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#21 14-09-2010 21:16:03

mzonoskorp660
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

Coupleux un 600 4 cylindre...???  :??:  :??:  :beuz:  :beuz:

Pour l'éstétique, c'est chacun pour soit... lol  lol mais j'ai eu l'occas d'une voir une de prés et je doit dire que le bras oscillant est une belle piece qu'i inspire confiance... jap


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#22 14-09-2010 21:24:22

bibu
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

ben oui... coupleux !!!!

Bon faut dire que j ai jamais essayé de bicylindre non plus !!!!


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#23 14-09-2010 21:58:26

Havoc
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

Il ne faut pas trop caricaturer non plus, Mzono. Le 600 GSR a un couple de 6.6 m.daN à 9000 et le bolide du Béru, avec ses 990 cc, un couple de 9.8 daN.m à 7000, donc différence pas si flagrante si tu laisses le moteur prendre un peu de tours sur le le 600.


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#24 14-09-2010 22:00:47

BéO
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

surtout rapporté au petit 1,2 m.daN de nos 125 !!!!!


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#25 14-09-2010 22:02:42

jim
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

Mais un twin sort les 3/4 de son couple maxi très tôt.
La différence est là.

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#26 14-09-2010 22:04:41

Havoc
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

C'est pas toujours très confortable, à l'usage. Surtout avec des gants sales.


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#27 14-09-2010 22:08:26

BéO
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

jim a écrit :

Mais un twin sort les 3/4 de son couple maxi très tôt.
La différence est là.

Il ne faut pas négliger le choix de conception d'origine. On dit souvent qu'un mono est un moteur coupleux, mais notre 125 est super pointu avec son couple max à 8000 et ses 120 ch/litre !

L'architecture d'un bicylindre n'est pas idéale pour tourner vite, donc pour faire beaucoup de chevaux aux litres, mais un flat BM en version HP2 est quand même moins typé "tractosaure" que dans ses anciennes versions ! Simplement pour faire davantage de chevaux, on refait une loi de distri qui remplit haut dans les tours, aux dépends du couple en bas. C'est un compromis classique, c'est aussi ce qui permet à un 125 4T de faire les 15 ch légaux...


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#28 14-09-2010 22:08:57

jim
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

Parce que les gants se nettoient quand tu es dans les tours?  :hm:

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#29 14-09-2010 22:10:45

tibo
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

si je dis pas de bêtises, en général les twin sortent leur couple très tôt, mais prennent moins de tours, donc tirent plus long... j'en ai parlé avec pas mal de potes qui roulent en mono, sur 4 pattes ou sur 3, et pour ma part en bi, et je suis persuadé que pour notre niveau de conduite et notre usage, c'est dans la tête que ça se sent. on a tous des bonnes raisons de préférer l'un ou l'autre.
perso, les 4 pattes j'assimile ça a des aspirateurs (n'y voyez rien de péjoratif), ça hurle et ça se met à pousser tard. les mono ça sert à aller dans les champs. Le seul vrai défaut à mon sens sur les 4 pattes en ligne c'est leur encombrement qui oblige des motos larges. (résolu sur les V4). bref je suis content de mon bi que je trouve bien vivant et réactif, certainement pas le meilleur bouilleur, mais ça me va bien. et si vous préférez les 4 japonnais et que vous aimez les zones rouges au dessus de 14000, alors prenez un 4 japonnais !
et les motos ça se compare pas sur du papier avec des chiffres, ça s'essaye et c'est une question de sensations

Dernière modification par tibo (14-09-2010 22:12:23)

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#30 14-09-2010 22:12:56

BéO
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

Moi j'aime bien les V4... ou au pire un V2, comme tibo, ou comme la VTR250...  tongue


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#31 14-09-2010 22:13:24

Havoc
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

C'est sympa aussi, comme bruit, et ça vibre moins. Jim, t'es jamais resté le gant collé sur la poignée sur un gros cube ? C'est pas agréable quand tu ne t'y attends pas, parce que le moteur part vite.


---

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#32 14-09-2010 22:15:23

tibo
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

j'avoue avoir un faible pour le V4, un des seul moulin qui me fait encore quelque chose. j'vais essayer.

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#33 14-09-2010 22:17:32

BéO
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

J'ai toujours aimé cette architecture moteur. Bruit, compacité, solutions sympas sur les premières VFR (distri par pignons en particulier), potentiel intéressant pour le dessin de l'admission vis à vis de la perfo et de l'implantation... Et dernièrement, j'ai eu l'occase d'entendre un RSV4 à l'atelier après vente de Piaggio France (qui distribue aussi Aprilia)... frissons garantis wink


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#34 14-09-2010 22:20:18

tibo
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

le seul truc qui me fout des boutons avec ces motseur, c'est que les cylindres ar sont moins refroidis, commes les cylindres centraux sur les 4 en ligne, etc.... ça a pour moi un coté anti-mécanique.

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#35 14-09-2010 22:20:34

jim
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

Havoc a écrit :

Jim, t'es jamais resté le gant collé sur la poignée sur un gros cube ?

Même sur un 'tit cube...
Et l'embrayage?

Pour ma aprt, je sens que le 4 pattes est pas pour moi.
Je prends déjà plus en plus de plaisir à mener le mono MZ jusque 8500 que au dessus.

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#36 14-09-2010 22:23:18

BéO
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

tibo a écrit :

le seul truc qui me fout des boutons avec ces motseur, c'est que les cylindres ar sont moins refroidis, commes les cylindres centraux sur les 4 en ligne, etc.... ça a pour moi un coté anti-mécanique.

ben... tout pareil, oui. On a vraiment le même ressenti smile Je trouve peu élégant les besoins de réglage différents AV et AR (avance à l'allumage en particulier)...

Mais je pense que ça devrait pouvoir se travailler avec l'aéraulique et le circuit de refroidissement. Après tout, ya quantité de moteurs automobiles qui marchent bien en étant montés en long à l'avant (y compris du BM Motorsport....).


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#37 14-09-2010 22:28:42

tibo
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

je n'ai pas les compétences de dire que c'est valable ou pas, c'est juste une "allergie" à ce qui me gene. les 350 cb honda de l'époque tournaient avec un temps mort, vilo déphasé à 180° je crois (donc 2echappements qui se suivent, puis 2 admissions, etc....) niveaux résonnances des gaz c'est pas au top, mais en aucun cas je me permettrais de remettre en cause ce qu'a pu faire la tripotée de motoristes de chez honda ! y'a comme ça un tas de trucs sur les moulins qui me "gene" et qui fait qu'il n'y en a pas un seul que j'admire
les 6 en ligne bien sur que ça marche et que c'est increvable, mais rien que le fait de monter un moteur en longitudinal, y'a rien qui te gene ?

Dernière modification par tibo (14-09-2010 22:29:59)

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#38 14-09-2010 23:21:25

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

moi j'ai un V1


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#39 14-09-2010 23:23:24

jim
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

micky7 a écrit :

moi j'ai un V1

On sait que t'es à portée de l'Angleterre, mais quand même! :ilestfou:

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#40 14-09-2010 23:24:07

mzonoskorp660
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Re : 1er essai de gros Cube, le 600 GSR

Bah dites dons, je croi que j'ai bien mi le bordel moi... avec mes histoires de couple  :beuz:

Cherchez pas et surtout pas sur le papier, le couple c'est une histoire de sensations, mon twin il le donne tot (environ 4000tr/mim) le couple mais aussi en haut régimes (un bon 8000tr/mim),  ça me fait 4000tr/mim de régime de pure... pt1cable  :black13:  :loveit:  :ohoui:  :black23:

Pour info un 748 ça prend en gros 12000tr/mim   :black20: ça tourne pas vite ça??? hein???  tongue


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