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mais beaucoup .... le GC représente 80% des morts par accident de 2 roues
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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80% des tués hein! pas 80% des utilisateurs (3 millions) ce qui dois faire un nombre tout petit.... par rapport au intoxiqués du tabac, alcool, amiante, du bac de douche sans tapis antidérapant, actes sexuels non protégés, victimes des fast food..... :beuz: :beuz: :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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t'as déjà roulé en cigarette ?
et tu oublies qu'on meurt à 100%, d'une façon ou d'une autre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est comme un gars qui comparait les dangers du nucléaire à ceux de l'avion ou de la voiture sur le forum de la Tribune. Je lui ai dit que l'été prochain, je partirai en vacances en centrale nucléaire !
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t'as déjà roulé en cigarette ?
et tu oublies qu'on meurt à 100%, d'une façon ou d'une autre
oui mais je sais plus quelle marque :beuz: :beuz: :beuz:
100% des gens meurent, ça c'est une statistique vrais et vérifiable
Y a tellement de choses qui tuent plus que la moto.... :dodo:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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ah oui Gitane Testi mais t'es trop jeune pour avoir connu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai acheté deux pains au maïs chez Leclerc.
Je vous dis ça pour meubler en attendant le retour de Bip qui ne pourra pas se plaindre qu'on squatte son fil, il n'avait qu'à pas s'absenter, c'est très mal vu sur le ForuMZ.
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je suis je suis la , je suis le fil j'ai meme été voir les statistiques moto sur le net pour voir si le 80% des tuée etaient bien des motards en gc .
je pense que c'est evidemment dangereux la moto mais en 125 ou en 600 c'est pas beaucoup plus dangereux si la personne prends pas plus de risque. je pense que les statistique omettent des caracteristiques des pilotes ça veut pas dire pour moi que le gros cube est plus dangereux c'est juste que ceux qui passe le gros cube sont des passionné de performances chacun a son niveau souvent il prennent plus de risques
deja les statistique disent que la majorité des accident arrive a 50kmh
la vitesse intervient en 3e position derriere lalcohol et en premier le non respect du code de la route dans le fait que les accident arrivent.
Si on observe un pic daccidentalité entre 20 et 30 ans, toutes les classes dâges avant 60 ans sont touchées par les accidents de moto.
Dautre part, 94 % des tués en moto sont des hommes, 61 % des tués le sont en rase campagne, 81 % hors intersection, et 68 % de jour. Les accidents accident sans tiers (c'est-à-dire sans aucun autre véhicule ni piéton) occasionnent 36 % des tués en moto.
Plus d'un conducteur de motocyclette impliqué dans un accident mortel sur 5 a une alcoolémie supérieure à la limite légale.
pour ma part, je respecte le code de la route, je bois jamais d'alcohol, je respecte les limitatons de vitesses sauf grande exception et j'accelere vraiment quand il n'y a aucun risque comme une intersection , des voitures garées sur le coté qui laisserai passer un enfant caché etc... d'où mon choix des échangeur d'autoroute pour allumer un peu y a personne je peux aller jusqu'a 130 et c'est du béton propre en général sans plaque dégout sinon en ville j'accelre vraiment quand je suis sur de moi .
avec tout ça je pense reduire au maximum le risque d'accident !!! j'aime trop la moto et la 125 me parait bien mais souvent limite niveau puissance pour s'extraire de situations difficiles.
chacun se connait pour savoir s'il peut se controler pour pmoi c'est la le vrai problème c'est le conducteur !!
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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je pense que c'est evidemment dangereux la moto
mais peut être pas autant que le pain au maïs
toutes les classes dâges avant 60 ans sont touchées par les accidents de moto
je suis sauvé ! ! ! ! ! !
limite niveau puissance pour s'extraire de situations difficiles
ça c'est l'argument bidon par excellence, ça veut dire que l'on s'est mis dans une situation périlleuse parce qu'on croyait passer plus tôt, avec une bécane plus puissante la même erreur de jugement persiste à part que c'est à plus haute vitesse et donc encore plus dangereux
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Très bien l'analyse Bip, mais sur ce dernier point, Micky a raison: il ne faut pas se mettre dans des situations périlleuses, jamais. C'est ce qu'on appelle la marge de sécurité et on ne sort jamais sans.
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je suis pas d'accord
je parle de entrer dans le flo de circulation dans des périph ou des bouchons
je rappel que je parle en respectant le code de la route, donc sans se mette en difficulté une moto plus puissante c'est plus sur on sort plus vited 'un flo de circulation de plusieurs voiture on va loin devant ... apres la 125 mz reste puissante pour la cylindrée mais on conduit tout le temps la moto dans ses limites c'est amusant et fatiguant pour le pilote et vu qu'on est aux limites de puissance si on se retrouve dans une situation diifficile on est coincé ! c'est mon avis .
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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En cas de dépassement normal (pas a 160 ) le véhicule dépassé peut se mettre a son tour a dépasser et dans ce cas ça peut le faire, un peut de chevaux a revendre (si t'as pas le freinage de mon ducat pour stopper ton dépassement)
Ca m'est arrivé samedi en fin d'aprem (de nuit) mais comme je connais trop bien les automobilistes (j'en suis un) je ne dépassait pas bien vite, une jeune fille s'est mise a doubler alors que j' était prêt a la doubler :cartonrouge: , je venais de dépasser une autre voiture, donc resté assez longtemps sur la fille de droite pour ne pas être vue, enfin si elle avait regardée.......
Dernière modification par mzonoskorp660 (18-01-2012 20:45:46)
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ah oui Gitane Testi mais t'es trop jeune pour avoir connu
J'ai eu l'occasion de bosser sur une toute restaurée et la plus vieille meule qui est passée dans l'atelier était une Rava 100 de 1932
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A mon avis, on peut se sortir de toutes les situations dangereuses en anticipant, en ralentissant, en freinant et en s'arrêtant. Je sais de quoi je parle, je suis en vélo toute l'année !
Ça ne signifie nullement qu'une cylindrée confortable ne serve à rien mais simplement qu'elle implique encore plus de prudence (ça, c'est sans aucun doute car la catégorie en 2RM qui a le moins d'accidents et le moins d'accidents mortels, ce sont les motos de 125cc).
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je ne connais pas les statistiques et ne m'y intéresse pas.
mais pour prendre la route sur 100km par jours, avec une grande partie de nationale 20, j'ai vu depuis 3 ans une bonne vingtaines de motos accidentés, et en général, ce sont des grosses, et à chaque foin cela ne m'étonne pas du tout. on peu certes conduire prudemment au guidon d'une moto puissante, mais ce que je vois est le plus souvent un excès de confiance de la par des motards.
leur façon de remonter les files de voitures très vite me parait suicidaire, et les préconisations de le faire avec une différence de 20km/h maxi est respecté une fois sur dix.... et a plus de 70km/h , on ne peut plus faire face a un imprévu.... à ce qui a très peu de chances d'arriver, mais qui arrive parfois!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Les statistique c'est pas révélateur pour moi. C'est trop simple de dire gc egal plus d'accident.c'est plus compliqué a mon avis
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Les statistique cest une photo d'un fait ca n' explique pas ce fait . Certes il.y a plus de mort et d'accident en grod cube su'en 125 mais de la a dire la 125 est moins dangereuse que le gros cube car moins puissante ça me parrait aller vite en deduction .
Je me soumettraia cette Idee seulement si vous avez des preuves .
Il faudrait prouver que les même conduite en 125 et en gros cube produisent plus d'accident en gros cube.
Pour moi plus de puissance et meilleur freinage est un gage de sécurité supplémentaire pas un facteur de risque.
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A mon avis, il n'y a pas de raisons objectives qu'un gros cube freine mieux qu'une RT, sauf présence de l'ABS.
Qu'il soit plus facile de conduire une 125 de 15cv et de 130 kg que de conduire une moto de 70 cv et de 220 kg me semble une évidence telle qu'elle n'a pas besoin de démonstration. Je pourrais passer toutes les épreuves du permis A1 avec un bras attaché dans le dos mais celles du permis A, non.
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lors d'une sortie dans l'Avesnois TeT@rD a été très surpris de voir que Phil59 et moi manuvrions bien plus rapidement que lui en Yam 650 alors qu'on était lesté de SDS
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est logique!!!
Vous prenez jamais de vent en ville par des d'jeune's en 50 a boite? Parce que si c'est vrai pour la 125 comparée au GC, la 50 a boite (débridée) est encore plus "light" et aussi puissante qu'un 125 (4t bien sur)
en tout cas une chose est sur, quand je me balade (en campagne) en 125 twin, je fait fait souvent doubler (pas toujours correctement) alors qu'un GC........ :moto4:
Une autre chose est sur, c'est bien le pilote qui pose problème, que se soit en 50 125 ou + et pas l'engin sur lequel il roule
Au guidon j'ai pas les j'tons
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