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#121 19-01-2012 10:53:29

micky7
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Re : conseil achat 600 zzr

quand je me balade je suis très rarement doublé (on l'a constaté avec Phil59 lors d'une virée à Fort Mahon, on n'a été doublés que 2 ou 3 fois sur plus de 300km) sauf sur autoroute et même là c'est pas si souvent, surtout quand je roule avec xtoff et xtoffette

en ville je n'ai été distancé que par un scoot Gilera 500 et quelques malades en GC sur le périph de Paris, mais eux n'avaient ni sacoches ni barda à faire passer entre les bagnoles et savaient où ils allaient

il n'y a qu'en montée de forte côte que quelques bourrins de plus ça serait sympa mais même avec SDS ça ne passe pas sous les 90km/h (parfois en 4ème) alors c'est pas critique

j'ai été doublé 1 fois par un 50cc à boite, caréné, mais dans un virage sans visibilité qu'il a carrément coupé, ensuite je suis resté derrière pour qu'il ne s'excite pas davantage et pour lui offrir un souvenir, j'aime bien ces ch'ti gars, j'étais comme eux .... il y a si longtemps  ttgenial


vieux MZotard que jamais

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#122 19-01-2012 11:10:03

Bipbip
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Re : conseil achat 600 zzr

Daccord pour dire que la 125 est plus maniable que le gros cube .

Mais le reste e vos post jz vois pas iu vou voulez en venir


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#123 19-01-2012 11:32:20

micky7
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Re : conseil achat 600 zzr

on divague comme toujours sur le fofo big_smile


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#124 19-01-2012 11:41:23

Bipbip
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Re : conseil achat 600 zzr

Lol je vois ca ...

Sinon sure le net tout le monde dit que le Gros cube a un meilleur freinage et le rapport nombre de disques et piston compense le poid de la moto....


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#125 19-01-2012 13:32:08

micky7
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Re : conseil achat 600 zzr

c'est faux, le freinage doit être plus puissant pour arrêter une masse plus importante

la MZ 4 temps (et aussi ses concurrentes actuelles) avec ses pneus un peu gros pour la cylindrée a beaucoup d'accroche, n'est pas trop lourde et est dotée de freins double pistons équivalents à ceux des GC

tous les GC ne sont pas double disque à l'avant et certains n'ont qu'un piston à l'arrière

ça fait partie des conneries de la légende urbaine et ça fait vendre des GC


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#126 19-01-2012 14:00:56

Bipbip
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Re : conseil achat 600 zzr

ok mais por ceux a double disque a lavant et double piston c'est quand meme un meilleur freinage  non ?


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#127 19-01-2012 14:42:56

XAVIER10
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Re : conseil achat 600 zzr

Les freins , c'est pour les lopettes.


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#128 19-01-2012 15:49:55

Bipbip
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Re : conseil achat 600 zzr

laaaaaaaaaa


j'ai refait une vidéo moteur bien chaud en accelerant doucement mais assez vite en meme temps. on voit bien que le moteur prends bien ses tour mais parfois je mets un coup sec une fois ou deux et la on voit que y a un trou en fait c'est seulement quand je met un coup sec....


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#129 19-01-2012 16:05:02

mzonoskorp660
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Re : conseil achat 600 zzr

Temps que ça ne te réveille pas la nuit  :beuz:


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#130 19-01-2012 16:44:11

Bipbip
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Re : conseil achat 600 zzr

Ca me gene un peu et des fois en roulant a tres bas regime ca le fait si jaccelere trop fort .... Javais pas vu ...


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#131 19-01-2012 17:33:18

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Re : conseil achat 600 zzr

J'suis assez d'accord avec mzonoskorp660, le problème c'est pas tant la puissance que le pilote, si le mec à décidé de ne pas rouler en faisant attention aux autres la finalité ne sera pas bonne.

Perso avec le Bandit, mise à part le poids à l'arrêt, je ne vois pas une grosse différence avec la RT au niveau freinage, double disque 4pistons à l'avant en 310mm et simple disque 2pistons à l'arrière en 240mm, il a fallu s'habituer à ne pas hésiter à appuyer sur le frein mais le mordant est bel et bien là!

Après c'est clair aussi que vu la puissance du moteur si tu accélère tu arrive bien plus vite mais ça c'est le pilote le problème et non la moto.


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#132 19-01-2012 17:56:53

micky7
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Re : conseil achat 600 zzr

ben pas évident à trouver ton trou, l'est pas bien gros à chaud


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#133 19-01-2012 20:10:58

Havoc
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Re : conseil achat 600 zzr

Franchement, faut pas t'inquiéter pour ça. Pense à toutes les fois où on a de vrais problèmes avec nos motos. Là, elle marche très bien, il faut en profiter, c'est tout !

Sur la question du freinage, à partir du moment où tu peux bloquer les deux roues sans forcer avec les mains, tu as le meilleur freinage possible, on ne peut pas l'améliorer. Sur les RT/SM, il est clair que si tu as bu trop de café et que tu n'es pas top sur le freinage, dès que tu vas enfoncer ton pied, tu vas bloquer la roue arrière et dès que tu vas saisir le levier, tu vas bloquer ta roue avant, donc tu ne peux avoir un meilleur freinage qu'en étant capable de ne pas bloquer les roues. La seule amélioration possible, si on n'améliore pas le pilote, c'est d'avoir l'ABS. Dans ces conditions, on ne voit pas pourquoi une grosse moto freinerait mieux (surtout qu'elle est plus lourde) étant donné qu'un pneu plus large n'améliore pas l'adhérence (même pression peu ou prou au cm2), sauf une Honda ou une BM équipée de l'ABS.

Quant à se faire doubler, il me semble très important de savoir se faire doubler, presque aussi important que de savoir effectuer un dépassement. Si on ne sait pas se faire doubler, on finit tôt ou tard dans un arbre, parfois accompagné, ce qui fait toujours plaisir.

[img align=d]http://membres.multimania.fr/nanaud/humour/bd/jbt/Freinage.jpg[/img]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#134 19-01-2012 22:47:05

la pie blésoise
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Re : conseil achat 600 zzr

oliv-de-l'obiou a écrit :

et a plus de 70km/h , on ne peut plus faire face a un imprévu....

Eh ben voilà, suffisait de le dire  lol

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#135 19-01-2012 23:31:49

micky7
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Re : conseil achat 600 zzr

pourtant il dépasse le 70, bon OK pas souvent on doit l'attendre hein mahé


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#136 20-01-2012 00:01:39

oliv-de-l'obiou
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Re : conseil achat 600 zzr

j'ai dit entre les files la pie! lol
( 50 pour moi.....)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#137 20-01-2012 00:08:25

mzonoskorp660
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Re : conseil achat 600 zzr

Une 125 peut freiner plus fort q'un GC, exemple: 125 saxon mz et 500 silverstar mz.

Les deux motos sont équipé du même systeme de freinage avant et arrière, 146 contre 118kg

Pour avoir fair rouler les 2, je peut vous assurer que la 125 freine (beaucoup) mieux!

Une 125 peut aussi freiner moins bien exemple 125cg (pardon klz) et un 900ssie  big_smile

Ce qu'il faut c'est un freinage adapté a ça monture!



Bipbip, si elle a des trous en roulant, retourne voir le clampin qui a fait une tentative de réglage..... :sm2:  :box:


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#138 20-01-2012 01:46:39

Bipbip
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Re : conseil achat 600 zzr

elle a un trou parfois a tres bas regime entre 1000 et 1500 tour seulement si je met un gros coup de gaz violent sinon elle roule ...j'ai deja appelé pour dire que elle avait des trous il me dit c'est normal sur un 600... qu'est ce tu veux je lui dise ...tu ments c'est pas normal donc je te la laisse et tu me regle ça gratuit ...heu ça m'etonnerai qu'il accepte.

Dernière modification par Bipbip (20-01-2012 01:49:22)


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#139 20-01-2012 01:48:29

Bipbip
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Re : conseil achat 600 zzr

je viens sur nantes normalement s'ilfait beau avec lundi tu pourrai l'essayer et me dire ce que tu en penses si tu passes a nantes dans la journée ou le matin ..


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#140 20-01-2012 01:52:56

Bipbip
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Re : conseil achat 600 zzr

je vais retourner le voir quand meme enfin l'appeler deja ...


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