, genre de cas qui arrive à tout le monde. Le danger dans le dépassement (qui n'était qu'un exemple de besoin de puissance) c'est la durée.

C'est pour ça que je vois le salut dans un 250 pêchu, genre 30 ch pour 160 kg, en mono ou bi pour profiter de tous les régimes smile (Et je reconnais volontiers que mon bi 1000 cm3 / 100ch est un brin excessif)

Hors ligne

#97 02-03-2010 18:02:48

Lagoupille
Membre
Lieu : Bruz
Inscription : 29-12-2009
Messages : 35

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Ok ma réponse en retard fait un peu troll mais tant pis smile

Hors ligne

#98 02-03-2010 18:34:25

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Mais une 1000 cc manque considérablement de pêche par rapport à une 2000 cc lorsqu'on est un peu court en côte, qu'il y a du vent en face et qu'on double un semi-remorque. Il vaut mieux alors monter un turbo sur le 2000 cc pour avoir suffisamment de réserve en cas de coup dur.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#99 02-03-2010 22:12:54

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Euh... Havoc, tu pourrais pas ajouter un compresseur volumétrique stp ? Paske à bas régime, c'est un peu juste le 2 litre turbo... wink

Tiens, ce soir, j'ai assisté en rentrant du taff une presque baston entre 2 Tmax et un SilverWing 400 : le Honda a coupé la route à un des deux Yam' et s'est fait entreprendre au feu suivant par le second Tmax... Faut dire que tout ça roulait allègrement n'importe comment en slalomant entre 3 files, à couper la route à tout ce qui passait... Pour ce genre de truc, Knokke, sache qu'on est bien d'accord tous les deux... Et ce que j'écrivais plus haut ne concerne que ma vision égoiste de ma conduite quand je suis sur la route, absolument pas une préconisation de politique publique (sur laquelle j'ai également des idées assez éloignée de la pratique ministérielle actuelle, mais c'est une question qui me dépasse...).

Et j'adore le JBT, depuis "je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" (Edouard Bracame, possesseur d'une 750 four première génération, tome 1). Je les ressors régulièrement histoire de me détendre les zygomatiques smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#100 02-03-2010 22:40:12

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 453
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

[img align=G]http://ze.dude.free.fr/MUZETTE/jepisse.jpg[/img]


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

Hors ligne

Pied de page des forums