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Mon Bijou63 et moi sommes ravis des bons services rendus par son antique TDM 850, surtout en montagne dans les ptites courbes qui grimpent, mais... en duo, la brave machine n'est guère confortable pour nos postérieurs, et pour mes jambes. Et puis l'autonomie est faible (150 à 180 km maxi).
Donc on s'interroge sur une nouvelle bécane pour deux, avec les mêmes avantages que le TDM et une assise plus confortable. A priori, un bicylindre (pour la montagne) et une machine pas trop lourde ni trop haute, le Bijou63 n'étant pas un géant.
Le tout trouvable en occas à un prix raisonnable... A vos idées
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Pourquoi pas, dans le même style mais en changeant de maison le Vara 1000 ou le Transalp... pourquoi pas un GS... tu as le choix des trails! Sinon un bon compromis et pour les voyages à deux ne prendrais-tu pas un routier comme le Deauville?
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Merci pour vos pistes !
La Varadero, c'est la première à laquelle on avait pensé effectivement, elle est assez proche de la TDM. Dommage que ça n'existe qu'en 1000 (pour la 125, on a déjà ), une cylindrée moyenne suffirait pour notre usage tranquille.
Mais on va regarder aussi vos autres propositions de près... et les prix en occas'.
L'Africa Twin, ce sera trop haut Xavier, mon motard à moi "culmine" à 1,76 m
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Et voilà, plus qu'à aller la chercher !
Ah mais ce ne serait pas la moto de Jim ça ??? Elle est basse et économe, certes, mais le mono, c'est pas moins bien que le bicylindre, pour la grimpette ?
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la transalp me semble assez pertinente aussi pour ton cahier des charges...
Je note aussi, merci
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Havoc a écrit :Et voilà, plus qu'à aller la chercher !
Ah mais ce ne serait pas la moto de Jim ça ??? Elle est basse et économe, certes, mais le mono, c'est pas moins bien que le bicylindre, pour la grimpette ?
Je ne crois pas. Béo ?
A priori, c'est pas terrible pour l'autoroute mais bon, je suppose que BMW sait ce qu'il fait et nos RT défont assez brillamment ce lieu commun.
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On ne fait pas d'autoroute de toue façon (j'aime pas). Mais il parait que le bicylindre c'est mieux pour le couple
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C'est mieux que le trois, quatre, cinq ou six cylindres, ce n'est pas mieux que le monocylindre !
Toujours se méfier de ce qui n'est pas formulé de façon relative.
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sisi, je confirme ce que dit la pie, jim est bien en possession d'un joli scarver bleu canard, même qu'il devait me la faire essayer en juin, mais il a pris peur et n'est même pas venu jusqu'à Arrancourt
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Je ne crois pas que le mono soit moins adapté à la grimpette. Je sais bien que c'est la belle bleue qui a conduit Jim en Irlande.
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le couple en bas est surtout lié à la cylindrée totale. Nos ptis monos 125 sont peu coupleux (relativement à des moteurs plus gros) mais pas mal par rapport à d'autres 125 moins poussés.
Je pense qu'un bicylindre peut être coupleux mais tout dépend s'il est typé puissance ou pas trop... En tous cas pas de raisons architecturale pour qu'un bicylindre de meme cylindrée qu'un mono soit moins coupleux... Par contre c'est vrai que le mono sur autoroute est plus sollicité...
De même certains mono cognent un peu à bas régime, mais je pense que BM sait y faire. J'aimerais bien l'avis de Jim là dessus...
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Le mono BMW ne serait-il pas aussi un Rotax?
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la transalp me semble assez pertinente aussi pour ton cahier des charges...
Transalp ou Deauville, deux motos bien différentes mais tout de même un point commun: leur moteur bien coupleux!..
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Un GS pour quelqu'un de petit ?
Non, je dirais Vara, BMW F650CS ou j'en sais rien.
Les F650 mono, ça sera juste dans beaucoup de situations, pas d'allonge, souplesse sous 2500/3000trs/min, vibrations. Gilles devra tricoter sévère du sélecteur.
La détente de l'amortisseur est un peu sèche : Et hop une pie en orbite. Cet amortisseur d'origine c'est LE défaut que je trouve au Scarver.
Chez BMW y a la F800ST. Hyper sobre(Rotax/BMW carter sec, , transmission finale par courroie, 4.5l/100), moteur plein et coupleux. Ou bien alors, la BMW sous-cotée : R1200ST. Flop commercial et prix d'occasion en chute libre. C'est une R1200RT mais avec 60kgs de moins (205kgs)!
On est trouve entre 5000 et 6000 à peine rodés entre 30000 et 60000kms. Revente àà intégrer dans le budget d'acquisition.
Chez triumph, la tiger 1050 :loveit: mais là faut casser la tirelire.
Ou une Ducat' 1000 Multistrada?
Dernière modification par jim (18-09-2012 22:38:50)
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