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Qualité de plaquette :hm:
C'est étonnant qu'avec un équipement Brembo le freinage ne soit pas bon..... :aie:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Pour ma part le freinage n'est pas mauvais, mailleur que sur la RT, mais moins bon que sur mon CB (Brembo aussi, mais avec disque wave et durite avia). La fourche plonge plus sur les gros freinages, mais c'est aussi du au style de la moto.
Peut être que l'ABS est en cause (freinage plus sur mais moins efficace) et la qualité des plaquettes aussi ...
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Qualité de plaquette :hm:
À voir! Mais vu l'allure à laquelle elles vont s'user....
Plus je la connais moins je freine!
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Bon, le train de PR2 va passer les 20.000 bornes. Le comportement s'est amélioré avec l'usure : beaucoup plus progressif.
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Ah oui, quelques équipements sont venus s'ajouter sur mon tracteur!
Un "frontcase" :
Et au saute-vent réglable, avec déflecteurs pour les mains :excellent: :
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le front case s'intègre bien avec la moto, c'est un modèle spécial pour Scarver ?
comment tu fais le plein ?
il fait combien de litres ?
t'as pas une vue d'ensemble ?
au fait tu as remplacé l'insigne qui manquait sur le réservoir ?
Dernière modification par micky7 (18-09-2012 19:59:42)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui c'est spécifique à la moto, avec son espace vide devant. Il fait 15 litres je crois. Je peux encore mettre le sac à dos dessus.
J'ai pas de photos de la mienne mais ça donne ceci :
Oui j'ai trouvé une pièce de remplacement pour le cache.
Comme pour les accessoires, patience et scrutation eBay/leboncoin pour trouver des prix raisonnables.
Le frontcase je l'ai trouvé à 50 pour un prix neuf de 150.
Le saute-vent à 80, la moitié du prix neuf : Sont fous ces allemands!
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Et le saute-vent :
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Exact! Il y a une variante avec système audio!
J'ai vu oui pour la belle british : La plus belle moto de la production à mon goût! Pas trop dur les demi-tours! Vu comment elle tourne attention à la poignée droite en sortie de courbe.
La Triumph Sprint ST me plait beaucoup, ainsi que la Tiger.
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effectivement ça braque plutôt peu , mais assez pour l'angle des virages sinon oui , quand au permis on te dit de rouvrir en sortie de courbe , là t'as plutôt intérêt à réfléchir 2 secondes et doser pour n'exciter que peu de poneys.
j'ai changé aujourd'hui mon train de pneus pour du sportsmart , il semblerait que ce soit la référence en ce moment , et puis à savoir que je fais 800kms ce w-e pour un aller-retour chez Bibu :ohoui:
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Ben c'est un peu une Daytona sans carénage quoi!
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Une info qui devrait intéresser Micky. Le monocylindre Rotax/BMW n'en finit plus de terminer sa carrière : Il équipe les 2 nouvelles Husqvarna.
http://www.motomag.com/Nouveaute-Husqva … trada.html
http://www.moto-station.com/article1465 … tour-.html
"Le gain de 10 chevaux est obtenu avec une nouvelle culasse, peinte en rouge comme sur la Nuda, avec des soupapes plus grosses ( diamètre qui sont passées de 36 mm à 38,5 mm), des arbres à cames à levées plus longue et un taux de compression augmenté de 11,5 à 12,3:1 avec un piston au profil revu, mais aussi allégé. Pour aller de pair, la cartographie dinjection et dallumage a été adaptée. Le moteur sort toujours un couple de 60 Nm à 5750 tr/mn et le constructeur proposera une version 35 kw adaptée au nouveau permis européen A2. Husqvarna donne la moto pour 175 km/h avec une consommation de 3,2 l/100 km à 90 km/h et 4,3 à 120 km/h."
"Refonte de la culasse avec un guidage de canal optimisé.
La réalisation de la forte puissance crête de 43 kW (58 ch) est obtenue grâce à tout un ensemble de mesures. Cest ainsi quun nouveau moule a été développé pour la culasse afin dobtenir un débit encore plus réduit et donc un guidage encore plus performant des conduits dadmission et déchappement. Au cours de la refonte de la culasse, le fil de bougie a également été révisé et son diamètre de filetage réduit de 12 à 10 mm. Il en résulte un refroidissement encore plus efficace de la zone des bougies, une meilleure dissipation de chaleur et donc un meilleur comportement thermique du moteur.
Augmentation de la compression, nouveaux arbres à cames, soupapes agrandies.
Laugmentation de puissance se doit essentiellement à un nouveau système dinjection, des arbres à cames redessinés avec des temps de soupape plus longs, de nouvelles courbes de levée de soupapes et des levées de soupapes agrandies. Avec laugmentation du diamètre de la tête des soupapes déchappement et dadmission optimisée, les arbres à cames optimisés permettent un meilleur remplissage et un échange de gaz plus efficace. Une partie du gain de puissance du moteur monocylindre se doit également à laugmentation du taux de compression de 11,5 à 12,3:1.
Pistons forgés et vilebrequin et arbre déquilibrage allégés.
Les ingénieurs ont accommodé les plus hautes pressions de combustion, et par conséquent les charges mécaniques plus élevées, au moyen de pistons forgés de haute qualité. En plus dune rigidité et fiabilité accrues, ces nouveaux pistons apportent également un gain de poids de 112 grammes (de 432 à 544 g). La différence de poids a été compensée au niveau du vilebrequin et de larbre déquilibrage. La réduction de la masse oscillante et rotative offre une accélération encore améliorée en labsence de toutes vibrations.
La périphérie du moteur a également subi quelques adaptations.
La TR 650 Strada et la TR 650 Terra arborent ainsi une boîte à air redessinée et un système déchappement de haute qualité en acier inoxydable avec deux silencieux. Le contrôle des émissions est pris en charge par un catalyseur à trois voies.
Faible consommation de carburant et grande autonomie.
Avec un taux de compression de 12,3:1, le moteur des TR 650 Strada et la TR 650 Terra est conçu pour un carburant dun indice doctane minimum de 95 RON et se distingue en dépit de sa forte puissance par une faible consommation de carburant. Il ne consomme ainsi que 3,2 litres aux 100 km à une vitesse constante de 90 km/h et moins de 4,3 litres aux 100 km à une vitesse constante de 120 km/h. Avec un réservoir dune capacité de 14 litres, il leur confère une autonomie de plus de 350 kilomètres."
Dernière modification par jim (19-09-2012 17:06:27)
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ils sont forts chez Rotax
pour les débutants il faut préciser que ce mono est limité à 8000t/mn d'où une puissance limitée par rapport à un multicylindre qui pourra monter plus haut en régime mais aura un moins bon rendement
(et une surpuissance inutile)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai crevé aujourd'hui! Un gravier pyramidal de 1cm de haut et 4mm de base au plus étroit. Ils en mettent des tonnes en ce moment par chez moi. Un élu du coin doit être propriétaire de carrière pour vouloir massacrer des routes en bon état avec ces emplâtres dégueulasses!
Réparé avec un mèche : simple et rapide. Pour l'efficacité, verdict demain.
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Chez nous c'est la même en ce moment, ils jettent notre argent par les fenêtres et en + ils risques nos vie pour être sur d'avoir au moins autant de budget pour l'année prochaine..... bande de taches.... :black6: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Sûrement une question de saison: j'ai signalé la semaine dernière sur la shoutbox, pour Oliv' et Mahé, un spot très dangereux vers le Chesnay, chez nous, que j'ai traversé à 15 km/h en arrivant à peine à suivre le virage.
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