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#21 30-08-2011 09:00:33

xtoff
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Re : RT pour l'endurance

je confirme qu'un carenage protege bien la moto en cas de chute , tanpis pour la resine , apres c'est un choix !!!! c'est ou est quand cette course dans la loire stp , ça m'interresse !!!


Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff

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#22 30-08-2011 10:17:05

mzonoskorp660
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Re : RT pour l'endurance

micky7 a écrit :

augmenter la vélocité ça correspond à une puissance accrue, or sur les vieux moteurs ça s'obtenait en augmentant le régime et par conséquent fallait augmenter le taux de compression or sur MZ c'est déjà 11/1

Rien exceptionnel donc... y a de quoi faire

Quand tu parle de vieux moteur c'est avant 1980 non  transpi vue que le 4 soupapes liquide c'est quand même pas sortie la semaine dernière  :beuz:  lol


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#23 30-08-2011 13:08:18

micky7
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Re : RT pour l'endurance

d'accord mais ça ne signifie pas qu'augmenter le taux de compression signifie encore quelque chose, il y a comme ça plein de vieilles habitudes chez les mécanos qui ne riment plus à rien

11/1 c'est déjà beaucoup et .... je le répète .... le moulbif est bloqué à 10500t/mn, peut être 10800 vu que la machine est de 2002 donc pas catalysée ni bridée pour respecter les normes anti pollution donc l'augmentation de compression ne sert à rien

d'autre part pour faire de l'endurance augmenter les contraintes sur le moteur alors que la Vmax prévue est limitée ça me semble parfaitement aberrant

maintenant faut attendre BeO, lui est le plus affuté sur ce terrain


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#24 30-08-2011 13:56:17

mzonoskorp660
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Re : RT pour l'endurance

un honda 125 s3 avait déjas un taux de 12/1

La pulsar kymco engager en junior cup par mon ancien patron avais 14cv a la roue et 140kms (mesure banc de puissance, obligatoire/règlement) avec  entre autre un piston de cb plus bombé que l'origine....

A sa sortie le commercial mz nous avait avoué que la rt était conçu pour 18cv....


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#25 30-08-2011 15:21:39

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Je vois que je sollicite pas mal d'avis contraire, c'est plutôt cool de voir que vous y portez un certain intérêt. Une chose qui est sûre, c'est que pendant l'endurance la moto est 90% du temps dans la zone rouge, donc il me faut tout dans les tours. 1 bonne nouvelle c'est que je vais sûrement avoir un pot Ninja smile

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#26 30-08-2011 15:25:37

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

xtoff a écrit :

je confirme qu'un carenage protege bien la moto en cas de chute , tanpis pour la resine , apres c'est un choix !!!! c'est ou est quand cette course dans la loire stp , ça m'interresse !!!

Ce n'est pas dans la Loire, mais pays de la Loire, si la moto est prête, on fera sûrement une manche du championnat de France a Fontenay le comte en octobre. Regarde la date sur le site FFM. Les autres courses seront au Mans

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#27 30-08-2011 21:13:31

Franckyzf
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#28 30-08-2011 21:43:12

jim
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Re : RT pour l'endurance

smile
J'adore leur façon de kissonker!

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#29 31-08-2011 22:02:44

BéO
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Re : RT pour l'endurance

rqs en passant : la pissette d'huile sous le piston, c'est bien pour le refroidir et lubrifier l'axe en pied de bielle, mais surtout pour la thermique piston.  C'est exigeant pour le refroidissement de l'huile qui chauffe sensiblement plus.
il existe un CDi avec régime de coupure augmenté sur le site MZ Faber : voyez les préparations évoluées qu'ils proposent dont bielle polie (pour la fiabilité), piston haute compression, CDi à coupure relevée, travail de la culasse (polissage des conduits)... et il me semble qu'il y a un kit avec des AaC à levée augmentée. Il faut changer la distri pour justifier d'augmenter le régime de coupure (avec les aac d'origine la puissance sature vers 9000 donc prendre plus de 10 500 n'a que peu d'intérêt, une fois qu'on a adapté la longueur du dernier rapport à chaque circuit pour attraper la Vmax en bout de ligne droite à fond de 6).
Et avant tout ça, bien vérifier que tout est au nominal : niveaux et qualité de l'huile, de l'eau de refroidissement, tension de chaine, pression des pneus, etc...
J'essaie de dépiler mes posts en retard et je repasse smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

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#30 01-09-2011 10:26:00

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Merci pour tes conseils, par contre je n'ai pas encore dechemisé le moteur, donc je ne sais pas encore si la modif est facile a faire passer la pissette sous le piston, je suppose qu'après il faut monter un radiateur d'huile... Pour le site de Faber j'y ai jeter un œil, mais ne comprend absolument rien a l'allemand, si quelqu'un peu m'aider pour passer une commande, ça serait super sympa ( voir une commande groupé si ça interresse certain ) Car il va me falloir pas mal de pièces, au minimum ( pochette de joint, chaîne de distri, piston ) et l'idéal si le prix n'est pas trop élevé, une paire d'arbre a cames. Hier soir j'ai bossé sur la rt, donc j'ai contrôlé le jeu au soupapes ( ras, j'aurais préféré les avoir a régler, ça m'aurait fait gagné qq km/h ^^ ) j'ai également monté les bracelets. Ce wk je monte les commandes reculé et fixe la coque arrière. Pour la transmission vous me conseillez quoi ? il faudrait que la v Max soit en fond de 6 et après je peaufinerai selon le circuit.

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#31 01-09-2011 11:47:19

micky7
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Re : RT pour l'endurance

il n'y a pas de chemisage du cylindre, c'est alu durci

pour changer les AAC le CDI l'embiellage et le piston ça va friser les 1000€

pour gagner un peu sans doute mais est-ce nécessaire, rivalises un peu avec xtoff pour voir si c'est la machine ou le pilote qu'il faut gonfler big_smile


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#32 01-09-2011 17:00:39

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Je sais que le préparateur au mans nous prenait 500€ pour une préparation haut moteur, culasse et aac. on avait gagner 2 sec (précieuse) au tour, le moteur a très bien tenu une saison et demie + de 30 heures. Par contre on entendait bien l'affolement des soupapes haut dans les tours, les ressort était d'origine et trop souple. Après il faut voir si la rt peu encaisser une prepa.

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#33 01-09-2011 18:07:39

jim
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Re : RT pour l'endurance

Franckyzf a écrit :

Après il faut voir si la rt peu encaisser une prepa.

Oui, je pense!

http://translate.google.com/translate?u … l=de&tl=fr

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#34 01-09-2011 22:09:11

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

jim a écrit :
Franckyzf a écrit :

Après il faut voir si la rt peu encaisser une prepa.

Oui, je pense!

http://translate.google.com/translate?u … l=de&tl=fr

Merci ! smile

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#35 01-09-2011 22:11:30

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : RT pour l'endurance

au moins là tout y est, par contre le filtre à air c'est de la merde, il réduit l'espace tampon entre carbu et filtre donc gène l'admission, mieux vaut le K&N

pour ce qui est de la triple buse d'admission, il suffit de percer la pièce d'origine à 2 buses pour y mettre un coude PVC de plomberie, c'est moins esthétique mais aussi efficace et ça économise des sous

Dernière modification par micky7 (01-09-2011 22:11:51)


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#36 02-09-2011 06:37:58

jim
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Re : RT pour l'endurance

Y a aussi des ressorts de soupapes capables d'encaisser les 13000t/mn !

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#37 02-09-2011 09:47:35

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Micky quand tu parles de la triple buse, c'est le manchon qui se trouve a l'entrée de la boite a air ?

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#38 02-09-2011 09:49:41

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

jim a écrit :

Y a aussi des ressorts de soupapes capables d'encaisser les 13000t/mn !

Ça c'est une bonne nouvelle, mais par contre avant d'en monter je vais déjà voir comment celles d'origines se comporte.

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#39 02-09-2011 21:55:47

bibu
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Re : RT pour l'endurance

c est pas une insulte ca triple buse ???    transpi


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#40 02-09-2011 22:21:23

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : RT pour l'endurance

Franckyzf a écrit :

Micky quand tu parles de la triple buse, c'est le manchon qui se trouve a l'entrée de la boite a air ?

oui


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