Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2010 00:18:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

La nouvelle CBR-R 2011

[img align=c]http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2010/nouveaute/nouveaute-honda-cbr-125-r-2011-cote.jpg[/img]

Qu'en pensez-vous ? Je suis assez séduit pour ma part, également pour son évolution en termes de respect de l'environnement, de protection du pilote et d'équipements.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#2 08-11-2010 00:25:22

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : La nouvelle CBR-R 2011

j'aime assez , même si je demande à voir pour la position de conduite .

sinon , seul gros bémol , le bruit qui sort de ce joli échappement...aucune 125 ne pourra remplacer ma MZ avec son ninja ! Ced , ton avis ?


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#3 08-11-2010 13:37:44

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

bcp plus jolie que l ancienne version !!!


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#4 08-11-2010 14:27:38

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

décorative mais puissance insuffisante (13.2cv il y a 1an elle fait maintenant 12.7cv) et selle à changer car inconfortable parce que trop mince (c'est as moi qui le dit)

allez je vais faire de la pub à un GC enfin une 250 convenable, couleurs à chier et peut être aussi selle à revoir mais puissance suffisante pour la route et 167kg avec les pleins donc 153kg à vide, à peine plus que la 125

Dernière modification par micky7 (08-11-2010 14:42:09)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#5 08-11-2010 20:23:53

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

30 kg, ce n'est pas à peine. Il ne faut pas faire une fixette sur la puissance. L'ancienne CBR grattait la RT sans trop de problème, malgré ses 2cv de handicap.

Je crois qu'il s'agit là d'une arme anti-Roadsport R, elle se positionne sur le même créneau, les kg en moins.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#6 08-11-2010 20:52:11

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

30 kg c'est facilement la différence de poids entre 2 motards, 137kg tous pleins faits ça ramène le poids à vide à 123 kg, c'est mieux que la RT bien sur

où t'as vu que la CBR gratte la RT ?

dommage que les 15cv soient réservés à la bicylindre


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#7 08-11-2010 21:34:43

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Havoc, pourquoi est-ce que tu attribues un bonus "environnement" à la 125 de 2011 ? Est-ce que le modèle précédent n'était pas déjà à injection et sonde lambda ?


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#8 08-11-2010 21:42:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Repaire a écrit :

Techniquement, la sportive bénéficie de l’injection et d’un échappement catalysé pour un poids plume de seulement 136.9 kilos (la 125 est donc nettement plus légère que la CBR250).[...]La CBR125R 2011 inaugure un nouveau système d’échappement avec capteur d’oxygène et cartouche catalytique tri métallique qui limite les émissions d’hydrocarbures, d’azote et de monoxyde de carbone. Les rejets sont également réduits à la source par le système PGM-FI qui analyse les gaz d’échappement grâce au capteur d’oxygène et maintient le ratio air/carburant au niveau idéal pour une combustion parfaite. À noter que ce système d’échappement est réalisé en acier inoxydable

Je ne sais pas ce qu'il y a de réellement nouveau dans tout cela.

Micky, je persiste à dire qu'il n'y a rien de radical dans les 2cv supplémentaires du moteur MZ. Ça ne fait pas tout. Le CBR avait d'autres avantages (pneus étroits, aérodynamique, légèreté, et le moteur était bien rempli quand-même).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#9 08-11-2010 21:52:07

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : La nouvelle CBR-R 2011

OK, j'avais trouvé la même source mais je pensais que la version précédente était déjà équipée de ce type d'injection (bouclée avec régulation de richesse et catalyseur 3 voies)... Je vérifierai demain au boulot sur les docs Honda...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#10 08-11-2010 22:01:09

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Du coup, elle serait évaluable à quel niveau, du point de vue des normes ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#11 08-11-2010 22:04:30

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Sans aucun doute parmi les meilleures 125 : la norme 125 actuelle n'exige pas un bouclage de richesse (voir ma MZ, à carbu et pourtant bien Euro3 !).
Le bouclage de richesse permet d'assurer que le catalyseur est en permanence dans sa zone de meilleure efficacité de conversion, au bénéfice de la pollu et de la robustesse de la consommation...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#12 08-11-2010 22:06:45

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

2cv de plus .... radical peut être pas mais bien utile, ça fait quand même 15% de plus, compensé en partie par le carénage, ce n'est pas moi qui dirais le contraire big_smile

effectivement le modèle 2006 avec 115kg et 13.2cv me plait mieux mais donné pour 120km/h elle ne gratte pas la MZ, sous réserve bien sur que cette dernière dispose d'un saute vent, je ne peux imaginer de moto supportable sans cet accessoire qui protège le pilote et modère la consommation

Dernière modification par micky7 (08-11-2010 22:09:11)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#13 08-11-2010 22:13:36

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

C'est vrai. La ligne de la nouvelle CBR inspire une recherche aérodynamique très poussée, elle semble très enveloppante. Après, faut se méfier, le cx ne se voit pas à l'œil nu.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#14 08-11-2010 22:30:30

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

on voit néanmoins si les lignes sont dirigées vers l'efficacité ou la frime, et là c'est l'efficace qui prédomine même si la position n'est pas radicale comme sur la Yam'

en effet le bas de carénage qui n'est souvent présent que pour "faire fantaisie" semble s'évaser suffisamment pour ouvrir le sillage au niveau des jambes

je suis convaincu qu'en épaississant un peu la selle de la CBR on doit pouvoir faire des étapes de 600km aussi facilement qu'en RT, je n'imagine pas que ça soit aussi aisé en Yam'


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#15 08-11-2010 22:34:24

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : La nouvelle CBR-R 2011

nouveaute-honda-cbr-125-r-2011-avar.jpg

Hors ligne

#16 08-11-2010 22:44:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Jim, je n'ose te le demander, mais je n'arrive pas à trouver d'images avec l'option de bagagerie (qui reste assez floue dans sa description). Existe-t-elle déjà ?

Pour la selle, tu as peut-être raison Micky, mais difficile de se prononcer sur une simple photo.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#17 08-11-2010 22:53:18

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

pour la selle rassure toi c'est un gars qui l'a essayée qui déplore sa finesse, pas mon regard sur une simple photo


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#18 08-11-2010 22:54:14

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Les rétroviseurs sont maintenant fixes, ils ne sont pas vissés sur le guidon ! :hm:
Ils auraient pu faire l'effort de régler pareil le levier de frein et celui d'embrayage ! :hm:

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (08-11-2010 22:56:22)


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#19 08-11-2010 22:54:57

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Tu as un diaporama de 35 photos ici : http://www.motorevue.com/site/nouveaute … 56009.html

On n'y voit qu'une sacoche de selle.

la-honda-cbr-125-r-2011-c-dr-56009-16-zoom-article.jpg
la-honda-cbr-125-r-2011-c-dr-56009-17-zoom-article.jpg
la-honda-cbr-125-r-2011-c-dr-56009-18-zoom-article.jpg
la-honda-cbr-125-r-2011-c-dr-56009-19-zoom-article.jpg
la-honda-cbr-125-r-2011-c-dr-56009-20-zoom-article.jpg
la-honda-cbr-125-r-2011-c-dr-56009-26-zoom-article.jpg

Dernière modification par jim (08-11-2010 22:55:21)

Hors ligne

#20 08-11-2010 23:10:45

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : La nouvelle CBR-R 2011

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Ils auraient pu faire l'effort de régler pareil le levier de frein et celui d'embrayage ! :hm:

Bien vu ! C'est étonnant de la part du service com' d'un constructeur comme Honda...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums