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#141 18-07-2012 23:40:43

mzonoskorp660
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Re : RT pour l'endurance

Souvent après rodage, les soupapes se mettent en place ce qui peut réduire le jeux, combien avait tu avant remise en route?


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#142 19-07-2012 18:12:35

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Après remontage, je devais être dans les 15 a l'echappement et 11 a l'admission.
Je l'avais revérifié apres 1 heure de roulage, il y avait une soupape d'admission qui était redescendu un peu, j'avais rectifié tous çà.

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#143 20-07-2012 19:17:23

mzonoskorp660
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Re : RT pour l'endurance

Et tu est resté sur de la soupape d'origine?


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#144 20-07-2012 22:54:22

micky7
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Re : RT pour l'endurance

regarde si les sièges de soupape e se sont pas enfoncé, j'ai eu le cas sur mes Gilera


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#145 21-07-2012 10:09:17

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Soupapes strict d'origine, j'ai juste retravaillé les conduits.
Il va falloir que je prenne mon courage a 2 main et démonter la culasse. Je suis de ton avis Micky, a mon avis les sièges on dus bouger;

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#146 21-07-2012 10:11:17

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

http://www.respectsport.fr/article-23h6 … 59084.html
Je viens de trouver ça, on me voit sur la grille de départ sur la MZ

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#147 21-07-2012 14:32:22

mzonoskorp660
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Re : RT pour l'endurance

Les sièges qui auraient bougé est la seul explication sauf usure soupapes.... quand a comparer des sièges de gilera (des années 30, c'est bien ça Micky?) et ceux d'une mz moderne........


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#148 21-07-2012 19:29:14

micky7
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Re : RT pour l'endurance

t'as raison l'alliage aluminium italien des 70's c'était de la m.... j'espère pour ton amour des Ducat' que ça a changé

mais ce qui est comparable c'est l'effet obtenu avec un meilleur aliage d'aluminium mais des ressorts de soupapes renforcés et un déplacement de soupape supérieur donc des chocs plus importants


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#149 21-07-2012 20:31:36

Franckyzf
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Re : RT pour l'endurance

Par contre je penses qu'ils doivent être en acier sur la RT,

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#150 21-07-2012 20:36:14

micky7
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Re : RT pour l'endurance

je parlais du métal de la culasse, les sièges de soupapes sont effectivement en acier ou autre métal plus dur que les alliages d'alu


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#151 22-07-2012 11:47:26

mzonoskorp660
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Re : RT pour l'endurance

c'est le siège en acier qui se tasse et pas la culasse en alu...

Pour mon amour des ducat, les sièges ne bougent pas très vite et se rectifient facilement a la main pour qui a l'outil.

Franckyzf: si tu a des ressorts renforcé, il est claire que ça vas faire vieillir les sièges et les soupapes plus vite qu'a la normal.....


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