Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 20-11-2013 18:48:34

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Nouveau film de la sécurité routière

démonstration de parfaite mauvaise fois


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#182 20-11-2013 19:16:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Nouveau film de la sécurité routière

Je n'ai rien compris.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#183 20-11-2013 20:29:46

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : Nouveau film de la sécurité routière

c'est pourtant simple : un motard à l'arrêt dans la circulation a 6 fois plus de (mal)chance de se faire shooter par un automobiliste inattentif.

l'oliv, cette semaine, a failli se faire taper par une voiture qui a grillé 2 feux consécutifs, alors qu'il était arrêté à l'un des feux.


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#184 20-11-2013 20:35:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Nouveau film de la sécurité routière

Ah ok, j'ai compris.

Je ne roule jamais derrière ou devant les autos. Je roule seulement là où elles ne roulent pas.

Pareil en vélo. Je me contrefiche du Code de la Route. Je suis le seul à assurer ma survie.

Attention cependant: dès qu'on est dans l’inter-file, dès qu'on y entre, ce sont les autres deux roues qui deviennent dangereux.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#185 20-11-2013 20:52:46

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : Nouveau film de la sécurité routière

bonne méthode havoc!
à ce feu, j'étais arrêté sur la ligne blanche, si j'avais été a la place d'une auto, possible que j’eusse fini sur le capot!

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (20-11-2013 20:55:17)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#186 20-11-2013 20:54:10

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Nouveau film de la sécurité routière

A Paris, j'ai vu un Chinois se faire éjecter sa bécane (un Bandit flambant neuf) entre ses jambes, comme ça, à un feu rouge. C'est impressionnant !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#187 20-11-2013 20:56:12

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : Nouveau film de la sécurité routière

l'aurait dû être sur la ligne jaune!


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#188 20-11-2013 23:40:47

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 663

Re : Nouveau film de la sécurité routière

et pendant le décollage on entendait:
chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine toc
francais

jap

Dernière modification par Phil59 (20-11-2013 23:41:39)

Hors ligne

#189 21-11-2013 01:15:26

Trevize
Membre
Lieu : Saint-Michel sur Orge
Inscription : 01-09-2013
Messages : 219

Re : Nouveau film de la sécurité routière

JM92 a écrit :

c'est vrai il faut parler des voitures sans permis!
hier sur le trajet retour, j'étais dans une rue à sens unique à 2 voies sur la file de gauche avec des bar sur celle de droite quand je vois arriver en face une valise à 4 roues sans poignées  :aie:
je ralentis, le scoot derrière aussi et arriver à la hauteur du gars lui demande si il s'est gourré au feu ...malgré l'énoooorme sens interdit bien visible...
ben non le gars me dit qu'il fait comme ça pour pas se taper les 4 feux si on fait le tour de la place comme il faut :ilestfou:

J'habite au bas d'une descente d'une rue en sens interdit (énorme sucette rouge) avec absence totale de visibilité.
Eh bien je vois au moins une fois par jour des autos prendre ça à donf (en remontant). Et pas des voiturettes (elles elles se prennent des queues de poisson bien violentes même en roulant à plus de 50 dans le même bled), plutôt des 4*4 ou les tanks monospace de ces messieurs-dames qui ne veulent pas faire le tour du pâté de maison (sans aucun feu rouge). Il y a bien aussi deux ou trois "djeuns" qui vont au bar à bière un peu plus haut, mais ce n'est pas franchement la majorité qui fait bien propre sur elle.
Je compatis pour le cycliste ou le motard qui descendra un jour, pépère, cette rue assez fréquentée et qui ne s'y attendra pas... Ou même le simple automobiliste (un choc frontal sans pouvoir freiner c'est généralement  gloubi-boulga) ou encore l'éventuel piéton en guise de dommage collatéral.

Pourquoi aussi les cyclistes roulent en groupe et pas individuellement ? Pour ne pas être rasés (en général 3/4 fois par sortie de 56/60 bornes sur routes désertes, croyez moi un rétro qui passe à 5cm avec une différence de vitesse de 50 km/h ça fait comme une aspiration) ou balancés volontairement par des chauffards.
La dernière fois que j'ai roulé seul (je préfèrais jusqu'à peu m'entraîner en solitaire) j'ai été serré volontairement par une bonne-femme avec une sorte de monospace monstrueux, dans un virage sur la droite en bas d'une descente. J'ai écrasé les freins et suis passé entre le mur/trottoir et le monstre au mm près. La gente abrutie a ensuite pilé devant moi avant de prendre la première rue/chemin vicinal à gauche qui partait en bonne côte encombrée par les voitures des riverains se garant comme des gorets.
Pas de bol, j'ai été un spécialiste d'une discipline qu'on appelle le "kilomètre" sur piste à une époque. Avec la montée d'adrénaline je t'ai rattrapé mémère vite fait, coincée avec son char d'assaut dans un virage un peu plus haut, et là : panique pour elle. Elle a commencé à dire "oui, vous les cyclistes il faudrait vous interdire les routes, vous nous gênez, etc (précision, quand la dame m'a doublé c'était en agglomération, et en bas d'une descente, en virage, où j'allais à pas loin de 50, au moins 45...) Elle a baragouiné deux trois trucs incompréhensibles puis elle a verrouillé ses portières en maugréant et en continuant la manoeuvre pour dégager son arme par procuration et pour pouvoir fuir dans une panique difficilement dissimulable... Pas le genre racaille, hein, plutôt petit foulard FCPE/PEP/conseillère municipale... Pitoyable connasse.

Pour la parité, une autre histoire. Dans un de mes anciens clubs il y avait une fille de haut niveau (adorable). Lors d'un entraînement hivernal elle a été balancée par un type en véhicule de tourisme genre berline, mais 4*4 (on a vu les 4 roues patiner quand il a essayé de fuir). Elle a été éjectée de son vélo tout à côté de la voiture dans un village, pareil, cette fois par temps de pluie. Mais le vélo est resté coincé sous la voiture. Qu'a fait le gars, qui ne pouvait pas savoir si la fille était en dessous ou pas avec l'angle mort, devant une bonne vingtaine de témoins, dont moi ? Ben il a accéléré à fond (c'est là qu'on a vu les roues tourner sur place). Pas de bol, son char symbole de puissance est resté stoppé par un bête cadre en alu...  Monsieur descend, prend un ton neutre (ben ouaip,  devant 20 types en vélo ou passants témoins neutres de la scène, ça valait mieux...) et commence à expliquer "j'ai pas vu les cyclistes" (un groupe de 15 personnes en maillot rouge fluo qu'il doublait en ligne droite... Va falloir passer une visite médicale chez l'ophtalmo pépère). Et pendant ce temps là... Un de ses copains ou proches qui le suivait dans une autre voiture entame discrètement le "nettoyage" des débris et essaye même de retirer le vélo de sous la voiture avant l'arrivée des gendarmes...
Arrivée de ceux-ci, partent au poste le gars, la copine choquée et trasie (il faisait froid te il pleuvait), et comme témoins deux ou trois copains de club, le copain du gars, et absolument *aucun* des passants "neutres" (pourtant certains se sont proposés, on leur a dit "ce n'est pas la peine").
Résultat des courses ; après 3/4 heures passées au poste en étant trempés, pression pour ne pas déposer plainte ("ça ne servira à rien, ça va être parole contre parole, vos témoins sont aussi partie"), et quand même vague document officiel à la sortie en insistant. Et recours à des proches pour pouvoir rentrer (ben ouaip, la fille n'avait plus de vélo).
Ensuite la fille qui est le genre qui sait ce qui veut (ingénieur, cycliste groupe UCI) finit par obtenir que ça passe en jugement en déposant une plainte en bonne forme plus tard, avec finalement non-lieu (documents... Mal remplis).
Explication plausible qu'on a eu ensuite de l'attitude bizarre des représentants de l'ordre : le monsieur délinquant était adjoint de Saint-*** - ***, bled de riches juste à côté. Les gendarmes ne pouvaient pas ne pas le savoir.

Maintenant je m'entraîne systématiquement en groupe, restreint (2,3,4,5,6 personnes au maximum) suivi par une camionnette munie d'un gyrophare selon les textes en vigueur. L'un des suiveurs est d'ailleurs policier. Et même comme ça on arrive à se faire tasser dans ces bleds de porcs qui ne correspondent pourtant pas aux images qu'on nous donne de la "racaille" dans les médias. Parfois certains font leur âneries devant les gendarmes (passer un rond-point ou un séparateur de voies par la gauche pour doubler) et se font choper, mais vu les passe-droits locaux présumés je ne m'en fait pas trop pour eux.

Une étude a été faite par les vendeurs de voiturettes. Les gens qui se sont fait sauter leur permis ne correspondent qu'à... 1% de leur clientèle (sinon ça loue ou ça roule sans permis, le marketing ne s'occupe quasiment pas d'eux). L'interview d'un concessionnaire donnant des chiffres doit se trouver sur le Net, je n'ai plus le lien j'ai effacé mon cache. Quant aux assurances elles aiment apparemment plutôt bien la clientèle des voiturettes qui ne seraient pas majoritairement fautives quand elles sont impliquées dans un accident (et les accidents ne sont pas graves)...
Quant à la délinquance routière, tous les spécialistes savent très bien que ce n'est pas que l'affaire de mecs avec des casquettes à l'envers, mais que c'est parfois très surprenant, tout autant le fait de gens très "propres sur eux".

Quelqu'un qui fait n'importe quoi le fera toujours que ce soit en vélo, moto, voiture, camion, bus ou même... A pied. Ce n'est pas le véhicule qui fait l'attitude ou qui donne le sentiment d'être le roi du monde au dépens d'autrui. Ce n'est même pas le milieu ou la tenue vestimentaire, l'abruti porte aussi chic à l'occasion, il n'est pas forcément un pépère aviné en voiturette.

A+
Olivier

Dernière modification par Trevize (21-11-2013 21:24:10)


Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.

Vive les petites Allemandes !

Hors ligne

#190 07-12-2013 14:36:01

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Nouveau film de la sécurité routière

Hors ligne

#191 07-12-2013 14:50:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Nouveau film de la sécurité routière

Ces spots contiennent beaucoup de pathos mais sont-ils vraiment efficaces ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#192 07-12-2013 15:13:31

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Nouveau film de la sécurité routière

Je sais pas, mais le moins efficace est de ne pas en faire.
Je trouve ça moins choquant que le chantage affectif de bon nombre de spots commerciaux.

Hors ligne

#193 12-12-2013 23:25:50

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Nouveau film de la sécurité routière

bah oui quand y a manif il manque des pavés sur la route alors en moto c'est gamelle  :beuz:  :beuz:  :beuz:


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#194 24-04-2014 20:39:47

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Nouveau film de la sécurité routière

Hors ligne

Pied de page des forums