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Alors voilà, désolé je me suis absenté qq jours:
avant de changer le joint faut voir si ça vaut le coup, Rita a combien de km au compteur ?
11000km, une jeunette.
pour info quelle est sa date de première mise en circulation ? histoire d'évaluer si c'est un modèle 2001 ou un modèle 2000 vendu en 2001
1ere mise en service 27/08/2001, mais ça ne répond pas forcément à la question...
peux tu regarder si ton joint de culasse possède ou non le petit oeillet
Non pas de petit oeillet. C'est grave docteur ?
[img align=G]http://pbonnard.free.fr/moto/IMG_3067.JPG[/img]
donc tu enlèves la bougie et tu pousses doucement Rita en seconde, si ça coince n'insistes pas
Heuu, j'ai poussé, poussé, mais j'avais oublié d'enlever la bougie
à refaire...
P.
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Pas de petit oeillet signifie simplement qu'il y a beaucoup de chances que tu aies un joint de culasse mort parce qu'il était très fragile dans ce modèle là.
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et même s'il n'est pas foiré l'idéal est de le remplacer avant de te retrouver en panne sur la route
tu as poussé et alors ? la roue a dérapé ? bon de toutes façon il vaut mieux re-tester sans bougie pour être sur que ça n'est pas la compression qui bloque le moteur
est-ce qu'on saurait à partir de quel N° de moteur le joint est bon ?
en tout cas pour 2001 aucune certitude possible pour le joint, raven me signale avoir vu d'autres 2001 sans l'illet
en tout cas très bon compte rendu pedro, on avance
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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tu as poussé et alors ? la roue a dérapé ? bon de toutes façon il vaut mieux re-tester sans bougie pour être sur que ça n'est pas la compression qui bloque le moteur
Oui a dérapé, rien à faire. Je vais réessayer ss la bougie.
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On voit bien un joint non métallique.
Pourrais tu nous donner ton numéro de moteur ?
Dernière modification par gamile (25-09-2011 23:22:21)
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un peu d'air non filtré ça ne peut faire de dégâts, sauf par tempête de sable,
par contre des cailloux qui auraient atteint le puits de bougie ça serait gênant
mais vu l'antiparasite de la MZ je n'ai aucune crainte
ce qui est à craindre par contre c'est de démonter une bougie après avoir cassé la porcelaine, dans ce cas il faut absolument aspirer les débris et c'est pas gagné vu le faible espace autour de la bougie
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oui moi qui ai eu un moment un anti parasite "pas MZ" et donc sans la protection: un coup de soufflette là dedans pour enlever les poussières était indispensable! (pas laisser les yeux devant!)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Bonjour à tous,
depuis 2011 je n'ai rien fait ! Enfin rien de plus que de déterminer que le joint de culasse est bien mort et que les segments sont probablement rouillés et grippés....
Je n'ai rien fait pcq je n'ai vraiment pas le niveau pour me lancer dans la réparation moi même.
Par contre j'aurais bien besoin de remettre titinne sur pieds maintenant.
D'où la question: qui peut me recommander un garage qui serait compétent pour ce type de réparation ? En région parisienne, de préférence à l'ouest/92.
Merci à vous.
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Je ne connais aucun garage compétent dans le domaine des RT/SM/SX.
Cependant, il faut s'attendre à plusieurs choses, déjà le joint de culasse, c'est 25€ (plus ou moins 3 euros en fonction du vendeur).
Si tu as laisser de l'essence dans le réservoir, il faudra la vidanger.
Le carbu est à nettoyer
La batterie est à changer.
En terme de pièces, tu est au minimum à 60 euro de batterie, 25 de joint de culasse, un filtre à huile à 10 euros, de l'huile à 20 euros (parce qu'on cherche pas l'huile pas cher qu'on a autre chose à faire). On ne pinaille pas pour 5/10 euros de différence sur le total, ça change rien, oui on trouve tout ça moins cher etcetc, là n'est pas la question.
Tu en aura au bas mot, pour 120 euros, je ne vois pas pourquoi tes segments seraient à changer ni même ton piston, sinon c'est 140 euros le kit piston segment complet (ie avec l'axe).
En terme de temps de travail il y en a pour au moins 1/2 journée
Ensuite, dit toi que tes 2 pneus sont à changer aussi, dans le meilleur des cas, en mettant quelque chose de correct, c'est 180 euros le train montage compris (avant/ar en bt46)
En formule je fais moi même, on arrive à soit à 120 euros, soit à 260 euros et là on a en prime le piston/seg neufs
En formule je fais faire, allez à 40 euro de l'heure le mécano (j'y connais rien en prix/heure) il peut te facturer 3H, 120 euros, donc ça donnerait 240 euros (sans piston/seg)
Je compte pas le décrassage carbu, que le pro peut te faire éventuellement dans le lot de ses 3h.
Sinon puisque tu habite vraiment pas loin de chez moi, je veux bien passer la voir et te dire ce que j'en pense
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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puisqu'elle n'a pas roulé depuis 9 ans la segmentation et l'axe pourraient être oxydés ainsi que les soupapes, comment était elle stockée ?
le temps de revoir les soupapes une demi journée de travail pour ce moulbif me parait très optimiste,
compter plutôt 1 journée vu qu'en sus le mécano ne connait pas la moto
à 50€ de l'heure qui est le tarif courant on est à 400€ sans les pièces (notamment la batterie et le joint de culasse)
à 11000km je pense qu'il faut garder le piston reste à savoir ce qu'il en est des segments, axe, soupapes
tout ça nous amène à une addition coquette qui a du mal à rivaliser avec une machine roulante d'occase
et si c'est pour la revendre y a pas grand' chose à y gagner,
dans ce cas la vente en pièces détachées rapportera bien plus sauf que ça mettra du temps
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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A 11000 km ça vaut le coup de tenter quelque chose .
Le joint de culasse se trouve encore facilement et un garagiste peut te faire cette réparation .
Ce n'est quand même qu un monocylindre relativement accessible .
J'ai eu ça sur la jaune ...
Par contre elle n'a pas roulé depuis 16 ans ( 7+9 ) ...
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combien ça t'a coûté ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Tintamar, Micky & Co,
merci beaucoup pour ces infos, je trouve plutôt positif pour faire réparer. Même à 400€ ou plus ça me parait correct.
Reste que je ne pense pas me lancer là dedans pour une première. Donc il faut encore que je trouve le mécano intéressé ou un coach bienveillant
@tintamar bien sûr ça m'interesse bcp d'avoir ton avis si tu passes par Nanterre, je te contacte en MP.
Merci encore,
Pierre.
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il y aura peut être un MZotard que ça distraira de bidouiller ton moulbif pour un tarif honnête
ce qui est compliqué c'est de trouver les pièces quand on ne cause pas Germain
mais en premier la difficulté c'est d'identifier les pièces à changer
c'est à dire qu'il faut déculasser pour aller voir l'état ds segments, axe de piston et soupapes
ça se fait sans déposer le moteur mais faut virer la chaine de distribution, les câbles, le carbu, le coude d'échappement
... et ne rien perdre
par ici on a un super mécano qui vient à domicile, il a un camion atelier équipé de tout ce qu'il faut
ça n'existe pas sur Paris ?
suffit de diagnostiquer les pièces spécifiques à la machine qu'il faut changer, les acheter puis l'appeler pour l'opération
mais qq chose me dit que tintamar a qqs tours dans son sac
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je ne connais aucun garage compétent dans le domaine des RT/SM/SX.
C’est vrais que l’info est timide et que ça ne fait que trois semaine que c’est officiellement ouvert mais il y a près de Nantes un spécialiste des Mz 4T (et bientôt aussi des 2T) c’est moi !
FD Motoz pour vous servir !
https://fd-motoz.webnode.fr/
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Je reponds a Micky, çà m a couté pour la jaune 250 Euros de main d'oeuvre en incluant le kit chaine et frein arriere dans la foulée .
J'avais fourni toutes les pieces, les joints, le calorstat, le kit chaine,les plaquettes ....
C'était un ancien mecanicien citroen sans emploi qui m a fait ça sur son balcon !
Pour acceder au balcon on est passé entre le canapé et la télé du salon, puis la chambre ...
Bon, il est celibataire .
Salut Frisco et tous mes voeux de reussite .
Quelle idée d'être a Nantes, si tu étais sur Beziers, je te confierais mes bécanes a entretenir...
Dernière modification par Ichiro (02-10-2020 00:03:09)
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Nos clients bmw traversent toute la France pour venir chez mon amis et collègues PockaBikes, on a même un client qui voulait nous l’envoyer de Mayotte pour la restaurer...
Mais il faut se rendre à l’évidence; les flats BM c’est pas le même budget que les Mz
Donc forcément je répare, entretien, transforme etc... mais si vous avec un doute ou besoin d’une info, si vous voulez des pièces sans passer par l’apprentissage de la langue allemande tout en étant sûre que c’est la bonne référence n’hésitez pas à me contacter !
Aux heures ouvrables de l’atelier
Pour les Bmw on expédie déjà aux particuliers et à certain pro alors on a référencé les pièces Mz pour vous proposer le même service.
Il n’y aura par contre pas de catalogue en ligne car on préfère discuter par mail ou téléphone avec vous pour être sûre que vous aillez la bonne pièce.
Et n’oublions pas la devise affichée dans notre atelier :
« Le possible est déjà fait, l’impossible est en cours et pour tout miracle il faut compter un délai d’attente ! »
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