Vous n'êtes pas identifié(e).
Havoc a écrit :Sur le ForuMZ, il est strictement interdit de ne pas utiliser de Belgum, c'est considéré comme une offense à Easy Rider, notre dieu à tous, que son nom soit décalaminé.
BelgOm mécréant tu blasphèmes!
Oui oui exacte, c'est bien du BelgOm additionné à de l'huile de coude
sans modération bien sur et le résulta est la
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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Bonjour
Ma Mz à atteint les 40 000 km rien d'exceptionnel
Mais je tiens à signaler que durant ce long parcours, il mets rien arrivée
Elle a pris l'eau en mode douche instance, tempête etc.... sans broncher
Côté perf rien à redire 130-140 (descente rupteur) le tout version d'origine magnifique
Côté entretien: elle a eu toute ces vidanges, filtres huiles, air remplacés, deux jeu plaquettes de freins
Pourquoi la marque Mz n'existe plus :arg:
[center]:bravo:
[/center]
Bref c'est bien parti pour les 50 000 km
Je me pose comme même deux ou trois questions :hm:
1- Embrayage combien de kilomètre il me reste avant de le remplacer ? il a eu des cas ? :hm:
2- Jeu aux soupapes: J'ai rien fais de ce coté la ? A votre avis, en sachant quelle roule sans bruit suspect
3- Tendeur de la chaîne distribution: faut -il le remplacer par précaution ? et a combien kM :hm:
Votre expérience m'apporte beaucoup, merci pour votre aide :binouz2:
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pour l'embrayage:
j'avais contrôlé celui de la redzip a 25 000 km: rien n'avait bougé, il étais dans ces cotes "neuves"...
je ne crois pas que personne l'ai jamais remplacé?
le jeu aux soupapes: tant que ça ne cogne pas, pas de bruits métallique au ralentit ou à froid?
pareil je crois que si ça dois se tasser, c'est surtout dans les débuts de vie de la moto....
inutile de toucher au tendeur de chaine... quelle drôle d'idée! c''est a tension automatique...
la chaine elle même est a surveiller.... autour de 70 ou 80 mkm?
faut voir en ouvrant le carter si elle ne touche pas celui si a un endroit... pareil, je suppose qu'une oreille affutée entendrait ça?
par contre 140 avec un pignon de 16: c'est optimiste! ton compteur sans doute....
j'ai touché 138 en 17.....
nous en 16, on touche le rupteur a 130.... compteur
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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embrayage : Havoc s'en plaignait à 60000km, je saurai si c'est gênant quand j'aurai enfin remis cette bécane sur la route
la chaine de distrib' : oliv' a répondu, toutefois à 40000km ça doit valoir la peine de faire le point, sur une RT que j'ai ouverte récemment la chaine attaque légèrement le carter, rien de tragique mais elle n'a pas encore 40000km, je vais tâcher de regarder ça sur la mienne, la solution c'est changer la chaine et sans doute aussi les coulisses, Lukyluke (a dépassé les 100000km) l'a changée à 80000km
jeu aux soupapes : va falloir qu'on s'en préoccupe un jour, qqun a déjà changé ses poussoirs, faut voir si c'était indispensable, peut être que l'usure des poussoirs compense celle des sièges et soupapes
Dernière modification par micky7 (04-04-2014 11:34:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pas tant que je m'en plaignais que je commençais à m'inquiéter de son usure mais je n'ai pas de preuves tangibles qu'il arrivait vraiment au bout.
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je pense que pour l'usure de l'embrayage, avec tout les réglages dont il dispose, notamment celui sur la cloche... il y a largement de quoi rattraper la diminution des disques pendant pas mal de temps.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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par contre 140 avec un pignon de 16: c'est optimiste! ton compteur sans doute....
j'ai touché 138 en 17.....nous en 16, on touche le rupteur a 130.... compteur
Oui je sais, avec celle de madame, à l'époque sa RT, c'était 128 maxi en 16
Mais avec la classic c'est 10 de plus, je me demande si la boite est vraiment la même :hm:
embrayage : Havoc s'en plaignait à 60000km, je saurai si c'est gênant quand j'aurai enfin remis cette bécane sur la route
la chaine de distrib' : oliv' a répondu, toutefois à 40000km ça doit valoir la peine de faire le point, sur une RT que j'ai ouverte récemment la chaine attaque légèrement le carter, rien de tragique mais elle n'a pas encore 40000km, je vais tâcher de regarder ça sur la mienne, la solution c'est changer la chaine et sans doute aussi les coulisses, Lukyluke (a dépassé les 100000km) l'a changée à 80000km
jeu aux soupapes : va falloir qu'on s'en préoccupe un jour, qqun a déjà changé ses poussoirs, faut voir si c'était indispensable, peut être que l'usure des poussoirs compense celle des sièges et soupapes
C'est Impressionnant et rassurant
je pense que pour l'usure de l'embrayage, avec tout les réglages dont il dispose, notamment celui sur la cloche... il y a largement de quoi rattraper la diminution des disques pendant pas mal de temps.
Ont peu rattraper le jeu au niveau de la cloche ?
j'ai rien vu de lextérieur :hm: intéressant oliv
Bref merci pour vos témoignages précieux
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Mais avec la classic c'est 10 de plus, je me demande si la boite est vraiment la même :hm:
La roue avant est différente déjà...
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la boite est la même
alors je complète ce qu'a dit jim, la roue est différente si bien que la démul de compteur est probablement celle de la SM qui exagère beaucoup plus la vitesse que celle de la RT, en général la RT exagère de 7km/h à partir de 100km/h, la SM c'est plutôt 15km/h d'exagération
et c'est quoi cette idée de se fier aux compteurs de vitesse, ils sont tous faux, y a que la mesure GPS qui soit fiable, suffit de piquer le GPS de la bagnole (s'il n'est pas intégré bien sur) et de s'en servir sur sa propre autonomie, le truc de Ced16 était de se servir de la mémoire du GPS qui enregistre la Vmax
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Propagation d'incertitudes, entre tous les éléments intervenant dans la mesure de la vitesse, les différences d'un véhicule à l'autre sont pas surprenantes.
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A l époque où j avais ma classic avec pot + gicleur 105 et k&n, j avais le rupteur à 140km/h compteur et 132 GPS + une vrai 6eme.
Maintenant en pot origine + le reste identique 130 km/h rupteur et 120 km/h GPS et une 6eme qui ne sert à rien.bref je dirai 10 km/h de moins pour avoir le réel...
Et aussi , le pot Ninja est très bon...
Sinon ma sx plafonne à 125km/h compteur et le GPS me dit 120km/h...
On est donc très proche des 117 revendiqués par Mz et toujours dans les meilleurs 125 du marché.
A+
Ps: 36000km sur ma classic aussi!
Dernière modification par Rt classic (04-04-2014 22:59:02)
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Ont peu rattraper le jeu au niveau de la cloche ?
j'ai rien vu de lextérieur hmhm intéressant oliv sol
normal il faut ouvrir
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la boite est la même
alors je complète ce qu'a dit jim, la roue est différente si bien que la démul de compteur est probablement celle de la SM qui exagère beaucoup plus la vitesse que celle de la RT, en général la RT exagère de 7km/h à partir de 100km/h, la SM c'est plutôt 15km/h d'exagération
et c'est quoi cette idée de se fier aux compteurs de vitesse, ils sont tous faux, y a que la mesure GPS qui soit fiable, suffit de piquer le GPS de la bagnole (s'il n'est pas intégré bien sur) et de s'en servir sur sa propre autonomie, le truc de Ced16 était de se servir de la mémoire du GPS qui enregistre la Vmax
:hm: Intéressant, l'explication tient dans la roue av alors
Cela est logique, merci Micky
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Ont peu rattraper le jeu au niveau de la cloche ?
j'ai rien vu de lextérieur hmhm intéressant oliv solnormal il faut ouvrir
Ouvrir la cloche :hm:
Sa me fait trop peur
Suis trop cloche pour me lancer dans ce niveau lolll
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pas ouvrir la cloche, démonter le carter droit (qqs vis) après avoir vidé l'huile et régler comme indiqué page 136 de la notice, c'est pas sorcier
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Il faut que je regarde cela et cette notice :hm: en page 136 :hm:
De plus ma prochaine vidange approche
Merciiiii
Dernière modification par Tisca (04-05-2014 09:58:15)
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Very niece your MZ. I have little more kilometers and Mz v-max is 120km/h on the oryginal parts Engine in the Mz is perfect
I invite you to my MZ
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tu as la notice ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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tu as la notice ?
As for me as much as a phone and put an on youtube
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tu as la notice ?
Oui je l'ai retrouvé
Effectivement c'est faisable :hm:
Mais (il a toujours un mais ) je ne l'ai jamais fais
Sa me fais un peu peur, faut-il remplacer le joint d'étanchéité de la bague ? :hm:
Y a t-il un tuto sur cet entretien ?
merci
Dernière modification par Tisca (05-05-2014 10:28:47)
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