Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 24-10-2011 22:13:22

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 9 994

Re : DR air-té

Moi aussi j'ai tendance à m'avancer sur route de montagne, dans le sinueux. Et comme DiPi j'utilise les genoux pour serrer la moto, en gardant les bras fléchis et souples sur le guidon. Il n'y a qu'au freinage que je verrouille (et encore, pas bras tendus, mais bloqués en flexion), tout le reste du temps je garde la direction aussi souple que possible. Mais j'ai l'impression de bien mieux sentir la moto et son équilibrage en m'avançant sur la selle...

Et j'aime bien quand ça tournicote smile

Par contre il me faut parfois adapter le réglage de mes rétros quand je reviens à une conduite plus cool et donc plus reculée...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#42 24-10-2011 22:45:20

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : DR air-té

les rétros BéO ? c'est quand il reste encore quelqu'un à surveiller derrière ça  :hm:
sinon je pense même que dans une grosse série de virages serrés , j'ai les bras très fléchis en fait comme pour balancer la citrouille , et +1 pour les jambes.


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#43 25-10-2011 10:27:54

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 313

Re : DR air-té

ouaip les jambes c'est une évidence, comprends pas comment se pilotent un scoot ou un solex d'ailleurs


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#44 25-10-2011 12:37:11

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 024
Site Web

Re : DR air-té

et ben moi j'ai une position assez en arrière ( sur route et dans les virages) vu que je suis assez grand, et dans les virages, (merci la selle longue!) je penche le corps à l'intérieur en portant [large]le poids du haut du corps sur l'intérieur du guidon[/large] lequel est tenu souplement. je ne sers pas spécialement le réservoir avec les genoux, mais je le maintiens.
dans les début je penchais plutôt la moto... ça a évolué.
je le fais toujours, mais pour des manœuvres à basse vitesse.
sinon, en conduite relax je m'avance un peu sur la selle, pour détendre le cou. mes bras ne sont jamais tendu... (il me faudrait atteler les deux motos l'une derrière l'autre...)

sinon l'autre jour j'ai fais un beau travers sur route mouillée et grasse au freinage.... la roue arrière est partie et commençait à me doubler... j'ai tout relâché a temps... ouf! adrénaline.... les km suivant j'étais bien au ralenti, sur des œufs.......
(sur la bleue: le pneu ar est à changer....)

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-10-2011 12:42:13)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#45 25-10-2011 14:09:49

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 313

Re : DR air-té

manque de prudence sur route grasse oliv' tu me surprends

moi sur route grasse je préfère passer pour un con mais je ne fonce pas, mais je suis plus téméraire sur route mouillée non grasse depuis que j'ai mes BT45


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#46 25-10-2011 14:54:51

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : DR air-té

micky7 a écrit :

comprends pas comment se pilotent un scoot ou un solex d'ailleurs

1/le solex c'est simple , tu en penches pas.(ceux d'origine , y'a une course de solex de compêt' ici tous les ans)

2/le scoot , c'est presque plus facile (j'ai d'abord roulé sur un majesty avant la MZ) , tes genoux étant libres , il te suffit de les balancer à droite ou à gauche et tu as quand même le bout de selle entre les cuisses.


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#47 25-10-2011 15:42:21

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 024
Site Web

Re : DR air-té

manque de prudence sur route grasse oliv' tu me surprends

bah oui: je savais que ça glissait pourtant....  a 50km/h, avec bonne distance de sécurité (au moins 40m très heureusement!)) ça a pillé devant... j'ai rétrogradé en freinant tout doucement: travers quand même....


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#48 25-10-2011 17:10:28

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 890
Site Web

Re : DR air-té

As-tu remarqué à quel point cette moto se remet droite et en ligne toute seule dès qu'on lâche tout ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#49 25-10-2011 17:22:29

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : DR air-té

+1 havoc, c'est clair que la RT c'est un rail pour ces situations!


1267932442.png

Hors ligne

#50 25-10-2011 17:56:16

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 890
Site Web

Re : DR air-té

Malgré sa puissance toute relative et sa hauteur toute relative elle aussi, je la conseillerais sans hésiter à un débutant.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#51 25-10-2011 22:01:16

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 024
Site Web

Re : DR air-té

ça oui ça remet  droit tout seul! j'avais déjà vu ça.


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#52 25-10-2011 22:12:33

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 9 994

Re : DR air-té

XAVIER10 a écrit :

les rétros BéO ? c'est quand il reste encore quelqu'un à surveiller derrière ça  :hm:

C'est pour ça que je les règle en arrivant en ville wink
Et puis sincèrement, je me suis déjà fait déposer par des GC en mode arsouille et dans ces cas là, je suis ravi de les voir arriver dans les rétros avant qu'ils ne disparaissent loin devant (ben oui, même penché, si la poignée est grande ouverte je peux pas mieux faire que de les regarder passer...). L'autre jour , un Supermot' m'a gratifié de gerbes d'étincelles en me faisant l'extér (je pense que c'était un 610 TE mais j'ai pas eu le temps de voir... je sais pas suivre ça !)


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#53 25-10-2011 22:33:59

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 313

Re : DR air-té

faut prendre des cours avec xtoff, demandes à solll


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#54 26-10-2011 22:17:35

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 9 994

Re : DR air-té

je ferai mon possible pour la prochaine Xteuff wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#55 27-10-2011 11:57:36

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 313

Re : DR air-té

ça serait formidable

évidemment entre 590 et 620km en 1 journée ça fait beaucoup mais je l'ai fait à 64 ans wink

Dernière modification par micky7 (27-10-2011 11:58:31)


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#56 27-10-2011 13:47:50

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : DR air-té

D'ailleurs hier je suis passé chez un pote qui à une coure en gravier et lorsque je suis entré le filet de gaz que j'ai donné était un choulle trop important, la moto est partie en travers pas énorme non plus mais quand même, je relâché les gazs et hop remise dans l'axe direct, Suzuki aurait-elle (il?) copié sur MZ ...  bravo


1267932442.png

Hors ligne

#57 27-10-2011 14:57:58

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 313

Re : DR air-té

ayé retrouvé la photo des bracelets sur MZ 125 RT

1134385709.JPG

t'as vu KLZ eux non plus n'ont pas réglé les leviers à la même hauteur wink

@ gebe : tu remarqueras que ça raccourci la distance épaules / guidon et permet de régler l'angle des poignets, en plus ça permet de rentrer les tubes ce qui abaisse la machine

Dernière modification par micky7 (27-10-2011 15:20:57)


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#58 27-10-2011 18:49:27

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : DR air-té

Sympas les bracelets, par contre, le câble d'embrayage fait la gueule contre le compteur...paaas bieennn !


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#59 27-10-2011 19:16:39

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 642

Re : DR air-té

le réservoir de loockeed est trop incliné

Hors ligne

#60 27-10-2011 19:20:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 890
Site Web

Re : DR air-té

Il y a une bactérie d'E. Coli sur le grip droit.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums