Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai essayé des TCX, également des semelles en béton à mon gout !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
ça dépend peut être des modèles, les miennes sont franchement souples, il y a peut être un rodage car elles ne m'avaient pas paru extrêmement souple au départ, mais mieux que les Alpines
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Il faut trés certainement les roder un peu, et aprés elles seront comme de la chique molle ! :black1:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Hors ligne
Souple et résistant ne sont pas incompatibles ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
en même temps une semelle trop souple ne va t'elle pas s'user plus vite qu'une semelle plus rigide ?
ben oui en virages
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Hors ligne
pas forcément, ça dépend de l'élasticité du matériau de la semelle et aussi de l'empeigne
c'est d'ailleurs l'empeigne qui s'assouplit à l'usage, c'est ce qui s'appelle "casser" la chaussure
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Les pneus sont souples et résistants à l'usure. L'empeigne (voir dico) s'assouplit certes, mais également la semelle.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Je trouve certaines chaussures de moto dangereuses, non seulement à cause de leurs lacets trop longs qui se défont mais surtout de leurs semelles qui n'offrent aucune adhérence. On pose le pied sur quelque chose d'un peu glissant et on se ramasse avec la moto en prime.
D'ailleurs à quoi bon avoir une semelle résistante dans le temps ? Ça marche, un motard ? A mon avis, il faut privilégier des gommes tendres et adhérentes, peu importe combien de temps elles tiennent.
Hors ligne
A mon avis, il faut privilégier des gommes tendres et adhérentes, peu importe combien de temps elles tiennent.
Ben c'est à dire que c'est cher, ils doivent marger un paquet !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Oui mais quitte à payer, autant rester avec ses deux jambes et sa moto en bon état. Glisser du pied d'appui, se péter une cheville, déglinguer sa moto, tout ça pour économiser sur le remplacement d'une paire de souliers me semble un drôle de calcul.
Hors ligne
Il y a de tout et n'importe quoi, dans ce domaine comme dans tout le reste. C'est incompréhensible qu'on puisse te vendre quelque chose qui soit impropre à son utilisation. Un jour un collégue m'a fait remarquer qu'on nous vendait que de la m..... ! Même les marques réputées ont maintenant plusieurs gammes, de la plus merdique à la plus sophistiquée, mais à quel prix !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Mes chaussures Bering ont des lacets assez longs pour se prendre dans le sélecteur de vitesses qui se défont en plus tous seuls et ils ne manquent jamais de le faire si tu laisses des boucles trop longues.
Évidemment, quand tu veux poser ton pied au sol, c'est impossible.
Hors ligne
On pose le pied sur quelque chose d'un peu glissant et on se ramasse avec la moto en prime.
c'est plus souvent du au fait d'avoir fait le plein que par défaut des semelles, à chaque fois je repars de la station avec du fuel sous les semelles
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Oui, c'est vrai, c'est dangereux. Je fais très attention si je fais le plein assis sur la selle. Mais évidemment, des chaussures plus accrocheuses glisseront moins, surtout sur des feuilles mortes ou de la boue.
Autre exemple dans le sens de ce que dit la Gargouille, les chaussures de montagne, quelle que soit la gamme: dans les années 90, on a vu apparaître de gros lacets inusables. Inusables certes, mais inlaçables de façon durable aussi. Salomon a pris conscience du problème de danger de chute mortelle que cela constituait et a commencé à coudre des scratches ou des pochettes à lacets sur le dessus de la chaussure, mais c'est loin d'être le cas de tous les modèles.
Et je ne parle pas des motos toujours dépourvues de signaux de détresse qui coûteraient pourtant trois euros six sous.
Hors ligne
rien n'empêche de mettre les clignos pour être plus visible et attirer l'attention
évidemment celui qui indique son changement de direction avec la main a des soucis à se faire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
C'est réparé depuis hier. J'ai mis une giclée de W machin et à force d'actionner, ça a dû détruire le truc qui s'opposait à la progression du mécanisme.
Franchement, un câble et un interrupteur sur chaque moto, ça ne grèverait pas beaucoup les tarifs !
Bien difficile de trouver un argument pour que ce soit obligatoire sur les autos et pas sur les motos.
Hors ligne
C'est réparé depuis hier
ça fait quand même 2 ans que tu râles au lieu de bosser
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Hors ligne