Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2006 12:27:01

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voui messieur dames, j'ai enfin ma MZ RT!!!!!!
une noire de 2002 avec le chti saute vent et des cligno perso!!!!!!!
elle m'a couté 1600roro et elle a 21000km, très propre!
je me rapel de mon essai chez le conss'!!!! ptin par raport à la moto école (cg125) sa pousse!!!!! sa freine!!!!!!! c'est hargneu!!!!!!!!!
bref j'adore!!!!!!!!!!!!!!
mais bon ya quand meme un truc de louche dessus, je ne sais pas pour vous mais la mienne cale souvent au depard lorsque je la sort du garage.... et vous?????
enfin bon quelque kilometre plus loin elle marche d'enfer!!!!!!
tout mes pote sont vert, j'ai 17ans et eux ils se trainent encor en VTT!!!!!
bonne route a tous!!!!!!!!!!

Edit: à remettre dans son contexte hein, la vie était numérique ou n'était pas à cet âge là.
Je suis revenu chercher un peu de ponctuation, j'en manque cruellement depuis quelques temps et je me dis que j'ai quelques réserves de ! et de ? sur ces pages wink

Dernière modification par kobhalt (04-06-2021 15:26:32)

Hors ligne

#2 07-08-2006 14:34:58

clemou
MZotard Confirmé
Lieu : Montpellier
Inscription : 05-11-2005
Messages : 290

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oooooh un jeune comme moi ! Cette moto est exceptionelle ! c'est du pur bonheur !
je n'te cache pas que t'as fait un très bon choix  roll

met des photos dans le parking  wink


J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .


,,/   O_o   /,,

Hors ligne

#3 08-08-2006 16:27:44

aurelh
MZotard Confirmé
Lieu : vienne 38
Inscription : 11-01-2006
Messages : 517
Site Web

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut toi ! pour ton probleme ça peu venir du ralenti reglé trop bas, ça me le faisait moi aussi, remonte le (vis sur le carbu il y a un topic làdessus dans le forum) 1800/2000 tr/min


ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

Hors ligne

#4 11-08-2006 16:08:33

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou alors tu mets trop de starter ? Essaie la manip citée par Aurelh, vérifie que le ralenti à chaud n'est pas trop haut ensuite.
tiens nous au courant en tous cas, et bonne route !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#5 12-08-2006 17:36:24

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alor j'ai regardé en fait c'est que a froid qu'elle me fait sa et aprés une bruske accélération.....j'ai fait ma ptite enquete et j'ai vu la chose similaire a mon probleme dans ce forum!!!!!
la solution serait peu etre de remonter le régime.....seul problemme je voi pas quel vis il faut tourner :cry:
alor si le dénommé BEO pouvait me filer un coup de main (une aide hein!! pas une baffe!!!) ^^
merci a tous pour vos prochaines réponse 8)

Hors ligne

#6 12-08-2006 19:27:38

aurelh
MZotard Confirmé
Lieu : vienne 38
Inscription : 11-01-2006
Messages : 517
Site Web

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewtopic.php?t=57

regarde ici tu as le schema du carbu et des photos, le ralenti se regle facilement, tu n'as rien besoin de démonter, juste un tournevis cruxiforme

voili voilou


ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

Hors ligne

#7 12-08-2006 22:44:22

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je croi rever car sa ressenble pas du tout a mon carbu ou alors j'ai po bien vus!!!!!!! je vais quand meme verifier ou alor je vais voir un garageo......
JE LE CROIS PAS!!!!!!! vla une semaine que j'ai ma bécanne et un connard ma rayé le reservoir!!!!!! et po une chtite égratinure, nan nan!!!!
des méchant gros coup de clée :cry:  j'en conte 6 :cry:
le monde est gheto!

Hors ligne

#8 12-08-2006 22:52:22

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eu sana rien a voir mais on les met comment les avatars???? parsque j'ai po bien conpris :oops:

Hors ligne

#9 14-08-2006 11:24:41

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le croquis de carbu n'est là que pour info : ce n'est pas LE carbu de 24 des MZ125 (à l'époque, je n'avais RIEN comme info spécifique à ce carburateur). Essaie de trouver la vis de réglage de ralenti : elle est horizontale, sur le côté du carburateur (gauche de la moto je crois), souvent (normalement) il y a un petit ressort sous la tête. C'est avec elle que tu peux régler le ralenti (quand tu serres cette vis, le boisseau remonte un peu et donc le régime de ralenti augmente).

Pour les rayures sur le réservoir, c'est proprement écoeurant sad ... tu étais garé proprement ?

Pour ce qui est des avatars, de mémoire, il faut d'abord avoir déposé ton avatar en ligne qq part sur internet (ou repérer l'URL d'un avatar qui te plait sur un site quelconque). Ensuite, recopier cette URL dans la case de ton profil et faire "envoyer". A noter les restrictions de taille (175x150 pixels et 6ko). Normalement, avec ça, ça marche...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#10 14-08-2006 12:15:55

aurelh
MZotard Confirmé
Lieu : vienne 38
Inscription : 11-01-2006
Messages : 517
Site Web

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur le côté du carburateur (gauche de la moto je crois)

je comfirme


ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

Hors ligne

#11 16-08-2006 12:56:11

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfait il pleuvai et mon pote (je sui allé chez lui) a decidé de me montrer un coin dans sa cave pour garer ma moto, c'est des boxe commun vu qu'il vit dans un lotissement, le couloir était un peu étroit mais une personne pouvait passer aisément..........mon pere quand il a vu les dégat (rayure jusqu'au metal du reservoir quand meme) avait envi de tuer le pourri qui a fait sa....moi ossi dayeur!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le ralenti j'ai effectivement aperçu la vis mais je me demande si c'est bien celle la.....et si c'etait la vis de richesse????
quoi qu'il en soit comment bien regler son regime?? je veu dire dans quel ordre on fait les chose??? merci

Hors ligne

#12 16-08-2006 14:57:14

clemou
MZotard Confirmé
Lieu : Montpellier
Inscription : 05-11-2005
Messages : 290

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne t'inquiète pas pour la vis, tu ne peux pas te tromper ^_^ c'est la seule que tu peux tourner rien qu'avec les doigts, elle est horizontale, sur la gauche du carbu c'est la plus visible.


J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .


,,/   O_o   /,,

Hors ligne

#13 16-08-2006 15:56:14

manu93
MZotard Confirmé
Lieu : Villemomble
Inscription : 25-05-2006
Messages : 660

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitations pour ton acquisition, depuis que j'ai ma 125 sm (sm = supermotard et non sado-maso) roll

Blague a part, j'ai le même soucis que toi quans je suis dans ma descente de garage et quelle penche ves l'avant elle cale, même a plat, mais bon,

Sinon j'en suis assez content dans l'ensemble, à part huit cables d'embrayage, mon conces me vend des cables standard mobylette ou j'sais pas quoi...

Bonne route à toi tongue


MZ 125 SM BLEU

Hors ligne

#14 16-08-2006 21:46:33

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour régler le ralenti, vaut mieux être moteur chaud.
procéder par 1/4 de tour sur la vis et entre chaque quart de tour, donner un pti coup de gaz pour ouvrir le boisseau, le laisser se reposer sur sa butée, et vérifier le régime après retour au ralenti... Viser 1800 tr/mn, pas moins, et maxi 2000 me semble t'il.
Normalement, en serrant la vis (sens des aiguilles d'une montre, comme pour fermer un robinet), le régime doit augmenter.

La vis de richesse étant complètement innaccessible, tu ne risques pas de te tromper...

@tchô


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#15 16-08-2006 22:01:50

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mirci mais pourquoi dois je le fair moteur chaud???????
sa serait plus simple de le fair meme à l'arret nan????

Hors ligne

#16 16-08-2006 22:06:38

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:shock:  moteur arrêté, tu sauras pas à quel régime est le moteur...

Moteur chaud pour que l'huile soit chaude et frotte le moins possible : c'est l'état le plus fréquent du moteur. Après à froid, quand ça frotte plus, c'est là que le starter doit jouer son rôle d'enrichisseur pour compenser les frottements.


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#17 17-08-2006 10:40:55

aurelh
MZotard Confirmé
Lieu : vienne 38
Inscription : 11-01-2006
Messages : 517
Site Web

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais pourquoi dois je le fair moteur chaud?? sa serait plus simple de le fair meme à l'arret nan?

moteur arrêté, tu sauras pas à quel régime est le moteur

lol  lol  lol t'inquiete moi aussi je suis une brêle en mecanique


ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

Hors ligne

#18 17-08-2006 14:06:46

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nan mais je voulais dire (sachant que mon regime est a 1400tr/min) je me disait que 1/4 de tour sufirait....bref j'ai pas eu encor le temp d'essayer, po grav je suis rarement à l'arret avec elle!!!!!!! 'tin quel bonheur!!!!!!!!
en+ c'est ma premiere moto!!!

Hors ligne

#19 17-08-2006 21:49:47

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ya pas de règle universelle qui permette de dire "1/4 de tour donne 400 tr/mn", le régime de ralenti dépend de trop de paramètres à la fois.
C'est pour ça qu'il est impossible de définir "sur le papier" la sensibilité du ralenti au réglage de cette vis d'air.


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#20 18-08-2006 11:02:53

aurelh
MZotard Confirmé
Lieu : vienne 38
Inscription : 11-01-2006
Messages : 517
Site Web

Re : ayé je l'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ Kobalt : c'est quoi ton avatar, c'est pas un compteur de Rt ça !!
zone rouge à 15000 tr/min  :shock:  ou alors ils ont fait de sacrée progres chez Mz !!


ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

Hors ligne

Pied de page des forums