Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 16-09-2011 13:43:27

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Le vilain petit canard...

Qualité de plaquette  :hm:

C'est étonnant qu'avec un équipement Brembo le freinage ne soit pas bon..... :aie:


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#142 16-09-2011 15:48:01

pat34
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 144

Re : Le vilain petit canard...

Pour ma part le freinage n'est pas mauvais, mailleur que sur la RT, mais moins bon que sur mon CB (Brembo aussi, mais avec disque wave et durite avia). La fourche plonge plus sur les gros freinages, mais c'est aussi du au style de la moto.
Peut être que l'ABS est en cause (freinage plus sur mais moins efficace) et la qualité des plaquettes aussi ...

Hors ligne

#143 16-09-2011 19:57:58

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Le vilain petit canard...

mzonoskorp660 a écrit :

Qualité de plaquette  :hm:

À voir! Mais vu l'allure à laquelle elles vont s'user....
Plus je la connais moins je freine! smile

Hors ligne

#144 18-09-2012 19:42:00

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Le vilain petit canard...

Bon, le train de PR2 va passer les 20.000 bornes. Le comportement s'est amélioré avec l'usure : beaucoup plus progressif.

Hors ligne

#145 18-09-2012 19:52:23

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Le vilain petit canard...

Ah oui, quelques équipements sont venus s'ajouter sur mon tracteur!
Un "frontcase" :
g2012_8_29_8_19_26.jpg

Et au saute-vent réglable, avec déflecteurs pour les mains  :excellent:  :
p_G639081.jpg
CS_Windschild1.jpg

Hors ligne

#146 18-09-2012 19:58:34

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Le vilain petit canard...

le front case s'intègre bien avec la moto, c'est un modèle spécial pour Scarver ?

comment tu fais le plein ?

il fait combien de litres ?

t'as pas une vue d'ensemble ?

au fait tu as remplacé l'insigne qui manquait sur le réservoir ?

Dernière modification par micky7 (18-09-2012 19:59:42)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#147 18-09-2012 20:05:00

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Le vilain petit canard...

Oui c'est spécifique à la moto, avec son espace vide devant. Il fait 15 litres je crois. Je peux encore mettre le sac à dos dessus.
J'ai pas de photos de la mienne mais ça donne ceci :
7512536164.jpg

Oui j'ai trouvé une pièce de remplacement pour le cache.
Comme pour les accessoires, patience et scrutation eBay/leboncoin pour trouver des prix raisonnables.
Le frontcase je l'ai trouvé à 50€ pour un prix neuf de 150€.
Le saute-vent à 80€, la moitié du prix neuf : Sont fous ces allemands!

Hors ligne

#148 18-09-2012 20:06:41

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Le vilain petit canard...

Et le saute-vent :
bmw__f_650_cs_scarver_with_many_extras_2002_1_lgw.jpg
bmw__f_650_cs_scarver_with_many_extras_2002_5_lgw.jpg

Hors ligne

#149 18-09-2012 20:27:52

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Le vilain petit canard...

Jolie bagagerie, elle va bien avec la moto !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#150 18-09-2012 21:22:20

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Le vilain petit canard...

salut Jim  big_smile ,
je crois même pouvoir affirmer que ce frontcase spécial scarver existe en version audio avec poste et haut-parleurs incorporés.  pt1cable

sinon , j'ai moi-même augmenté mon élevage de poneys  cool


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#151 18-09-2012 21:33:02

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Le vilain petit canard...

Exact! Il y a une variante avec système audio!

J'ai vu oui pour la belle british : La plus belle moto de la production à mon goût! Pas trop dur les demi-tours! transpi Vu comment elle tourne attention à la poignée droite en sortie de courbe.
La Triumph Sprint ST me plait beaucoup, ainsi que la Tiger.

Hors ligne

#152 18-09-2012 21:54:49

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Le vilain petit canard...

effectivement ça braque plutôt peu , mais assez pour l'angle des virages  big_smile  sinon oui , quand au permis on te dit de rouvrir en sortie de courbe , là t'as plutôt intérêt à réfléchir 2 secondes et doser pour n'exciter que peu de poneys.
j'ai changé aujourd'hui mon train de pneus pour du sportsmart , il semblerait que ce soit la référence en ce moment , et puis à savoir que je fais 800kms ce w-e pour un aller-retour chez Bibu  :ohoui:


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#153 18-09-2012 22:00:50

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Le vilain petit canard...

Ben c'est un peu une Daytona sans carénage quoi!

Hors ligne

#154 18-09-2012 22:43:58

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Le vilain petit canard...

pas un peu , c'est exactement ça , sans le bidule à l’échappement .


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#155 19-09-2012 17:05:51

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Le vilain petit canard...

Une info qui devrait intéresser Micky. Le monocylindre Rotax/BMW n'en finit plus de terminer sa carrière : Il équipe les 2 nouvelles Husqvarna.

http://www.motomag.com/Nouveaute-Husqva … trada.html
http://www.moto-station.com/article1465 … tour-.html

g650 forum a écrit :

"Le gain de 10 chevaux est obtenu avec une nouvelle culasse, peinte en rouge comme sur la Nuda, avec des soupapes plus grosses ( diamètre qui sont passées de 36 mm à 38,5 mm), des arbres à cames à levées plus longue et un taux de compression augmenté de 11,5 à 12,3:1 avec un piston au profil revu, mais aussi allégé. Pour aller de pair, la cartographie d’injection et d’allumage a été adaptée. Le moteur sort toujours un couple de 60 Nm à 5750 tr/mn et le constructeur proposera une version 35 kw adaptée au nouveau permis européen A2. Husqvarna donne la moto pour 175 km/h avec une consommation de 3,2 l/100 km à 90 km/h et 4,3 à 120 km/h."

"Refonte de la culasse avec un guidage de canal optimisé.

La réalisation de la forte puissance crête de 43 kW (58 ch) est obtenue grâce à tout un ensemble de mesures. C’est ainsi qu’un nouveau moule a été développé pour la culasse afin d’obtenir un débit encore plus réduit et donc un guidage encore plus performant des conduits d’admission et d’échappement. Au cours de la refonte de la culasse, le fil de bougie a également été révisé et son diamètre de filetage réduit de 12 à 10 mm. Il en résulte un refroidissement encore plus efficace de la zone des bougies, une meilleure dissipation de chaleur et donc un meilleur comportement thermique du moteur.

Augmentation de la compression, nouveaux arbres à cames, soupapes agrandies.

L’augmentation de puissance se doit essentiellement à un nouveau système d’injection, des arbres à cames redessinés avec des temps de soupape plus longs, de nouvelles courbes de levée de soupapes et des levées de soupapes agrandies. Avec l’augmentation du diamètre de la tête des soupapes d’échappement et d’admission optimisée, les arbres à cames optimisés permettent un meilleur remplissage et un échange de gaz plus efficace. Une partie du gain de puissance du moteur monocylindre se doit également à l’augmentation du taux de compression de 11,5 à 12,3:1.

Pistons forgés et vilebrequin et arbre d’équilibrage allégés.

Les ingénieurs ont accommodé les plus hautes pressions de combustion, et par conséquent les charges mécaniques plus élevées, au moyen de pistons forgés de haute qualité. En plus d’une rigidité et fiabilité accrues, ces nouveaux pistons apportent également un gain de poids de 112 grammes (de 432 à 544 g). La différence de poids a été compensée au niveau du vilebrequin et de l’arbre d’équilibrage. La réduction de la masse oscillante et rotative offre une accélération encore améliorée en l’absence de toutes vibrations.

La périphérie du moteur a également subi quelques adaptations.

La TR 650 Strada et la TR 650 Terra arborent ainsi une boîte à air redessinée et un système d’échappement de haute qualité en acier inoxydable avec deux silencieux. Le contrôle des émissions est pris en charge par un catalyseur à trois voies.

Faible consommation de carburant et grande autonomie.

Avec un taux de compression de 12,3:1, le moteur des TR 650 Strada et la TR 650 Terra est conçu pour un carburant d’un indice d’octane minimum de 95 RON et se distingue en dépit de sa forte puissance par une faible consommation de carburant. Il ne consomme ainsi que 3,2 litres aux 100 km à une vitesse constante de 90 km/h et moins de 4,3 litres aux 100 km à une vitesse constante de 120 km/h. Avec un réservoir d’une capacité de 14 litres, il leur confère une autonomie de plus de 350 kilomètres."

Dernière modification par jim (19-09-2012 17:06:27)

Hors ligne

#156 19-09-2012 17:18:01

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Le vilain petit canard...

C'est normal, rouge ça va plus vite !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#157 19-09-2012 18:52:20

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Le vilain petit canard...

ils sont forts chez Rotax

pour les débutants il faut préciser que ce mono est limité à 8000t/mn d'où une puissance limitée par rapport à un multicylindre qui pourra monter plus haut en régime mais aura un moins bon rendement
(et une surpuissance inutile)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#158 20-09-2012 21:45:08

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Le vilain petit canard...

J'ai crevé aujourd'hui! Un gravier pyramidal de 1cm de haut et 4mm de base au plus étroit. Ils en mettent des tonnes en ce moment par chez moi. Un élu du coin doit être propriétaire de carrière pour vouloir massacrer des routes en bon état avec ces emplâtres dégueulasses!

Réparé avec un mèche : simple et rapide. Pour l'efficacité, verdict demain.

Hors ligne

#159 20-09-2012 23:00:54

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Le vilain petit canard...

Chez nous c'est la même en ce moment, ils jettent notre argent par les fenêtres et en + ils risques nos vie pour être sur d'avoir au  moins autant de budget pour l'année prochaine..... bande de taches.... :black6:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#160 20-09-2012 23:05:29

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Le vilain petit canard...

Sûrement une question de saison: j'ai signalé la semaine dernière sur la shoutbox, pour Oliv' et Mahé, un spot très dangereux vers le Chesnay, chez nous, que j'ai traversé à 15 km/h en arrivant à peine à suivre le virage.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums