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Bonjour à tous,
MZotard depuis 2001, il y a 7 ans que ma belle est au garage un joins de culasse en fumée.
J'ai bien cherché un garage ds la région (parisienne) mais chou blanc pour l'instant.
Donc trois options:
- il existe encore des pièces de rechange pour MZ RT ds un réseau de distrib souterrain ET des garages capables de les monter. Dans ce cas la je suis vachement preneur d'une adresse.
- il n'existe plus que des des fanas capables de découper des joins de culasse dans des plaques de cuivre et de poser ça avec une clé à molette et de l'huile de coude. Dans ce cas.. sais pas trop, apprendre ça va être dur mais suis OK si le monsieur vend/loue/échange ses services.
- y'a plus rien c'est mort et là je cherche un acheteur qui saura prendre soin de ma Rita.
voilou,
ben dites moi ou on en est ds le SAV de chez MZ.
Merci,
Pedro.
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Ben l'Aube c'est beau, j'dis pas non, mais j'dis pas oui non plus (la normandie c'est moins loin) faut que j'en cause à madame et puis c'est que j'ai pas de remorque non plus...
En tout cas je note la proposition en attendant de voir si les nordistes ont d'autres bonnes idées.
merci.
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tu trouves un concess en Normandie ?
avant de changer le joint faut voir si ça vaut le coup, Rita a combien de km au compteur ?
pour info quelle est sa date de première mise en circulation ? histoire d'évaluer si c'est un modèle 2001 ou un modèle 2000 vendu en 2001
à ce propos quelqu'un sait comment repérer infailliblement si c'est 2000 ou 2001 ?
peux tu regarder si ton joint de culasse possède ou non le petit oeillet
le réseau de pièces détachées n'est pas souterrain, il est en Allemagne et en Angleterre
tous les garages devraient être capables de procéder à l'opération avec la notice de réparation, après c'est une question de réel savoir faire, de bonne volonté et de tarif
7 ans sans tourner avec au départ un joint de culasse qui foire .....
1) est-ce que le piston coulisse encore ?
car si les segments ont rouillé faut en changer et surtout pouvoir sortir le piston sans rayer le cylindre qui est en alu traité nikasil (ne pas confondre avec mécacyl ou mitosyl)
donc tu enlèves la bougie et tu pousses doucement Rita en seconde, si ça coince n'insistes pas (vérifies quand même que ce ne sont pas les freins)
2) faut envisager un rodage de soupapes car elles ont du s'oxyder
3) le reste ne doit pas avoir souffert à part la batterie qui doit être morte et le système de freinage à vidanger (le liquide de frein est hydrophile) et à contrôler (retour des pistons)
Dernière modification par micky7 (19-09-2011 09:51:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Micky, merci je regarde ça demain et je te dis quoi.
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ah tu as vu "bienvenu chez les ch'tis"
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut pedro,
Tu dis joint de culasse , en est tu sur ? quel est le symptôme ?
Fait les vérifs de Micky et regarde le LDR et l'huile.
Après tout est faisable selon l'état de titine sachant que les pièces sont dispos.
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ah c'est bien gamile est là
c'est le seul actif du forum à oser avoir démonté la culasse du 125 4 temps MZ, donc infos de première bourre garanties, je vais m'instruire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut pedro,
Tu dis joint de culasse , en est tu sur ? quel est le symptôme ?
Fait les vérifs de Micky et regarde le LDR et l'huile.
Après tout est faisable selon l'état de titine sachant que les pièces sont dispos.
Oui je regarde ça demain et vous donne les détails, et non je suis pas 100% sûr pour le joint.
Les symptomes: grosse, très grosse, fumée blanche pdt 10 secondes, diminution du régime et arrêt du moteur, je ne me souviens plus si c'était serré ou pas, je crois pas mais je regarde avec la poucette en 2nd. C'était il y a 7ans je ne me souviens pas bien des détails.
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as tu vu d'où sortait la fumée ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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A tu une fuite visible sur l'extérieur du joint entre cylindre et culasse ?
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tu as kings moto a clamart, excellent mécano
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n'importe quel bon mécano moto te changera ton joint de culasse ou bien les autres pièces qui ont morflé ... par contre il te faudra sans doute commander les pièces en allemagne ou bien en angleterre, on te dira où
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as tu vu d'où sortait la fumée ?
Du pot, certain.
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donc fuite visible de l'extérieur il n'y aura pas :yoda:
ça se voyait de l'extérieur sur cylindre refroidi par air
pétage de joint probable, oxydation des segments et soupapes possible
autre hypothèse fuite à la pipe d'admission
question à gamile : peut on déculasser sans déposer le moteur ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pas de problème particulier pour déculasser, moteur en place, sur une SM.
Je pense que le cadre des RT doit être identique a cet endroit.
Bien vu lhypothèse de la pipe d'admission,j'avais lu sur un forum allemand que la pipe avait tendance à se desserrer sur certains modèles avec détérioration du joint donc mélange de LDR dans l'air d'admission.
Il suffirai de la dévisser pour constater l'état du joint.
Dernière modification par gamile (20-09-2011 13:22:10)
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pour démonter la culasse tu démontes les goujons alors ?
à part cela il faut effectivement commencer par autopsier le joint de pipe
mais que penser côté segments ....... rouillés, pas rouillés ?
Dernière modification par micky7 (20-09-2011 17:25:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je démonte les écrous des goujons mais les goujons doivent rester en place sinon il faut les bloquer au frein-filet dans le bas moteur.
Côté segment 7 ans ça fait long si il y a eu infiltration de LDR,faudrait enlever la bougie et inspecter la tête de piston et la paroi du cylindre.Je dirai plutôt légère oxydation que rouille.
Dans quel état est le LDR ou l'huile ? Y a t'il eu un mélange des deux ?
On peut aussi mettre le circuit de refroidissement sous pression(air) pour voir une éventuelle fuite .
En enlevant le carter d'embrayage( très facile) on a aussi immédiatement un aperçu de l'usure du moteur pour faire un rapide bilan.Voila tout est faisable mais il faut des précisions.
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que chui fainéant en 6.7 de la notice de réparation il est indiqué qu'on peut laisser le moteur en place
c'est appréciable de ne pas avoir à déconnecter les circuits électrique la chaine etc ....
dans la notice ils oublient de préciser qu'il faut démonter les AAC, ça se voit sur la photo mais quand même
et les repérer sachant que les repères en Allemands sont inverses des repères en Anglais, c'est là où un garagiste non MZ va se gourer à tous les coups
mettre le circuit de refroidissement sous pression me parait sécurisant pour le diagnostic, ça évite par exemple de changer inutilement un joint
et bien maintenant on attend pedro
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui le démontage des AAC est obligatoire parce que les 4 écrous des goujons sont dessous et donc pas accessible autrement.
Pour repérer:- les cames chaque coté extérieur
-trou(repère) vers l'avant
-A auslass E einlass
On attend
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