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ayé j'ai mis les aimants et le capteur et ca fonctionne .
http://www.dailymotion.com/video/xhsppk … from=embed
j'ai enfin tout qui focntionne sur ce compteur .
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c''est la version OLDYS de mon koso ? :hm:
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Ouaip c'est un Koso le Zoute
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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c'est rétro mais ca reste beau !! j'aime bien .
Micky , on avait parlé je sais pas si tu te rappelles d'un compteur TTO et son probleme de masse ?
le boitier est en faite en plastique et il fonctionne avec juste un cable qui va sur le cable HT de la bobine d'allumage . il s'enroule de quelques spires ...
Son focntionnement est un peu alléatoire dans les hauts régimes . Cependant ce compteur a un pile a l'interieur et donc pas de masse . l'enveloppe est en plastique .
un tuyau ?
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bien sur que je me rappelle, ça m'a agacé un peu que ce truc soit condamné par erreur
un signal électrique ne peut être repéré qu'en comparaison à un potentiel de référence donc impossible qu'il n'y ait pas de masse, si elle n'est pas apparente elle est indirecte
vu la tension très élevée du fil conducteur dans le fil de bougie le signal parvient à être capté à travers plusieurs mm d'isolant -> la masse peut être perçue également sans contact direct, mais faut l'aider un peu
je te suggère de placer une plaquette métallique sous le boitier, au contact de celui ci et de relier cette plaquette à la masse et ça fonctionnera parfaitement
du papier alu ça irait (fixé par du double face p.ex.) une difficulté cependant est de le connecter fiablement au fil qui le relie à la masse
dans le mode d'emploi ils devaient attirer l'attention sur le montage et déconseiller de fixer l'appareil sur du plastique car la carrosserie n'est pas souvent suffisamment proche du cadre pour permettre un bon fonctionnement de ce compte tours
éloignes le fil qui va du compte tours au fil de bougie de toute masse, car ça court-circuite le faible signal capté par l'enroulement
dernier point est-tu sure de l'avoir programmé sur le bon nombre de cylindres ? car dans tes vidéos j'ai remarqué que le TTO indique la moitié de ce que donne le Koso sur le ralenti de ton Xmax
Dernière modification par micky7 (31-03-2011 11:00:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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merci vais faire l'essai du petit KOSO qui me posait les memes problemes .
pour l'histoire du reglage oui , c'etait juste pour test rapide .
maintenant que le gros koso tourne , ca donne une comparaison si ca focntionne ou pas .
Dernière modification par buck-roggers67 (01-04-2011 22:04:50)
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t'as fait une collection de compte tours dis donc
maintenant tu pourras expliquer à d'autres comment s'en sortir, bien souvent ils croient avoir fait trop ou trop peu de spires autour du fil de bougie et n'ont pas compris que le signal se perd quand le fil longe la masse et que par contre le boitier lui doit être contre la masse
au fait il manque le tuto_vario 012 pour voir comment tendre la courroie
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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exact micky , merci a toi . vais regler ca au plus vite .
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