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voui messieur dames, j'ai enfin ma MZ RT!!!!!!
une noire de 2002 avec le chti saute vent et des cligno perso!!!!!!!
elle m'a couté 1600roro et elle a 21000km, très propre!
je me rapel de mon essai chez le conss'!!!! ptin par raport à la moto école (cg125) sa pousse!!!!! sa freine!!!!!!! c'est hargneu!!!!!!!!!
bref j'adore!!!!!!!!!!!!!!
mais bon ya quand meme un truc de louche dessus, je ne sais pas pour vous mais la mienne cale souvent au depard lorsque je la sort du garage.... et vous?????
enfin bon quelque kilometre plus loin elle marche d'enfer!!!!!!
tout mes pote sont vert, j'ai 17ans et eux ils se trainent encor en VTT!!!!!
bonne route a tous!!!!!!!!!!
Edit: à remettre dans son contexte hein, la vie était numérique ou n'était pas à cet âge là.
Je suis revenu chercher un peu de ponctuation, j'en manque cruellement depuis quelques temps et je me dis que j'ai quelques réserves de ! et de ? sur ces pages
Dernière modification par kobhalt (04-06-2021 16:26:32)
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oooooh un jeune comme moi ! Cette moto est exceptionelle ! c'est du pur bonheur !
je n'te cache pas que t'as fait un très bon choix
met des photos dans le parking
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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salut toi ! pour ton probleme ça peu venir du ralenti reglé trop bas, ça me le faisait moi aussi, remonte le (vis sur le carbu il y a un topic làdessus dans le forum) 1800/2000 tr/min
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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ou alors tu mets trop de starter ? Essaie la manip citée par Aurelh, vérifie que le ralenti à chaud n'est pas trop haut ensuite.
tiens nous au courant en tous cas, et bonne route !
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alor j'ai regardé en fait c'est que a froid qu'elle me fait sa et aprés une bruske accélération.....j'ai fait ma ptite enquete et j'ai vu la chose similaire a mon probleme dans ce forum!!!!!
la solution serait peu etre de remonter le régime.....seul problemme je voi pas quel vis il faut tourner :cry:
alor si le dénommé BEO pouvait me filer un coup de main (une aide hein!! pas une baffe!!!) ^^
merci a tous pour vos prochaines réponse 8)
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http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewtopic.php?t=57
regarde ici tu as le schema du carbu et des photos, le ralenti se regle facilement, tu n'as rien besoin de démonter, juste un tournevis cruxiforme
voili voilou
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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je croi rever car sa ressenble pas du tout a mon carbu ou alors j'ai po bien vus!!!!!!! je vais quand meme verifier ou alor je vais voir un garageo......
JE LE CROIS PAS!!!!!!! vla une semaine que j'ai ma bécanne et un connard ma rayé le reservoir!!!!!! et po une chtite égratinure, nan nan!!!!
des méchant gros coup de clée :cry: j'en conte 6 :cry:
le monde est gheto!
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eu sana rien a voir mais on les met comment les avatars???? parsque j'ai po bien conpris :oops:
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le croquis de carbu n'est là que pour info : ce n'est pas LE carbu de 24 des MZ125 (à l'époque, je n'avais RIEN comme info spécifique à ce carburateur). Essaie de trouver la vis de réglage de ralenti : elle est horizontale, sur le côté du carburateur (gauche de la moto je crois), souvent (normalement) il y a un petit ressort sous la tête. C'est avec elle que tu peux régler le ralenti (quand tu serres cette vis, le boisseau remonte un peu et donc le régime de ralenti augmente).
Pour les rayures sur le réservoir, c'est proprement écoeurant ... tu étais garé proprement ?
Pour ce qui est des avatars, de mémoire, il faut d'abord avoir déposé ton avatar en ligne qq part sur internet (ou repérer l'URL d'un avatar qui te plait sur un site quelconque). Ensuite, recopier cette URL dans la case de ton profil et faire "envoyer". A noter les restrictions de taille (175x150 pixels et 6ko). Normalement, avec ça, ça marche...
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enfait il pleuvai et mon pote (je sui allé chez lui) a decidé de me montrer un coin dans sa cave pour garer ma moto, c'est des boxe commun vu qu'il vit dans un lotissement, le couloir était un peu étroit mais une personne pouvait passer aisément..........mon pere quand il a vu les dégat (rayure jusqu'au metal du reservoir quand meme) avait envi de tuer le pourri qui a fait sa....moi ossi dayeur!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le ralenti j'ai effectivement aperçu la vis mais je me demande si c'est bien celle la.....et si c'etait la vis de richesse????
quoi qu'il en soit comment bien regler son regime?? je veu dire dans quel ordre on fait les chose??? merci
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Ne t'inquiète pas pour la vis, tu ne peux pas te tromper ^_^ c'est la seule que tu peux tourner rien qu'avec les doigts, elle est horizontale, sur la gauche du carbu c'est la plus visible.
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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Félicitations pour ton acquisition, depuis que j'ai ma 125 sm (sm = supermotard et non sado-maso)
Blague a part, j'ai le même soucis que toi quans je suis dans ma descente de garage et quelle penche ves l'avant elle cale, même a plat, mais bon,
Sinon j'en suis assez content dans l'ensemble, à part huit cables d'embrayage, mon conces me vend des cables standard mobylette ou j'sais pas quoi...
Bonne route à toi
MZ 125 SM BLEU
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Pour régler le ralenti, vaut mieux être moteur chaud.
procéder par 1/4 de tour sur la vis et entre chaque quart de tour, donner un pti coup de gaz pour ouvrir le boisseau, le laisser se reposer sur sa butée, et vérifier le régime après retour au ralenti... Viser 1800 tr/mn, pas moins, et maxi 2000 me semble t'il.
Normalement, en serrant la vis (sens des aiguilles d'une montre, comme pour fermer un robinet), le régime doit augmenter.
La vis de richesse étant complètement innaccessible, tu ne risques pas de te tromper...
@tchô
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mirci mais pourquoi dois je le fair moteur chaud???????
sa serait plus simple de le fair meme à l'arret nan????
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:shock: moteur arrêté, tu sauras pas à quel régime est le moteur...
Moteur chaud pour que l'huile soit chaude et frotte le moins possible : c'est l'état le plus fréquent du moteur. Après à froid, quand ça frotte plus, c'est là que le starter doit jouer son rôle d'enrichisseur pour compenser les frottements.
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mais pourquoi dois je le fair moteur chaud?? sa serait plus simple de le fair meme à l'arret nan?
moteur arrêté, tu sauras pas à quel régime est le moteur
t'inquiete moi aussi je suis une brêle en mecanique
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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nan mais je voulais dire (sachant que mon regime est a 1400tr/min) je me disait que 1/4 de tour sufirait....bref j'ai pas eu encor le temp d'essayer, po grav je suis rarement à l'arret avec elle!!!!!!! 'tin quel bonheur!!!!!!!!
en+ c'est ma premiere moto!!!
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ya pas de règle universelle qui permette de dire "1/4 de tour donne 400 tr/mn", le régime de ralenti dépend de trop de paramètres à la fois.
C'est pour ça qu'il est impossible de définir "sur le papier" la sensibilité du ralenti au réglage de cette vis d'air.
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@ Kobalt : c'est quoi ton avatar, c'est pas un compteur de Rt ça !!
zone rouge à 15000 tr/min :shock: ou alors ils ont fait de sacrée progres chez Mz !!
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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