Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-07-2012 22:58:21

la pie blésoise
MZotard Confirmé
Lieu : Blois
Inscription : 28-04-2011
Messages : 633
Site Web

Un ptit conseil pour un duo

Vous allez pouvoir nous aider, c'est sûr  big_smile

Mon Bijou63 et moi sommes ravis des bons services rendus par son antique TDM 850, surtout en montagne dans les ptites courbes qui grimpent, mais... en duo, la brave machine n'est guère confortable pour nos postérieurs, et pour mes jambes. Et puis l'autonomie est faible (150 à 180 km maxi).

Donc on s'interroge sur une nouvelle bécane pour deux, avec les mêmes avantages que le TDM et une assise plus confortable. A priori, un bicylindre (pour la montagne) et une machine pas trop lourde ni trop haute, le Bijou63 n'étant pas un géant.

Le tout trouvable en occas à un prix raisonnable... A vos idées  big_smile

Hors ligne

#2 29-07-2012 23:38:47

motardnovice
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 12-08-2011
Messages : 665

Re : Un ptit conseil pour un duo

Pourquoi pas, dans le même style mais en changeant de maison le Vara 1000 ou le Transalp... pourquoi pas un GS... tu as le choix des trails! Sinon un bon compromis et pour les voyages à deux ne prendrais-tu pas un routier comme le Deauville?

Hors ligne

#3 30-07-2012 01:43:53

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un ptit conseil pour un duo

Un GS pour quelqu'un de petit ?

Non, je dirais Vara, BMW F650CS ou j'en sais rien.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#4 30-07-2012 09:18:53

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Un ptit conseil pour un duo

et une africa twin , sacré moteur là-dessus , mais faut faire mini 1;80m je pense.


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#5 30-07-2012 13:56:20

la pie blésoise
MZotard Confirmé
Lieu : Blois
Inscription : 28-04-2011
Messages : 633
Site Web

Re : Un ptit conseil pour un duo

Merci pour vos pistes !

La Varadero, c'est la première à laquelle on avait pensé effectivement, elle est assez proche de la TDM. Dommage que ça n'existe qu'en 1000 (pour la 125, on a déjà  wink ), une cylindrée moyenne suffirait pour notre usage tranquille.

Mais on va regarder aussi vos autres propositions de près... et les prix en occas'.

L'Africa Twin, ce sera trop haut Xavier, mon motard à moi "culmine" à 1,76 m  big_smile

Hors ligne

#6 30-07-2012 15:28:51

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un ptit conseil pour un duo

lien BMW

Et voilà, plus qu'à aller la chercher !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#7 30-07-2012 21:14:19

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Un ptit conseil pour un duo

la transalp me semble assez pertinente aussi pour ton cahier des charges...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#8 30-07-2012 21:18:58

la pie blésoise
MZotard Confirmé
Lieu : Blois
Inscription : 28-04-2011
Messages : 633
Site Web

Re : Un ptit conseil pour un duo

Havoc a écrit :

lien BMW

Et voilà, plus qu'à aller la chercher !

Ah mais ce ne serait pas la moto de Jim ça ??? Elle est basse et économe, certes, mais le mono, c'est pas moins bien que le bicylindre, pour la grimpette ?

Hors ligne

#9 30-07-2012 21:19:25

la pie blésoise
MZotard Confirmé
Lieu : Blois
Inscription : 28-04-2011
Messages : 633
Site Web

Re : Un ptit conseil pour un duo

BéO a écrit :

la transalp me semble assez pertinente aussi pour ton cahier des charges...

Je note aussi, merci  smile

Hors ligne

#10 30-07-2012 21:54:11

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un ptit conseil pour un duo

la pie blésoise a écrit :
Havoc a écrit :

lien BMW

Et voilà, plus qu'à aller la chercher !

Ah mais ce ne serait pas la moto de Jim ça ??? Elle est basse et économe, certes, mais le mono, c'est pas moins bien que le bicylindre, pour la grimpette ?

Je ne crois pas. Béo ?

A priori, c'est pas terrible pour l'autoroute mais bon, je suppose que BMW sait ce qu'il fait et nos RT défont assez brillamment ce lieu commun.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#11 30-07-2012 22:51:51

la pie blésoise
MZotard Confirmé
Lieu : Blois
Inscription : 28-04-2011
Messages : 633
Site Web

Re : Un ptit conseil pour un duo

On ne fait pas d'autoroute de toue façon (j'aime pas). Mais il parait que le bicylindre c'est mieux pour le couple  lol

Hors ligne

#12 30-07-2012 23:25:17

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un ptit conseil pour un duo

C'est mieux que le trois, quatre, cinq ou six cylindres, ce n'est pas mieux que le monocylindre !

Toujours se méfier de ce qui n'est pas formulé de façon relative.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#13 31-07-2012 18:06:36

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : Un ptit conseil pour un duo

sisi, je confirme ce que dit la pie, jim est bien en possession d'un joli scarver bleu canard, même qu'il devait me la faire essayer en juin, mais il a pris peur et n'est même pas venu jusqu'à Arrancourt  sad  wink


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#14 31-07-2012 19:50:42

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un ptit conseil pour un duo

Je ne crois pas que le mono soit moins adapté à la grimpette. Je sais bien que c'est la belle bleue qui a conduit Jim en Irlande.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#15 31-07-2012 20:29:23

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Un ptit conseil pour un duo

le couple en bas est surtout lié à la cylindrée totale. Nos ptis monos 125 sont peu coupleux (relativement à des moteurs plus gros) mais pas mal par rapport à d'autres 125 moins poussés.

Je pense qu'un bicylindre peut être coupleux mais tout dépend s'il est typé puissance ou pas trop... En tous cas pas de raisons architecturale pour qu'un bicylindre de meme cylindrée qu'un mono soit moins coupleux... Par contre c'est vrai que le mono sur autoroute est plus sollicité...
De même certains mono cognent un peu à bas régime, mais je pense que BM sait y faire. J'aimerais bien l'avis de Jim là dessus... smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#16 31-07-2012 22:47:22

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : Un ptit conseil pour un duo

oups pardon havoc, j'avais encore rien compris pt1cable


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#17 31-07-2012 23:55:20

motardnovice
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 12-08-2011
Messages : 665

Re : Un ptit conseil pour un duo

Le mono BMW ne serait-il pas aussi un Rotax?

Hors ligne

#18 31-07-2012 23:59:23

motardnovice
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 12-08-2011
Messages : 665

Re : Un ptit conseil pour un duo

BéO a écrit :

la transalp me semble assez pertinente aussi pour ton cahier des charges...

Transalp ou Deauville, deux motos bien différentes mais tout de même un point commun: leur moteur bien coupleux!..

Hors ligne

#19 18-09-2012 22:37:31

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Un ptit conseil pour un duo

Havoc a écrit :

Un GS pour quelqu'un de petit ?

Non, je dirais Vara, BMW F650CS ou j'en sais rien.

Les F650 mono, ça sera juste dans beaucoup de situations, pas d'allonge, souplesse sous 2500/3000trs/min, vibrations. Gilles devra tricoter sévère du sélecteur.
La détente de l'amortisseur est un peu sèche : Et hop une pie en orbite. Cet amortisseur d'origine c'est LE défaut que je trouve au Scarver.

Chez BMW y a la F800ST. Hyper sobre(Rotax/BMW carter sec, , transmission finale par courroie, 4.5l/100), moteur plein et coupleux. Ou bien alors, la BMW sous-cotée : R1200ST. Flop commercial et prix d'occasion en chute libre. C'est une R1200RT mais avec 60kgs de moins (205kgs)!
On est trouve entre 5000 et 6000€ à peine rodés entre 30000 et 60000kms. Revente àà intégrer dans le budget d'acquisition.
986_normal.jpg

Chez triumph, la tiger 1050  :loveit: mais là faut casser la tirelire.
la-future-triumph-tiger-cub-675--23564-1-v4zoom.jpg

Ou une Ducat' 1000 Multistrada?

Dernière modification par jim (18-09-2012 22:38:50)

Hors ligne

#20 18-09-2012 22:58:07

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Un ptit conseil pour un duo

Si c'est pour ne pas perdre la Pie alors, je suis d'accord !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums