Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 16-11-2015 13:08:03

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : Filtre à air K&N "compatible" MZ trouvé^^

gicleur de 120 : complètement inadapté, il faut conserver le 100, je parle en connaissance de cause car j'ai installé un lambdamètre (mesure la richesse) qui m'a permis de constater que la richesse est optimum avec le gicleur de 100 même avec mon filtre K&N et le pot "allégé"
pour mémoire rapport aie/essence 14.7 au ralenti (l'optimum), 12.0 puissance maxi, à 10.500t/mn je suis entre 12.0 et 13.0), il n'y a qu'à 7000t/mn que le mélange peut être trop riche si on ouvre trop les gaz (donc avec un 120 c'est prie encore)

la mousse seule risque de se barrer par la dépression car le double face ne trouve pas beaucoup de prise sur la mousse, c'est pourquoi on utilise un vieux filtre d'origine (en virant le papier) qui comporte un grillage et empêche que la mousse soit aspirée

néanmoins je trouve nettement préférable un matelas de fibres plutôt que la mousse vu que la mousse étant composées de bulles elle n'est pas totalement perméable à l'air car toutes les bulles ne sont pas crevées, d'où manque de passage d'air et donc de Pmax

Dernière modification par micky7 (16-11-2015 13:15:14)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#182 19-11-2015 20:00:36

lolo1307
Membre
Lieu : Draguignan, var,83300
Inscription : 24-09-2015
Messages : 54

Re : Filtre à air K&N "compatible" MZ trouvé^^

Je ne pensait pas que cetait aussi complexe cette histoire de richesse mais par rapport a la mouse peutetre la mature best pas top mais elle ne rique pas de bouger et je la regarde souvent . pour moi c juste une protection des poussiere tanto ksa bloque un minimum ca me va


Ne jamais parler à un imbécile, ça pourrait le rendre plus intelligent ...

Hors ligne

#183 19-11-2015 21:07:00

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : Filtre à air K&N "compatible" MZ trouvé^^

le problème n'est pas tant que ça te va, c'est tant que ça va au moteur (après tout, c'est qui qui fait le boulot ???) big_smile


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#184 21-11-2015 17:52:27

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Filtre à air K&N "compatible" MZ trouvé^^

En fait il est fortement possible qu'un filtre "mousse" laisse mieux passer l'air qu'un filtre papier par exemple, mais par contre il faut lubrifier la mousse, sinon çà ne filtre pas assez.
En fait les parois des "cellules" de la mousses doivent donc devenir collante grâce à l'huile et donc avec toutes les méandres que çà fait pour que l'air traverse la mousse, les particules qu'il contient finissent forcément collées quelque part.

Mais si la mousse n'est pas huilée les particules risque de parvenir bien plus facilement jusqu'au moteur.

A noter que le filtre d'origine des MZ coute cher, mais c'est à mon sens un filtre spécial, car pas un filtre mousse, ni un "coton" comme le K&N, ni même un filtre papier, car on dirait plutot que c'est un matériaux comme de la fibre de verre. Ou si çà n'est pas de la fibre de verre alors on en reviens au coton, mais disposé différemment des K&N.

A+

Hors ligne

#185 21-11-2015 19:04:40

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : Filtre à air K&N "compatible" MZ trouvé^^

c'est un matériaux comme de la fibre de verre ..............

en fait il est composé de la même façon que les filtre de bagnole

l'appellation papier se justifie par le fait qu'à l'origine le papier est composé de fibres somme un feutre et est perméable, le papier "glacé" (dont les pores sont bouchés par un genre d'argile) a remplacé dans nos esprit le papier "normal" encore utilisé pour les journaux

je propose donc qu'on parle d'un fin feutre, plus ou moins de coton vu que le coton est une fibre de cellulose comme la fibre de bois sans lignine utilisée pour la fabrication du papier

effectivement ne pas oublier l'huile si le réseau de fibre est plus lâche que le feutre de manière à piéger les fines

un réseau de fibres lâche freine beaucoup moins l'air et permet donc un meilleur remplissage du cylindre donc un peu plus de puissance


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#186 22-11-2015 03:45:58

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Filtre à air K&N "compatible" MZ trouvé^^

Disons que je fais la différence entre le filtre d'origine et un filtre "papier" car aprés avoir démonté le mien pour justement me faire un filtre maison à base d'un filtre "papier" de motoculture (astuce du forum) il y a vraiment une différence de matière.
Un filtre papier se déchire facilement et se découpe facilement aussi, tandis qu'on se rend bien compte que c'est pas aussi simple de retirer la matière filtrante du filtre d'origine.

L'huile c'est pour le filtre en mousse, (ou en coton comme les K&N) qui ne sert pas à grand chose "sec".

A+

Hors ligne

#187 22-11-2015 14:26:55

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : Filtre à air K&N "compatible" MZ trouvé^^

et surtout pas d'huile sur le filtre papier


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums