Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2010 18:17:46

motard du 14
Membre
Lieu : caen
Inscription : 13-09-2010
Messages : 12

arret usine mz

salut a tous;mauvais présages pour la marque mz .
suis allé aujourd'hui pour des réglages de mon 1000s chez mon concess en région parisienne,après le pourquoi je suis là ,nous parlons de la marque en générale et d'aprés lui l'usine serai fermee car tout les fonds d'investissements seraient engloutis dans les courses en moto 2.
le gouvernement allemand ne souhaitant pas voir ses fonds de participations au développement et a la poursuite de la marque ne versera pas d'argent pour le voir englouti dans les courses.
plus d'usine ,un importateur en françe pas très sur pour le suivi de la marque .
le stock de pieces detachèes reste quand satisfaisant pour le sav .
bref plus le temps passe et plus la marque risque de s'éteindre.
si vous avez d'autres informations sur le sujet!!!!!!
a+


moto2

Hors ligne

#2 09-10-2010 18:40:37

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : arret usine mz

Étonnant, au moment ou ils lancent leurs nouveaux produits, scooters et maintenant VTT, et qu'ils ont déjà passé un accord avec Honda pour la fourniture des moteurs qui équiperont la petite série de Moto2.

Hors ligne

#3 09-10-2010 19:27:22

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : arret usine mz

Je ne crois pas beaucoup à l'avenir de la marque mais je ne crois pas beaucoup non plus aux infos que détiennent les concessionnaires.

Honnêtement, de l'eau à coulé sous les ponts, KTM qui est une marque qui bénéficie d'une image très forte chez les jeunes, tant par ses motos que par ses vélos, sort un roadster à 4000 euros, que restera-t-il comme arguments à MZ ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#4 09-10-2010 21:28:44

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-10-2009
Messages : 642

Re : arret usine mz

le phare rond !

Hors ligne

#5 09-10-2010 21:57:39

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 191

Re : arret usine mz

la forme du réservoir de la RT   :loveit:

Hors ligne

#6 10-10-2010 09:28:27

motard du 14
Membre
Lieu : caen
Inscription : 13-09-2010
Messages : 12

Re : arret usine mz

ils ont surement avantagé le développement en moto 2 au détriment du reste de la gamme mz moto.
quant au scooters et vtt ,l'un électrique et l'autre a la force des jambes ,certainement un cout de développement moindre,ne nécessitant pas forcement les meme moyens financiers.
il faut quand meme rappeler qu'ils sont des anciens coureurs donc une certaine préférence .


moto2

Hors ligne

#7 10-10-2010 09:38:20

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : arret usine mz

y'a rien de neuf
a part que les gens commencent à comprendre que quand tu es tout petit tu peux pas courrir 2 lievre à la fois, la compet et la prod
l'idee qui consiste à dire, "on se fait une image en compet, et apres on relance la prod" est pas debile.....;le seul truc c'est de savoir ce qu'ils ont dans la tete et ça, à part les proprietaires de la dite tête ............;


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#8 10-10-2010 12:12:11

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : arret usine mz

Je suis de cet avis, en plus il parait que c'est la crise et que les ventes 125 de route en ce moment..... hmm donc si ils produisent pour laisser les motos dans les caisses.... :cartonrouge:  je crois que pour la relance de la prod moto MZ si ils se plantent se serra surrement la derniere fois.... yikes

Dernière modification par mzonoskorp660 (10-10-2010 12:13:50)


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#9 10-10-2010 20:18:47

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : arret usine mz

En même temps, quand on voit des grands comme Kawa ou KTM lancer des 125 maintenant, c'est peut être que ce segment là n'est pas complètement fini...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#10 11-10-2010 11:30:56

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : arret usine mz

Ils penssent au renouvelement du materiel....


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#11 11-10-2010 12:33:48

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : arret usine mz

Le problème avec MZ, c'est que le renouvellement...

Hors ligne

#12 11-10-2010 14:24:26

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : arret usine mz

LE renouvellement de la marque MZ tu veut dire :hm: , moi je parle du renouvellement du park 125 plus facile pour les grosses marque qui peuvent se permetre de se planter sur un model c qui n'est pas le cas de MZ...


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#13 11-10-2010 14:37:11

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : arret usine mz

le sm est un peu plus difficile car segment attaqué par les grosses firmes(wrx & Co) mais je suis sur que s'ils sortaient un RT à injection , MZ pourrait tirer son épingle du jeu .


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#14 11-10-2010 16:20:13

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-10-2009
Messages : 642

Re : arret usine mz

XAVIER10 a écrit :

le sm est un peu plus difficile car segment attaqué par les grosses firmes(wrx & Co) mais je suis sur que s'ils sortaient un RT à injection , MZ pourrait tirer son épingle du jeu .

+1

conso en baisse

démarrages sans soucis

en espérant que ça plombe pas les reprises en latence à la poignée

Hors ligne

#15 11-10-2010 16:47:22

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : arret usine mz

relax a écrit :

en espérant que ça plombe pas les reprises en latence à la poignée

on s'en fout mec , les notres sont à carbu  smile


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#16 11-10-2010 17:09:28

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-10-2009
Messages : 642

Re : arret usine mz

pour nous oui

mais sinon les nouvelles normes sans l'injection c'est même pas la peine d'y penser

du coups j'espère qu'ils plomberont pas la réactivité de la bête (qui me la fait préférer à une vara)

Hors ligne

#17 11-10-2010 17:24:48

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : arret usine mz

mzonoskorp660 a écrit :

LE renouvellement de la marque MZ

Non, je pensais ou remplacement d'une bécane en fin de vie.

Hors ligne

#18 11-10-2010 19:49:04

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : arret usine mz

Ah oui remplacer une MZ en fin de vie ça peut prendre du temps, beaucoup de temps... francais


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#19 11-10-2010 20:35:53

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : arret usine mz

relax a écrit :

pour nous oui

mais sinon les nouvelles normes sans l'injection c'est même pas la peine d'y penser

du coups j'espère qu'ils plomberont pas la réactivité de la bête (qui me la fait préférer à une vara)

Relax : la norme Euro3 des 125 est moins stricte que celles des "plus de 125", et reste accessible aux 4 temps à carbu. La preuve : ma SM est une version Euro3... à carbu (et de nombreuses 125 Euro3 restent au carbu).

Mais je suis 100% d'accord sur les avantages de l'injection (démarrage à froid, robustesse du réglage, meilleur suivi de richesse et donc meilleure conso, amélioration de l'efficacité du cata et donc moindre pollu). Ceci dit, mieux vaut un carbu bien réglé qu'une injection mise au point à la va-vite !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#20 11-10-2010 21:34:40

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu
Inscription : 22-10-2009
Messages : 642

Re : arret usine mz

BéO a écrit :

(...) la norme Euro3 des 125 est moins stricte que celles des "plus de 125", et reste accessible aux 4 temps à carbu.

je ne savais pas

merci Béo  jap

Hors ligne

Pied de page des forums