Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 08-11-2010 23:31:29

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

boaf après quelques gamelles ils ne sont plus pareils non plus


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#22 08-11-2010 23:49:07

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

j'étais monté sur l'ancienne CBR: tout petit pour mon 1m84... celle ci ne parait pas beaucoup plus grande!


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#23 08-11-2010 23:55:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Difficile à dire. La CBF est plus grande.

Micky, je me demande s'il y a vraiment beaucoup de gens qui l'ont conduite pour parler déjà du confort de la selle. Sur les photos approchées, elle fait plus soignée que la selle de l'ancien modèle.

Merci Jim ! Déjà pas mal vue, cette sacoche arrière.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#24 08-11-2010 23:57:48

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

une pocket bike quoi


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#25 14-11-2010 21:43:10

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

A priori, la hauteur de selle ne sera pas la même en raison des pneus plus gros montés sur des suspensions à débattements passant de 109/120 à 120/126.

Autre précision, il semble que seuls deux modèles de 125 quatre temps dépassaient le 120 km/h rée!s: la Daylim Roadsport R et la CBR-R, jusqu'à l'arrivée du bloc Yamaha-Minarelli, du moins est-ce ce qui se raconte.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#26 14-11-2010 21:50:54

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

ah flute alors j'ai pas le droit de dépasser 120km/h GPS alors !

trop tard déjà fait


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#27 14-11-2010 22:12:34

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Ta moto n'a plus grand-chose à voir avec le modèle d'origine. Pour les RT ou SM les essayeurs les plus optimistes la donnaient en général pour 118 km/h réels.

Mais bon, ne va pas te jeter sous un pont pour si peu.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#28 14-11-2010 22:36:52

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

tu rigoles, juste une tête de fourche et un PSB de 17, le guidon c'était pas indispensable

mais ce qui est con c'est que je plafonne à 127 car mon rupteur est à 10000 et non 10500, même si le compte tour affiche 10500

Dernière modification par micky7 (14-11-2010 22:55:20)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#29 14-11-2010 22:48:25

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Non non il ne rigole pas ! francais


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#30 15-11-2010 19:22:30

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Faut dire que Micky n'est pas très cohérent: il se donne un mal de chien pour que sa moto puisse aller vite, il confectionne un carénage du tonnerre, il change la démultiplication et après, il nous annonce que ce n'est pas grâce à cela qu'il va vite !

Micky, pour savoir avec précision si nos limiteurs de régime coupent à des régimes différents, le mieux est d'exploiter un enregistrement. On l'a déjà fait avec Béo alors que nos compte-tours donnaient des valeurs radicalement différentes et on a trouvé le même régime exactement.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#31 15-11-2010 19:59:29

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

je n'ai pas dit que ça ne servait pas à aller plus vite, je dis que c'est léger comme modif

changement PSB = 0€ puisqu'il fallait le changer de toute façon vu qu'il était usé

tête de fourche : il y en a au maximum pour 230€ port compris chez Poly26 (moi c'est  un vieux machin de 40 ans qui trainait dans mon garage)

le filtre K&N (je l'avais oublié) environ 40€ mais je n'aurais plus à changer de filtre

virer le petit tube au bout du pot : 10mn de torture du pot avec un fer à béton

reste à bricoler un bas de carénage pour monter plus facilement à la Vmax

au passage je suis amené à penser que 127 km/h est la limite (sans vent) de Vmax pour 15cv, j'ai obtenu 127km/h en légère descente (manque le bas de carénage pour y parvenir en plat sans vent), ça semble confirmé par Derbi

je parle de vitesse réelle mesurée au GPS

pour la coupure de régime j'ai répondu sans le savoir sur le post "vend cylindre piston 1000 KM 180"


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#32 15-11-2010 20:24:19

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Après, on ne conduit jamais en conditions idéales (au sens premier de ce mot), mais sur de vraies routes, qui ne sont pas plates, qui sont exposées aux vents, etc.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait un Châteauroux Vierzon au rupteur (enfin, en luttant pour ne pas être au rupteur) mais ça ne m'est arrivé qu'une fois (et j'en ai profité pour réaliser ma conso la plus basse).

Dans mon souvenir des témoignages des usagers de CBR-R, rouler à 120 km/h était plutôt banal pour eux, alors que nous roulons plutôt juste en-dessous de 120km/h.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#33 15-11-2010 20:36:16

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Havoc a écrit :

Après, on ne conduit jamais en conditions idéales (au sens premier de ce mot), mais sur de vraies routes, qui ne sont pas plates, qui sont exposées aux vents, etc.

...et avec des courbes sans visibilité!

Hors ligne

#34 15-11-2010 20:54:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Demande à Micky combien il y a de courbes entre Pithiviers et Arrancourt !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#35 15-11-2010 20:55:33

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

les témoignages valent ce qu'ils peuvent, une SM roulerait donc plus vite qu'une RT avec saute vent ?

nous savons que le compteur de la RT est optimiste et que celui de la SM est très optimiste, comme l'est peut être aussi celui de la Honda

sur le fofo j'ai lu des annonces de vitesse de 130km/h en PSB de 15 et 140 en PSB de 16 ! faudrait monter à 11500t/mn


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#36 15-11-2010 20:58:26

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Oui, on les a lues aussi...

Moi je me fie plus à ceux qui répondent à la question: « à quelle allure es-tu assuré de pouvoir rouler en allant au travail demain matin ? ». Moi, c'est 115 compteur. Ça, je peux le faire tous les jours. Et la vitesse à laquelle je peux généralement me caler, c'est 120 compteur.

Après, je suis un peu trop vieux et respectueux de la bête pour me coucher sur ma moto dans les descentes pour faire péter un record.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#37 15-11-2010 20:59:36

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : La nouvelle CBR-R 2011

combien il y a de courbes entre Pithiviers et Arrancourt

route chiante, toujours tout droit avant de sortir à gauche vers Arrancourt

Moi, c'est 115 compteur. Ça, je peux le faire tous les jours. Et la vitesse à laquelle je peux généralement me caler, c'est 120 compteur

pareil

faut pas oublier que la vitesse du vent s'ajoute ou se retranche à la Vmax

ce qui fait qu'en PSB de 16 avec un vent de 15km/h (3 Beauforts) on coince à 100 ou on rupte à 126
en PSB de 15 on coince quand même à 100 mais on rupte à 115

et cela en plat, alors vent de face et en montée on fait la gueule, d'où l'intérêt d'améliorer l'aérodynamisme

Dernière modification par micky7 (15-11-2010 21:11:34)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#38 15-11-2010 23:36:56

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : La nouvelle CBR-R 2011

micky7 a écrit :

une SM roulerait donc plus vite qu'une RT

4700 messages pour arriver enfin à la vérité ... smile  big_smile


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#39 15-11-2010 23:56:46

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

tongue

et on parle meme pas s il elle est noire !!!!


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#40 16-11-2010 00:14:13

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : La nouvelle CBR-R 2011

Même si je suis totalement d'accord avec toi sur l'intérêt de l'aérodynamisme, je ne crois pas qu'on puisse ajouter ou retrancher comme cela crument la vitesse du vent, ça me semble trop simple. La moto ne se meut pas que dans le vent, elle se meut aussi par rapport à la route, qui elle, ne bouge pas.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums