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[img align=c]http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2010/nouveaute/nouveaute-honda-cbr-125-r-2011-cote.jpg[/img]
Qu'en pensez-vous ? Je suis assez séduit pour ma part, également pour son évolution en termes de respect de l'environnement, de protection du pilote et d'équipements.
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décorative mais puissance insuffisante (13.2cv il y a 1an elle fait maintenant 12.7cv) et selle à changer car inconfortable parce que trop mince (c'est as moi qui le dit)
allez je vais faire de la pub à un GC enfin une 250 convenable, couleurs à chier et peut être aussi selle à revoir mais puissance suffisante pour la route et 167kg avec les pleins donc 153kg à vide, à peine plus que la 125
Dernière modification par micky7 (08-11-2010 14:42:09)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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30 kg, ce n'est pas à peine. Il ne faut pas faire une fixette sur la puissance. L'ancienne CBR grattait la RT sans trop de problème, malgré ses 2cv de handicap.
Je crois qu'il s'agit là d'une arme anti-Roadsport R, elle se positionne sur le même créneau, les kg en moins.
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30 kg c'est facilement la différence de poids entre 2 motards, 137kg tous pleins faits ça ramène le poids à vide à 123 kg, c'est mieux que la RT bien sur
où t'as vu que la CBR gratte la RT ?
dommage que les 15cv soient réservés à la bicylindre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Techniquement, la sportive bénéficie de linjection et dun échappement catalysé pour un poids plume de seulement 136.9 kilos (la 125 est donc nettement plus légère que la CBR250).[...]La CBR125R 2011 inaugure un nouveau système déchappement avec capteur doxygène et cartouche catalytique tri métallique qui limite les émissions dhydrocarbures, dazote et de monoxyde de carbone. Les rejets sont également réduits à la source par le système PGM-FI qui analyse les gaz déchappement grâce au capteur doxygène et maintient le ratio air/carburant au niveau idéal pour une combustion parfaite. À noter que ce système déchappement est réalisé en acier inoxydable
Je ne sais pas ce qu'il y a de réellement nouveau dans tout cela.
Micky, je persiste à dire qu'il n'y a rien de radical dans les 2cv supplémentaires du moteur MZ. Ça ne fait pas tout. Le CBR avait d'autres avantages (pneus étroits, aérodynamique, légèreté, et le moteur était bien rempli quand-même).
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OK, j'avais trouvé la même source mais je pensais que la version précédente était déjà équipée de ce type d'injection (bouclée avec régulation de richesse et catalyseur 3 voies)... Je vérifierai demain au boulot sur les docs Honda...
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Sans aucun doute parmi les meilleures 125 : la norme 125 actuelle n'exige pas un bouclage de richesse (voir ma MZ, à carbu et pourtant bien Euro3 !).
Le bouclage de richesse permet d'assurer que le catalyseur est en permanence dans sa zone de meilleure efficacité de conversion, au bénéfice de la pollu et de la robustesse de la consommation...
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2cv de plus .... radical peut être pas mais bien utile, ça fait quand même 15% de plus, compensé en partie par le carénage, ce n'est pas moi qui dirais le contraire
effectivement le modèle 2006 avec 115kg et 13.2cv me plait mieux mais donné pour 120km/h elle ne gratte pas la MZ, sous réserve bien sur que cette dernière dispose d'un saute vent, je ne peux imaginer de moto supportable sans cet accessoire qui protège le pilote et modère la consommation
Dernière modification par micky7 (08-11-2010 22:09:11)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est vrai. La ligne de la nouvelle CBR inspire une recherche aérodynamique très poussée, elle semble très enveloppante. Après, faut se méfier, le cx ne se voit pas à l'il nu.
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on voit néanmoins si les lignes sont dirigées vers l'efficacité ou la frime, et là c'est l'efficace qui prédomine même si la position n'est pas radicale comme sur la Yam'
en effet le bas de carénage qui n'est souvent présent que pour "faire fantaisie" semble s'évaser suffisamment pour ouvrir le sillage au niveau des jambes
je suis convaincu qu'en épaississant un peu la selle de la CBR on doit pouvoir faire des étapes de 600km aussi facilement qu'en RT, je n'imagine pas que ça soit aussi aisé en Yam'
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Jim, je n'ose te le demander, mais je n'arrive pas à trouver d'images avec l'option de bagagerie (qui reste assez floue dans sa description). Existe-t-elle déjà ?
Pour la selle, tu as peut-être raison Micky, mais difficile de se prononcer sur une simple photo.
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pour la selle rassure toi c'est un gars qui l'a essayée qui déplore sa finesse, pas mon regard sur une simple photo
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Les rétroviseurs sont maintenant fixes, ils ne sont pas vissés sur le guidon ! :hm:
Ils auraient pu faire l'effort de régler pareil le levier de frein et celui d'embrayage ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (08-11-2010 22:56:22)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Tu as un diaporama de 35 photos ici : http://www.motorevue.com/site/nouveaute … 56009.html
On n'y voit qu'une sacoche de selle.
Dernière modification par jim (08-11-2010 22:55:21)
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Ils auraient pu faire l'effort de régler pareil le levier de frein et celui d'embrayage ! :hm:
Bien vu ! C'est étonnant de la part du service com' d'un constructeur comme Honda...
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